Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Bon alors pour ma part j'ai une CS4 BB du tout premier arrivage et je peux vous dire qu'il n'y a aucun soucis au niveau des inlays ... et dieux sait ce que je suis chiant et pointilleux (n'est-ce pas JB ? ) ... je sais aussi que c'est un problème qui a tout de suite été signalé et que ces messieurs de C77 font tout leur possible pour resssoudre cela dans les plus brefs delais (c'est la Corée en même temps faut déjà un mois pour que les grattes viennent en cargo alors essayer d'imaginer le retour d'expérience ...)!!
Je fais pas de pro-C77 mais je posséde quelques grattes bien plus chères (4 à 6 fois) et si on matte bien (eh ouais je vous ai dit je suis un chieur et fier de l'être ) elles ont toutes des p'tits défauts de finition (Fender, Gibson, Duesenberg, ...). Moi je me dis toujours que c'est ce qui fait ma gratte unique, un p'tit défaut qui permet de la reconnaitre ... et même si l'esthétique a une grande importance pour moi, le son l'emporte quand même (pas au point d'acheter une poubelle !!)
Ceci dit je comprends très bien ceux que ça rebute ... moi-même en mattant les photos de la GT de je sais plus qui avec les défauts d'inlays je me suis dis "bah merde ... je sais pas si j'ai bien fait d'en réserver une ..."
Mais en fait, et après avoir passer l'aprém sur ma CS4 BB, je ne me pose plus la question
Maintenant à vous de voir ... mais garder à l'esprit que cette marque a commencé en Avril de cette année et que faisant fabriquer dans un pays dont ils ne maitrisent pas la langue (même si les coréens parlent sans doute très bien anglais) en petite quantité il reste difficile d'avoir une grande réactivité quant à la correction d'éventuels défauts(eh ouais c'est forcement plus facile quand on pèse 5000 grattes que 50 ...).
Voilà mon avis ... et comme d'habitude il n'engage que moi ... mais personnellement je reste C77 addict et vais continuer ma p'tite collection (eh ouais JB vous êtes pas près de vous débarrassez de moi )

Sinon Leuzozo tu nous ferais pas une p'tite review de ta CG CS4 ? Je t'avoue que je serais pas contre quelques photos de ma promise
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
bilouteboy a écrit :
... si on mets des inlays sur une gratte , c'est pour son coté esthétique donc dommage de les rater...

Je partage ton avis à 100%

Je n'avais pas encore causé ici : c'est mon ami Packyie qui m'a branché sur les Custom77, et la GoldTop me fait de l'oeil.

Mais comme vous le dites : ce qui nous interesse le plus, c'est le son !
Alors pourquoi s'emmerder avec des Inlays ???
Faites-nous un joli modèle Dot
Ou mieux encore : une CS 4 TobaccoBurst avec les micros P77 et une touche en ébene sans rien dessus. Hum... le bonheur

Je ne peux que plussoyer mon ami lgda... Rien de plus classe qu'une touche ébène vierge de tout repère, sinon peut-être un petit truc à la 12ème...

lgda a écrit :

Y aurait-il des projets de 1/2 caisses chez Custom 77 (désolé si la question a déjà été posée... je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages ) ?

Oui, une ES335 like est prévue... Cf en page 1, le post des futur modèles...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
leuzozo a écrit :

les Junior et les Speciale sont depuis la nuit des temps avec des dot
pourquoi changer ... le but est de ressembler aux grandes soeurs non ?

+100.000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Pakyie
Doc Loco a écrit :
leuzozo a écrit :

les Junior et les Speciale sont depuis la nuit des temps avec des dot
pourquoi changer ... le but est de ressembler aux grandes soeurs non ?

+100.000

Et au moins autant de ma part... Une junior avec fanfreluches ce serait un péché contre l'Esprit

Mon MySpace... Jazz
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
raoul d. a écrit :
absou a écrit :

raoul, tu dis que pour l'instant les acheteurs sont contents (et effectivement ils ont l'air), mais ne le seraient-ils pas encore plus avec une guitare "au top" aussi esthétique qu'intrassecment, parce qu'on aura beau dire, mais il doit y avoir quand même une part de déception lors du déballage si on voit un défaut, alors que pour moi le déballage est un grand moment de plaisir

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais c'est ce que je dis depuis le début: nous voulons avoir et le son et l'ésthétique. Donc je ne dis pas aux gens que cela est comme ça et que ça ne changera pas sous condition d'augmentation de prix ou autre.
Nous voulons que cela s'améliore et cela se fera.

