Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Patchuko a écrit :
Perso les trapèzes je trouve pas ça très joli en soi, mais c'est tellement associé aux LP et aux SG pour moi que finalement je trouve que ça le fait !

Par contre une touche toute unie je trouve pas ça très joli (à part pour un instru fretless évidement). Ça fait vide !

Question d'habitude peut être.

une touche vierge, mais avec juste un truc aux alentours de la 12e case, ça le fait quand même...enfin moi je trouve.
Anthony1
Perso j'envisage très mal une SG ou type SG avec des dots comme celle ci: http://www.sonicprice.fr/media(...)4.jpg
ça retire une grande partie du charme.Apres les gouts et les couleurs...ça se dispute.
A plus.
Anthony
Vive les red dots chili papers.
Ok
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
Patchuko a écrit :
Les dots c'est pour la CG Junior.

Chez Gibson, on a des inlays trapèzes, et des dots sur les modèles junior.

exact
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
The Güi
moi, sur une sg junior, je trouverais que des trapezes, ce serait too much...c'est une guitare tellement simple, tellement basique, que y'a que des dots qui peuvent lui aller...
Patchuko
Oui, c'est comme ça que c'est et c'est mieux comme ça!

Mais je crois que je suis trop conventionnel. Si à la place des trapèzes on avait eu des étoiles j'aurais dit que ça me plaît comme ça. ^^
leuzozo
t'as raison le trapèze c'est pour la piste aux étoiles

les Junior et les Speciale sont depuis la nuit des temps avec des dot
pourquoi changer ... le but est de ressembler aux grandes soeurs non ?
jb_Custom77
trustno1 a écrit :
Quels sont les tarifs prévus pour la CG Jr?

Ca devrait être 315€.

Patchuko a écrit :

Vous avez des projets de pédales EHX-like ?
Et d'amplis Vox-like ?

On réfléchis à des choses oui mais pas de ce type là

Patchuko a écrit :
Oui, c'est comme ça que c'est et c'est mieux comme ça!

Mais je crois que je suis trop conventionnel. Si à la place des trapèzes on avait eu des étoiles j'aurais dit que ça me plaît comme ça. ^^

Je suis exactement comme toi je crois.
Il y a quelques années j'aurais bien changé les choses mais là je suis devenu aussi très conventionnel.
Patchuko
leuzozo a écrit :
t'as raison le trapèze c'est pour la piste aux étoiles

leuzozo a écrit :
les Junior et les Speciale sont depuis la nuit des temps avec des dot
pourquoi changer ... le but est de ressembler aux grandes soeurs non ?

Tout à fait d'accord, c'est comme ça que je l'entendais aussi.

raoul d. a écrit :
Il y a quelques années j'aurais bien changé les choses mais là je suis devenu aussi très conventionnel.

Non mais moi c'est grave, j'ai 18 ans !
chacha RB
Rhum.is.Hoshi a écrit :
chacha RB a écrit :
Merci raoul, je te mp la semaine prochaine pour te dire quoi mais normalement c'est dans la poche, ma mère veut bien un peur allonger s'il me manque de l'argent.

en tout cas vive custom 77.

Heureux pour toi!
Une C77 à 14ans, le pied.

Ouaip encore faudrait-il que je joue bien, je suis nulle à chier pour faire des reprises mais encore heureux que j'ai un groupe mdr.
Ma mère est pas hyper contente se sera ma sixième guitare en deux ans mdr. Mais une sg ça a toujours été mon rêve et en plus j'adore les looks des sg juniors. Je n'ai jamais essayer à part une les paul junior (dont j'ai adoré le son !) donc se sera en quelque sorte une surprise. Le pire c'est que je me fais peut-être des idées si j'ai pas assez d'argent mdr mais bon faut être optimiste
steph2dijon
Je suis toujours ce topic, depuis sa création. J'avoue que les grattes sont vraiment belles en photo.

J'ai déjà fait part de quelques unes des choses qui me retiennent, et j'espère ne pas me faire fustiger sur le topic en posant mes questions qui, promis, ne sont pas malsaines.

Autant je conçois l'intérêt des premiers prix c77, belles grattes, apparement un son qui se prête à un jeu sympa, cependant, sur la CS4, celle qui m'attire le plus, j'ai plus de retenue.

En effet, même si le prix est attractif, les petits défauts esthétiques me gènent. De plus, pour un prix très proche, on peut avoir une Hagstrom (par exemple), avec un son qui déchire, une esthétique irréprochable.

Je poste pas pour dire "y'a mieux ailleurs", simplement pour faire part de mon questionnement actuel.
leuzozo
la CS4 2ème salve est irréprochable question finition
portuman
salut a tous!

Je suis débutant et posseseur d une CS1 Wallnut. je compte m acheter une sangle mais je n y connais rien... Y a t il un type précis pour ce type de guitare? Je voudrais quelque chose de solide, je pense au cuir?

