Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
bearnings a écrit :

Moi on me présente une gratte pareille en magasin, je l'achète pas ... Même si elle sonne!

Je comprends tout à fait.
Moi dans cette situtation, justement je l'achète car j'ai plus souvent du mal en magasin à trouver des intruments avec un son qui correspond à ce que je veux.
Donc l'esthétique, pour moi, peut passer derrière si le son me plait.

Mais il faut dire que je regarde rarement mes guitares quand je ne les joue pas. Et meêm quand je les joue. Il fait sombre dans la cave (bon j'en rajoute bien evidemment)

Mais ce n'ets pas pour nous excuser. Juste qu'on attend pas forcément tous les mêmes trucs et que les gens nous ayant fait confiance sont peut-être dans le même état d'espirt que moi.

Bien qu'il faille préciser que ce ne sont pas des problèmes présent sur toutes les guitares que nous ayons vendues.

Et puis vu le nombre de marques qui existent aujourd'hui, je pense que tout le monde peut trouver pot de fleur à sa porte (c'est pas ça l'expression ).
bilouteboy
bearnings a écrit :
Cort fait du bon boulot, mais à mon goût ça ne sonne pas (comment ça j'ai 3 Cort à la maison? )

C'est froid en fait ... J'ai une gratte et deux basses et je trouve que le son est vraiment froid ...

Bon, sinon, moi je suis de l'avis de bilouteboy à 100%.
A la limite, si tout le monde s'en fout autant de l'esthétique, autant faire des trucs sobres mais réussis que des trucs sophistiqués et ratés, non?
En magasin, une gratte que vous trouvez moche mais avec un super son, vous faites quoi? J'ai pas eu de grattes avec un défaut aussi flagrant dans les mains (et moi j'ai tendance à mettre mon nez pour observer ma guitare, désolé, c'est fait pour être regardé quand on joue pas dessus et même quand on joue dessus d'ailleurs... Désolé!) mais j'ai eu des guitares que je trouvais moche (je cherchais une LP dans les 500-700€ de budget et dans un magasin on m'a montré une PRS SE dont j'étais carrément fan du son, mais que je trouvais vraiment moche, donc je ne l'ai pas achetée...)

Moi on me présente une gratte pareille en magasin, je l'achète pas ... Même si elle sonne!

Alors je sais, c'est le début, que certains font demande et pression pour que ce soit réctifié, m'enfin voilà ... Ces guitares on ne peut les avoir que sur le net, donc on ne peut pas les voir avant, donc c'est assez délicat, quand on reçoit ça, de se dire "bah merde alors, comment elle est foirée celle-là". Puis quand on voit l'ensemble du manche de la goldtop (je sais plus celle de qui), ça se voit fort qu'il y a des inserts de travers et qu'ils sont pas réguliers (la gratte de face où on la voit en entier, excusez moi mais la touche est horrible avec ces inserts foireux... )

Enfin, ce n'est que mon avis, et je pense que ça peut servir d'avoir l'avis de gens extérieurs, qui disent pas "achetez j'en ai une c'est trop bien!" et qui sont un peu freinés par les détails esthétiques.
Alors oui, je veux bien que ce soit une marque pour proposer des rapports qualité/prix très bon, mais le but est quand même de faire du business, alors quand on me dit "pas grave, ça fera d'autres heureux"... je dis non ...

+1
bearnings
raoul d. a écrit :
Bon et puis je sais très bien que ça ne sert à rien que je m'étende sur ces soucis car les acheteurs, eux sont satisfait et nous soutiennent. Ils savent qu'on essaie d'améliorer les choses et qu'on en est qu'au début.
Et c'est tout de même le plus important à nos yeux. Nous recevons des tas de mails de gens satisfait de leur achat et qui nous passent déjà des resas sur des futurs modèles donc cela nous rassure sur nos choix.
Evidemment et je le repète, nous voulons améliorer ces finitions et notre but est d'avoir des instrus irréprochables.

Après pour les autres je suis bien désolé surtout si ce sont des gens qui voulaient vraiment en acheter un et qui sont déçus (auquel cas cela m'embète). J'espère juste que ce ne sont pas des gens qui viennent poster pour la première fois dès que ça va mal comme on a déjà vu ça par le passé car c'est vraiment une attitude que je ne comprends pas bien.
Mais bon je ne pense pas que ce soit votre cas gerald et bilouteboy, cela semblait tout à fait sincère et argumenté.
Bref en espérant que vous continuerez à suivre un peu ce topic

J'ai bien compris que vous ne cherchiez pas à choper des clients, je fais juste une comparaison.