Après pour la déception dont tu parles à l'ouverture, je crois que si tu lis toutes les reviews de ce sujet (merci à pakyie qui permet qu'on y accède par la première page ) tu verras que le nombre de défauts de ce type ne sont pas légions non plus.
Donc il n'y a pas de problèmes pour que j'assume nos erreurs mais il faut juste se rappeler qu'on ne parle pas de toute la production qui aurait ce type de problème.
On retiens evidemment bien les photos d'inlays avec des traces de colles mais depuis ces photos il me semble que pas mal de personnes sont intervenues pour parler de leur satisfaction.

Donc j'assume tout à fait les problème soulevés mais je le rappelle, nos guitares n'ont pas toutes des défauts de ce type, loin de là.

Citation:
et si je me souviens bien d'un des slogan de c77 "le rêve gibson à la française", l'inconstance des fabrications gibson et epiphone, c'est le genre de truc qu'il vaut mieux éviter de reprendre aussi.

Et pour le slogan, c'était celui de l'article de g.com.
Cela n'a jamais été nos revendications.
(D'ailleurs cela nous a attiré pas mal de foudres d'adorateurs de gibson qui y voyaient une grosse provocation)
Loin de nous la prétention d'écrire cela.

mais j'ai bien vu raoul que tu étais réactif, à ce niveau là je ne m'en fais pas trop, c77 est entre de bonne main, c'est surtout pour rappeler qu'il y a toujours des "chieurs" pour qui certains détails sont important, comme là, pour moi la touche c'est très important, quand ma guitare est posé et que je l'admire, j'admire aussi la touche, quand je joues, je prend aussi grand plaisir à regarder le manche, il faut dire que ma mk a une jolie touche en ébène avec ses repères en albone, vraiment splendide.

en tout cas, je ne cherche vraiment pas à descendre la marque, parceque honnêtement, j'ai acheté ma mk peu de temps avant les débuts de c77, sinon j'aurai bien été tenté par une cs4, quand je voies la petite bombe qu'est la cs3...
Pakyie
  • Pakyie
Je me demande, perso, si les gens qui disent "AAAHHHHH ces inlays sont horribles... je ne pourrais jamais acheter/jouer ça etc." réagiraient pareillement face à la guitare en vrai, parce que:
1/ pas en macro, au flash etc. ça se voit beaucoup moins, même le nez dessus
2/ la qualité de finition, c'est aussi un truc global, là c'est un point (qui en fait partie, certes, mais juste un point); et le reste est nickel
3/ Je pense que beaucoup d'autres guitares que vous avez (même beaucoup plus chères que les C77) ont des détails de finition qui montrés au macro, comme ça, isolées, feraient également pousser des hauts cris.

Je rappelle encore une fois le topic, que je ne retrouve pas, où il y avait une comparaison (au niveau des inlays) entre une LP Gibby et une Heritage... Ben la Gibby, en zoom et tout faisait pas spécialement mieux que les C77 à trois (ou plus) fois moins chères...

Ah, si, j'ai retrouvé le topic en question !!!
voilà une photo d'inlay Gibson, made in Nashville USA, et tout ça...

et une autre

Alors quoi... Faut plus acheter de LP Gibson non plus ?

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
tricksen a écrit :
Sinon Leuzozo tu nous ferais pas une p'tite review de ta CG CS4 ? Je t'avoue que je serais pas contre quelques photos de ma promise

C'est bien parce que c'est toi
J'avais pas trop le coeur à poster aujourd'hui ... forum un peu sulfurique
Mais bon j'ai mis une review de la CG CS4 au cul de celles que j'avais fait sur les CS1 et 3 (donc il te suffit de cliquer sur le lien d'une des 2 page 1)
je vais faire celui de la LB demain
pour les photos j'en ai fait une de la petite famille comme demandé par JB aujourd'hui, c'est moyen car fait avec le portable après m'être battu pour monter mon stand et dépensé tout mon influ à ressouder un potard, plus ma tremblotte légendaire ... flou artistique
je la mettrais quand même mais d'abord il va falloir que je me familiarise avec imageshack donc ce ne sera pas ce soir vu l'heure
j'éssayerais d'en faire des mieux de chacune seule aussi
tricksen
Merki Leuzozo !!
Tite question: qu'est-ce que tu entends par rond pour le son? Il me semblait que les SG étaient plus séches moi ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
leuzozo
la special est sèche et tranchante en effet

