Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
absou a écrit :

raoul, tu dis que pour l'instant les acheteurs sont contents (et effectivement ils ont l'air), mais ne le seraient-ils pas encore plus avec une guitare "au top" aussi esthétique qu'intrassecment, parce qu'on aura beau dire, mais il doit y avoir quand même une part de déception lors du déballage si on voit un défaut, alors que pour moi le déballage est un grand moment de plaisir

Moi, par exemple, j'ai mis trois jours pour m'apercevoir que les inlays etaient un peu foirés

je suis allé la chercher directement chez C77, sur le coup, je l'ai inspectée, je l'ai trouvée sublime, mais j'ai rien vu...arrivé chez moi, je redéballe le carton, je la re-regarde, je vire le pickguard...la non plus, je fais pas gaffe aux inlays...c'est seulement trois jours plus tard, en me collant le nez sur le manche, que je m'aperçoit d'un petit "halo" marron clair autour des inlays...du coup, bah le déballage est resté un grand moment de plaisir.

par contre, c'est vrai que quand je me suis rendu compte de ce petit défaut, j'ai été un poil désapointé...puis je me suis dit que de toute façon, a 20cm, ça se voyait pas, que la table etait sublime, que le manche etait génial, que les mécaniques tennaient super bien l'accord, et que pour 365€, je me retrouvais avec une gratte qui faisait la nique a 99% des Gibson LP Studio a 1500€ que j'avais pu essayer jusque la, alors que tout compte fait, ces inlays, j'en avait rien a foutre...
The Güi
deth77 a écrit :
Certaine marque font des P90 au format humbucker il me semble. Donc possible sans billoutage.

Ouais, GFS notament, parrait-il que leurs Dream 90 sont exellents.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
The Güi a écrit :
deth77 a écrit :
Certaine marque font des P90 au format humbucker il me semble. Donc possible sans billoutage.

ainsi que le seymour duncan phat cat et le gibson p94.
The Güi
absou a écrit :
The Güi a écrit :
deth77 a écrit :

ainsi que le seymour duncan phat cat et le gibson p94.

ouais mais c'est pas le même prix par contre...
jb_Custom77
absou a écrit :

raoul, tu dis que pour l'instant les acheteurs sont contents (et effectivement ils ont l'air), mais ne le seraient-ils pas encore plus avec une guitare "au top" aussi esthétique qu'intrassecment, parce qu'on aura beau dire, mais il doit y avoir quand même une part de déception lors du déballage si on voit un défaut, alors que pour moi le déballage est un grand moment de plaisir

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais c'est ce que je dis depuis le début: nous voulons avoir et le son et l'ésthétique. Donc je ne dis pas aux gens que cela est comme ça et que ça ne changera pas sous condition d'augmentation de prix ou autre.
Nous voulons que cela s'améliore et cela se fera.

Après pour la déception dont tu parles à l'ouverture, je crois que si tu lis toutes les reviews de ce sujet (merci à pakyie qui permet qu'on y accède par la première page ) tu verras que le nombre de défauts de ce type ne sont pas légions non plus.
Donc il n'y a pas de problèmes pour que j'assume nos erreurs mais il faut juste se rappeler qu'on ne parle pas de toute la production qui aurait ce type de problème.
On retiens evidemment bien les photos d'inlays avec des traces de colles mais depuis ces photos il me semble que pas mal de personnes sont intervenues pour parler de leur satisfaction.

Donc j'assume tout à fait les problème soulevés mais je le rappelle, nos guitares n'ont pas toutes des défauts de ce type, loin de là.

Citation:
et si je me souviens bien d'un des slogan de c77 "le rêve gibson à la française", l'inconstance des fabrications gibson et epiphone, c'est le genre de truc qu'il vaut mieux éviter de reprendre aussi.

Et pour le slogan, c'était celui de l'article de g.com.
Cela n'a jamais été nos revendications.
(D'ailleurs cela nous a attiré pas mal de foudres d'adorateurs de gibson qui y voyaient une grosse provocation)
Loin de nous la prétention d'écrire cela.
* La Chèvre *
raoul d. a écrit :
* La Chèvre * a écrit :

Pour changer de sujet, sera-t-il possible, à l'avenir, d'acheter une paire de P77 séparément de la Goldtop. Je me prendrais bien une CS3 Transblack mais équipée avec ces fameux P77. Je resterais dans l'esprit de la GT, non ? (j'entends, du point de vue du son, et de la lutherie, bien-sûr )

Ca t'obligerait à faire une découpe dans le corps pour que le P77 rentre.
Donc c'est à toi de voir mais tu auras du bricolage en vue

Ah, ben oui, j'suis con, moi... en même temps, j'avais prévenu !

Il ne me reste plus qu'à monter le Mouvement des Customiens pour le Développement d'une CS en P77 Hors Goldtop : le MCDCPHG.

Merci de tous vos conseils les gars, mais c'est des P77 que je veux, vu ce que Raoul d. en a dit... et le plaisir que j'ai avec ma CS4 me pousse à lui faire confiance.