Si qq un a une bonne adresse sur paris pour ce type d accessoir je suis preneur!

Merci

Custom77 will never die! Counterfeit ça déchire ;-)
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 23 Sep 2007, 22:12
Toutes les sangles sont suffisamment solides.
Donc pour la matière, fait ton choix du point de vue esthétique.

Là où il faut ABSOLUMENT faire attention, c'est sur le système d'attache.
Les petites guitares lourdes peuvent se détacher de l'attache du haut, soit elle est petite, soit si la boutonière de la sangle est trop souple.

Donc, si tu joues calme : prend une sangle donc la boutonière est rigide.
Si tu joues nerveux, que tu fais des moulinets avec ta guitare... prends des strapLock : un systèlme d'attache qui se visse à la place des attaches d'origine... indécrochable.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
strathydra
steph2dijon a écrit :
Autant je conçois l'intérêt des premiers prix c77, belles grattes, apparement un son qui se prête à un jeu sympa, cependant, sur la CS4, celle qui m'attire le plus, j'ai plus de retenue.

Rassure toi, sur la nouvelles CS4, aucun "gachi" a déplorer (d'ailleur comme Raoul d l'a dit, faut pas généraliser, ca a l'air de faire cela uniquement sur les touches palissandre). Les incrusts sont nif (va voir ma review avec photos si tu veux), le binding est nickel nif aussi, le vernis impeccable... bref, vraiment ca impressionne de bonne qualité.

Et Dieu sait que ca me fait mal au cul de dire ca, mais la résine qu'il y a autour (c'est normal qu'il y est de la résine au fait, sauf qu'a priori sur les Goldtop c'est plus voyant et ca bouche plus les trous) est mieux réussi que un ou deux dot de mon ancien manche de Strat US standard...

Donc foncer, Custom77 c'est bon, mangez-en.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
portuman a écrit :
salut a tous!

Je suis débutant et posseseur d une CS1 Wallnut. je compte m acheter une sangle mais je n y connais rien... Y a t il un type précis pour ce type de guitare? Je voudrais quelque chose de solide, je pense au cuir?

Si qq un a une bonne adresse sur paris pour ce type d accessoir je suis preneur!

Merci

vu le poids d'une guitare de forme LP, prends une sangle large au niveau de l'épaule pour bien répartir le poids ! en cuir ou tissu, en fonction de ton budget et de tes gouts

portuman a écrit :
Custom77 will never die! Counterfeit ça déchire ;-)

Je suis bien d'accord sur tous ces points !
tricksen
Bon alors pour ma part j'ai une CS4 BB du tout premier arrivage et je peux vous dire qu'il n'y a aucun soucis au niveau des inlays ... et dieux sait ce que je suis chiant et pointilleux (n'est-ce pas JB ? ) ... je sais aussi que c'est un problème qui a tout de suite été signalé et que ces messieurs de C77 font tout leur possible pour resssoudre cela dans les plus brefs delais (c'est la Corée en même temps faut déjà un mois pour que les grattes viennent en cargo alors essayer d'imaginer le retour d'expérience ...)!!
Je fais pas de pro-C77 mais je posséde quelques grattes bien plus chères (4 à 6 fois) et si on matte bien (eh ouais je vous ai dit je suis un chieur et fier de l'être ) elles ont toutes des p'tits défauts de finition (Fender, Gibson, Duesenberg, ...). Moi je me dis toujours que c'est ce qui fait ma gratte unique, un p'tit défaut qui permet de la reconnaitre ... et même si l'esthétique a une grande importance pour moi, le son l'emporte quand même (pas au point d'acheter une poubelle !!)
Ceci dit je comprends très bien ceux que ça rebute ... moi-même en mattant les photos de la GT de je sais plus qui avec les défauts d'inlays je me suis dis "bah merde ... je sais pas si j'ai bien fait d'en réserver une ..."
Mais en fait, et après avoir passer l'aprém sur ma CS4 BB, je ne me pose plus la question
Maintenant à vous de voir ... mais garder à l'esprit que cette marque a commencé en Avril de cette année et que faisant fabriquer dans un pays dont ils ne maitrisent pas la langue (même si les coréens parlent sans doute très bien anglais) en petite quantité il reste difficile d'avoir une grande réactivité quant à la correction d'éventuels défauts(eh ouais c'est forcement plus facile quand on pèse 5000 grattes que 50 ...).
Voilà mon avis ... et comme d'habitude il n'engage que moi ... mais personnellement je reste C77 addict et vais continuer ma p'tite collection (eh ouais JB vous êtes pas près de vous débarrassez de moi )

Sinon Leuzozo tu nous ferais pas une p'tite review de ta CG CS4 ? Je t'avoue que je serais pas contre quelques photos de ma promise
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...