Pour ma part, j'étais intéressé par ces guitares, et je le suis toujours. C'est donc une erreur de penser que ça ne sert à rien, et de ne se préoccuper que de la satisfaction des acheteurs! Tu n'es qu'au début de ton commerce, tu dois te préoccuper aussi des acheteurs potentiels!

En tout cas, j'avais déjà posté il y a un moment, pour me renseigner sur quelques modèles, et pour le moment, je ne suis pas encore décidé, mais je me risquerai peut-être à en acheter une, mais pas une CS4, pour moi c'est trop d'argent que pour avoir une finition de ce type. M'enfin, ça, ça ne regarde que moi!
jb_Custom77
bilouteboy a écrit :

aucun probléme là dessus .Juste une reflexion sur un achat éventuel que je voulais faire (surtout la goldtop a vrai dire) . mais comme je le dis plus haut si on mets des inlays sur une gratte , c'est pour son coté esthétique donc dommage de les rater.Maintenant je ne souhaite vraiment pas casser du sucre sur ton travail (au contraire je te soutien à 100 %), mais te montrer qu'un tel détail peut en rebuter plus d'un , comme moi .
j'aime avant tous la sonorité de la guitare , mais j'aime également un bel instrument .
Il faut relativiser aussi , je juge que par les photos de ce topic , elle ne refléte peut être pas tout a fait la réalité , mais c'est cela aussi le risque lorsque l'on achete une guitare par correspondance, on se fit a ce que l'on nous montre sur des images .

Y a pas de soucis. T'as réfléxion se tient tout à fait et effectivement, cela ne peut de toute façon que nous pousser à faire mieux.

En même temps je suis bien obligé d'assumer ces problèmes.
C'est un forum et l'interet est justement pour les gens de voir la réalité. Si elle n'est pas parfaite c'est sùr que c'est sur nous que ça doit retomber et ce n'est pas à vous d'avoir honte de faire remarquer les choses.

(Pas de soucis avec ton honneteté, on va gueuler à Shanghai. )
(on devrait peut-être se laisser pousser les cheveux et la barbe, ça à l'air de marcher en sport )
chacha RB
Salut, je comprends que les gens n'aiment pas les inlays foireux. Mais cela ne m'empêchera pas de me commander un de ces jours une custom 77. J'ai essayé des épiphone qui esthétiquement parlant n'avait pas d'énormes défauts. Mais quand je les ai essayer je n'ai pas trouver de belles sonorités, j'ai trouvé sa neutre. Il est clair que je ne joue pas super bien mais bon je venais d'essayer une vieille les paul (à moitié prix d'une épiphone) et puis passer sur une épiphone y avait pas photo, aucune personnalité pour environt 400/600 €.
J'ai aussi déjà possédé une les paul qui n'avait pas de défauds mais le son ne suivait pas et le manche n'était pas confortable.

Je pense qu'il faut simplement savoir ce que l'on veut quitte à devoir délaissé certains autres côtés ...
Perso je suis de l'avais de Raoul, le son est pour moi plus important que l'esthétique mais je comprends tout à fait les autres personnes.

A chacun ses goûts.
Fred-live
Donc pour l'arrivage de Noel ce sera peut etres récifier ????
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Sep 2007, 12:32
raoul d. a écrit :
bilouteboy a écrit :

aucun probléme là dessus .Juste une reflexion sur un achat éventuel que je voulais faire (surtout la goldtop a vrai dire) . mais comme je le dis plus haut si on mets des inlays sur une gratte , c'est pour son coté esthétique donc dommage de les rater.Maintenant je ne souhaite vraiment pas casser du sucre sur ton travail (au contraire je te soutien à 100 %), mais te montrer qu'un tel détail peut en rebuter plus d'un , comme moi .
j'aime avant tous la sonorité de la guitare , mais j'aime également un bel instrument .
Il faut relativiser aussi , je juge que par les photos de ce topic , elle ne refléte peut être pas tout a fait la réalité , mais c'est cela aussi le risque lorsque l'on achete une guitare par correspondance, on se fit a ce que l'on nous montre sur des images .

Y a pas de soucis. T'as réfléxion se tient tout à fait et effectivement, cela ne peut de toute façon que nous pousser à faire mieux.