Qui m'aime me suive...
leuzozo
Cà vient La Chèvre la Junior arrive ....
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. a écrit :

Après pour les autres je suis bien désolé surtout si ce sont des gens qui voulaient vraiment en acheter un et qui sont déçus (auquel cas cela m'embète). J'espère juste que ce ne sont pas des gens qui viennent poster pour la première fois dès que ça va mal comme on a déjà vu ça par le passé car c'est vraiment une attitude que je ne comprends pas bien.
Mais bon je ne pense pas que ce soit votre cas gerald et bilouteboy, cela semblait tout à fait sincère et argumenté.
Bref en espérant que vous continuerez à suivre un peu ce topic

on est pas la pour casser du sucre ce n'est pas mon genre en plus au contraire j'etais interessé pour prendre une gt d'ailleurs....Donc je ne crache pas du tout sur la marque.

Je pense que de toute facon dans tout les debuts d'une marque il y a toujours de trucs a ameliorer, des trucs qu'il faut revoir et je pense que certain avis permettent de faire avancer les choses.

J'attend par exemple aussi de voir les telecaster et pourquoi pas en prendre une nous sommes tous des acheteurs potentiel.

en tout cas bravo pour l'ouverture d'esprit car sur ce forum c'est dur de pouvoir emettre des critiques sans que le post parte en sucette. Ca me conforte dans mon idée de me tourne un jour vers les custom 77
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
leuzozo
* La Chèvre * a écrit :
Je l'ai zappée, celle-là. Elle sera comment ?

Transred avec un P77 j'en ai déjà la bave qui coule
Anthony1
C'est vrai que le slogan de gibson est un peu beaucoup énnormement a la folie prétentieu ;je site :"Gibson USA the best guitars in the world"...On va dire que c'est la "mentalité" Americaine qui fait ça...comme je l'avais déja dit si le slogan de C77 aurait été :"C77 les meilleurs guitares du monde encore mieux que Gibson USA qui sont les meilleurs d'apres eux ." Et bien j'aurais pas acheté.Je suis aller voir la rubrique A propos sur le site ça avais l'air plutot dans mon ésprit alors j'ai acheté et j'en suis pas déssus le son est vraiment bien il y a quelques défauts sur les incrustations mais honettement OSEF (On S En Fou) le son ne sort pas des incrustations mais de vos micros de vos amplis et de vos doigts.C'est sûre que si les incrustations étaient a l'envers les micros roses les vernis mal fait j'aurais pas acheté mais là(ça pette )!
Bon aller je vous laisse puis si vous voulez savoir ce que ça vaut acheté en une au lieu de critiquer sur des photos prises sur des cas particuliers faut pas généraliser si c'étais réélement de la m*rde le topic aurais deux pages et la marque n'aurais pas lancé d'autre modèles.
A plus.
Anthony.
ENJOY!!
portuman
fahrenheit501 a écrit :
J'ai hâte de recevoir mon Marshall 8040 pour voir ce que ça donne là dedans...

Raaaaa le mythe Gibson/Marshall revu à la française

Pour 450 € en tout....

Comme diraient nos amis les Québecois : Merci uncle Tom, merci !

Avec la Custum 77 two thousand and seven tu deviendras un vrai guitariste! isn't it amazing?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et sur les inlays, ben pour moi (qui, je le rappelle, ait été le premier à tirer la sonnette d'alarme sur ce problème)... comme the Gui il m'a fallu deux jours avant de le voir... Alors OK, dans les deux jours qui ont suivi je n'ai plus vu que ça, j'étais un peu déçu... mais le son faisait passer la pillule. Puis après ce problème m'est sorti de l'esprit. Quand je vois la guitare, je vois de belles finitions sur un instrument classe et bien fini. Je la branche et j'entends une excellente guitare assez vintage, très agréable à jouer... Et une fois de temps en temps, par hasard, j'ai le nez sur un des deux ou trois inlays problématiques... Mais je me dis que c'est pas pire (québecisme inside ).

Par contre je tiens à préciser que j'avais essayé un paquet de LP Gibson, standard et studio au cours des mois qui ont précédé mon achat (ainsi que deux Heritage) pour bien avoir le truc dans l'oreille et dans l'oeil... (j'étais parti pour m'acheter une LP like dans les 500-800€ quand C77 est apparu sur le radar).... Et bien, si les deux Heritage étaient irréprochables sur les bindings et inlays, sur les Gibson (à beaucoup plus chères que les CS4, pourtant) près de la moitié avait des problèmes d'inlays qui débordent, de binding mal foutus etc... Sauf que chez Gibby ça se sent un peu aux doigts... Et que le prix c'est 3 à 4 fois celui d'une LB CS4....

Et visiblement ça ne gêne pas tellement les acheteurs de Gibson... alors pourquoi cela gênerait-il les acheteurs C77, d'autant qu'ici, c'est seulement visuel, au toucher on ne sent rien de rien.... ???????
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
Pour repondre a Pakyie , mon modèle est une london's burning cs4 black !
Je pense ne pas faire de review car je n'ai pas d'ApN ni de matos pour faire des samples ! Dsl
* La Chèvre *
Pakyie a écrit :
* La Chèvre * a écrit :
Je l'ai zappée, celle-là. Elle sera comment ?

Comme une SG junior, un seul p77 en bridge... et dans le cas C77, transred

Ah ben oui, mais non ! je parlais d'une CS like.

J'aime pas les SG !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...