sur la CG,le rond que je veux décrire (c'est pas facile ... ) vient de l'utilisation des trois micros qui enrobent les notes et leurs donnent de l'embonpoint
mais on peut aisément retrouver un son sec on mettant le volume du micro du milieu à 0
chevalet 100% milieu à 0 çà claque ...
après je voulais dire rond et non gras car elle a moins de sustain que les LB CS3 et 4 et donc çà ne déborde pas (j'ai oublié de dire qu'elle est terrible avec une fuzz)
mais la palette sonore est vaste très vaste c'est son gros point fort
Pakyie
  • Pakyie

Super review encore une fois, leuzozo...

J'ai donc mis aussi le lien vers cette review pour la CG CS4 en page 1...

Maintenant si tu arrives à mettre des photos (c'est pas hyer complexe, je t'aurais bien fait un tutorial "imageshack" mais je pense que tu vas y arriver seul, et puis je suis fatigué, je vais me coucher ) ça va devenir un post "mythique"...

Ensuite on attaquera les samples

Mon MySpace... Jazz
tricksen

ok compris ... c'est comme ça que je le voyais ...
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
leuzozo
bonne nuit à tous aussi et merci Packye
tu avais déjà fait un post explicatif c'était à Granbill je crois je vais le retrouver
Pakyie
  • Pakyie
leuzozo a écrit :
la special est sèche et tranchante en effet

sur la CG,le rond que je veux décrire (c'est pas facile ... ) vient de l'utilisation des trois micros qui enrobent les notes et leurs donnent de l'embonpoint
mais on peut aisément retrouver un son sec on mettant le volume du micro du milieu à 0
chevalet 100% milieu à 0 çà claque ...
après je voulais dire rond et non gras car elle a moins de sustain que les LB CS3 et 4 et donc çà ne déborde pas (j'ai oublié de dire qu'elle est terrible avec une fuzz)
mais la palette sonore est vaste très vaste c'est son gros point fort

Intéressant ça...

D'ailleurs, tu pourrais détailler un peu le routing sur la CG CS4, je ne suis pas trop sur d'avoir compris la bête... Ca m'a l'air de donner beaucoup de versatilité, mais bon, j'voudrais en savoir plus

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
en fait c'est super simple
tu as 3 potards de volume un pour chaque micro

ensuite au niveau du sélecteur tu as trois positions :
- bas : chevalet + milieu
- milieu : les 3 micros
- haut : manche + milieu

en jouant ensuite avec les deux (sélecteur et volume) tu peux donc tout faire comme combinaisons de micros et ensuite varier les plaisirs en jouant sur le volume de chacun et devenir fou ...
Pakyie
  • Pakyie
leuzozo a écrit :
en fait c'est super simple
tu as 3 potards de volume un pour chaque micro

ensuite au niveau du sélecteur tu as trois positions :
- bas : chevalet + milieu
- milieu : les 3 micros
- haut : manche + milieu

en jouant ensuite avec les deux (sélecteur et volume) tu peux donc tout faire comme combinaisons de micros et ensuite varier les plaisirs en jouant sur le volume de chacun et devenir fou ...

Effectivement, super simple mais énorme en terme de possibilités/combinaisons... Si en plus il y avait trois tonalités... (ou au moins deux, mais comment mettre 5 potards ? ) ce serait presque infini...

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
je sais pas ce que cela donnerait avec les tonalités
d'ailleurs j'ai du mal à cerner comment les potards fonctionnent sur les LB

essaye ce truc :
tu te met en position sélecteur au milieu , tu mets un des micros à 0 et tu bouges sa tonalité elle influe sur la tonalité de sortie

je pensais que chaque micro avait sa tonalité et basta ...

alors imagines le casse-tête avec trois tonalités et trois micros ...
en réalité un seul suffit largement au vu de ce qu'on peut faire avec le sélecteur et les volumes

d'ailleurs si un jour C77 refait un vernissage ou si tu en as l'occasion essayes-en une en son clair la sorte d'effet chorus qu'engendre les trois micros doit être intéressant en jazz (je n'essaye pas de te convertir ... ne t'inquiètes pas)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...