C'est un forum et l'interet est justement pour les gens de voir la réalité. Si elle n'est pas parfaite c'est sùr que c'est sur nous que ça doit retomber et ce n'est pas à vous d'avoir honte de faire remarquer les choses.

(on devrait peut-être se laisser pousser les cheveux et la barbe, ça à l'air de marcher en sport )

enfin fais quand meme attention qu'ils te laissent rentrer dans l'avion !!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jb_Custom77
bearnings a écrit :

J'ai bien compris que vous ne cherchiez pas à choper des clients, je fais juste une comparaison.

Pour ma part, j'étais intéressé par ces guitares, et je le suis toujours. C'est donc une erreur de penser que ça ne sert à rien, et de ne se préoccuper que de la satisfaction des acheteurs! Tu n'es qu'au début de ton commerce, tu dois te préoccuper aussi des acheteurs potentiels!

En tout cas, j'avais déjà posté il y a un moment, pour me renseigner sur quelques modèles, et pour le moment, je ne suis pas encore décidé, mais je me risquerai peut-être à en acheter une, mais pas une CS4, pour moi c'est trop d'argent que pour avoir une finition de ce type. M'enfin, ça, ça ne regarde que moi!

Je me suis peut-être mal exprimé mais on retiens bien les remarques d'acheteurs potentiels. C'est justement le plus gros interet des forums pour nous.
On voit concrètement ce que les gens en pensent.
En magasin les gens ont parfois mois envie de faire part de leurs commentaires aux vendeurs alors qu'ici il n'y a pas trop de langue de bois.
Nous ça nous sert à faire changer les choses dans le bon sens, je pense, donc ton avis ne nous est pas indifférent bien au contraire.

(enfin pour les inlays, effectivement les problèmes ont eu lieux sur des touche palissandre. Sur les touches ebène cela est bien plus rare)
bilouteboy
raoul d. a écrit :
bilouteboy a écrit :

bravo , pour ton ouverture d'esprit , et bonne chance pour la suite.
bearnings
raoul d. a écrit :
Je me suis peut-être mal exprimé mais on retiens bien les remarques d'acheteurs potentiels. C'est justement le plus gros interet des forums pour nous.
On voit concrètement ce que les gens en pensent.
En magasin les gens ont parfois mois envie de faire part de leurs commentaires aux vendeurs alors qu'ici il n'y a pas trop de langue de bois.
Nous ça nous sert à faire changer les choses dans le bon sens, je pense, donc ton avis ne nous est pas indifférent bien au contraire.

(enfin pour les inlays, effectivement les problèmes ont eu lieux sur des touche palissandre. Sur les touches ebène cela est bien plus rare)

D'accord, je l'avais pas pris comme ça, désolé.

Bon, je vais y réfléchir en tous les cas, ces guitares m'intéressent, mais je vais voir ...

J'ai souvent tendance à m'intéresser à des guitares entrée/moyen de gamme, et finir par acheter un peu au dessus que ce que j'avais prévu (l'an dernier, je devais me payer une Epiphone Les Paul, et je me suis finalement acheté une Gibson SG ...) par simple principe que je n'aime pas devoir trancher entre l'esthétique et le son, donc je prend les deux, un peu plus cher ...
* La Chèvre *
J"'interviens rarement mais là....

Raoul d. a écrit :
A la base nous recherchions des guitares qui pouvaient servir sur scène, capable de faire un backup à une gorsse guitare en sonnant bien pour pas chère.
"Donc si elle doit se prendre des pains ce n'est pas très grave tant qu'elle sonne."
Voila notre idée de départ.

C'était ma motivation d'achat au tout début. Ensuite, vu les retours des premiers utilisateurs, je commençais à me dire que cette gratte aurait vraiment sa place.

Et elle l'a ! Et croyez-moi, vu la qualité de finition, ça me ferais vraiment chier qu'elle prenne un pain !

Pour recentrer les idées et dédramatiser, ces problèmes d'inlays ne concernent que celles de la première livraison et la Goldtop (il n'y en a eu que 20 !).

A moins d'avoir raté un chapitre, il me semble que tout acheteur de la deuxième livraison se sont accordés sur le fait que le problème était résolu. En tout cas, il l'est sur la mienne.

Maintenant, étant un inconditionnel de Stevie Ray Vaughan, il me semble que sa Number One présentait aussi quelques problèmes de finition, et pourtant... !!!

Lui-même avait quelques problèmes de finition, un nez ... que dis-je... etc...

Moi-même, et oui, je présente quelques problèmes de finition (je suis très con).

Mais ma gratte, elle sonne ! et pourtant, ne présente pas de problème de finition !

Pour changer de sujet, sera-t-il possible, à l'avenir, d'acheter une paire de P77 séparément de la Goldtop. Je me prendrais bien une CS3 Transblack mais équipée avec ces fameux P77. Je resterais dans l'esprit de la GT, non ? (j'entends, du point de vue du son, et de la lutherie, bien-sûr )
jb_Custom77
* La Chèvre * a écrit :

Pour changer de sujet, sera-t-il possible, à l'avenir, d'acheter une paire de P77 séparément de la Goldtop. Je me prendrais bien une CS3 Transblack mais équipée avec ces fameux P77. Je resterais dans l'esprit de la GT, non ? (j'entends, du point de vue du son, et de la lutherie, bien-sûr )

Ca t'obligerait à faire une découpe dans le corps pour que le P77 rentre.
Donc c'est à toi de voir mais tu auras du bricolage en vue
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
chacha RB a écrit :
Je pense qu'il faut simplement savoir ce que l'on veut quitte à devoir délaissé certains autres côtés ...
Perso je suis de l'avais de Raoul, le son est pour moi plus important que l'esthétique mais je comprends tout à fait les autres personnes.

ne serait-tu pas content d'avoir une guitare qui a les 2?

j'ai essayé une cs3, elle avait les 2, elle était bien fini et elle sonnait en plus d'être agréable à jouer.

je vai faire 2 analogies extrème (je préfère prévenir avant qu'on me tape dessus:

- les jim reed, ça avait créer une sacré polémyque il y a quelques temps, des guitares qui sonnaient très bien, mais des finitions litéralement à chier (bien loin des c77, biensur, et le comportement de raoul n'a rien à voir avec celui de gaetano), ce sujet montrait bien que pas mal de guitariste sont attachés aux finitions de bonne qualité (et ça raoul l'a bien vu)

- epiphone a 2 soucis, le 1er la plus value ajouté par le nom gibson, le 2eme la constance dans la qualité de fabrication, c'est une des raisons qui fait que je boude cette marque.
et si je me souviens bien d'un des slogan de c77 "le rêve gibson à la française", l'inconstance des fabrications gibson et epiphone, c'est le genre de truc qu'il vaut mieux éviter de reprendre aussi.

raoul, tu dis que pour l'instant les acheteurs sont contents (et effectivement ils ont l'air), mais ne le seraient-ils pas encore plus avec une guitare "au top" aussi esthétique qu'intrassecment, parce qu'on aura beau dire, mais il doit y avoir quand même une part de déception lors du déballage si on voit un défaut, alors que pour moi le déballage est un grand moment de plaisir

en tout cas, je soutiens toutes les marques qui permettent d'offrir un bon instrument aux moins fortunés, c'est grace à elles que l'entré et le moyen de gamme à fait un grand bon en avant, et c'est en continuant dans ce sens que ça s'améliorera encore.

bearnings, les entrés de gamme cort n'ont pas forcément un caractère bien marqué, cela dis une upgrade micro et c'est déjà autre chose, donc pour moi ce n'est pas un gros défaut comparé à un défaut de finition ou là, c'est une autre paire de manche.
The Güi
* La Chèvre * a écrit :

ouais, mais la, y'a du boulot, pareque les défonces pour humbuckers sont pas les mêmes que pour des P90 (enfin P77)

donc tu vas te retrouver avec deux trous de chaque côté de chaque micro, ça va être moche...
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
raoul d. a écrit :
* La Chèvre * a écrit :

Ca t'obligerait à faire une découpe dans le corps pour que le P77 rentre.
Donc c'est à toi de voir mais tu auras du bricolage en vue

Certaine marque font des P90 au format humbucker il me semble. Donc possible sans billoutage.
Let's rock !
The Güi
absou a écrit :

raoul, tu dis que pour l'instant les acheteurs sont contents (et effectivement ils ont l'air), mais ne le seraient-ils pas encore plus avec une guitare "au top" aussi esthétique qu'intrassecment, parce qu'on aura beau dire, mais il doit y avoir quand même une part de déception lors du déballage si on voit un défaut, alors que pour moi le déballage est un grand moment de plaisir

Moi, par exemple, j'ai mis trois jours pour m'apercevoir que les inlays etaient un peu foirés

je suis allé la chercher directement chez C77, sur le coup, je l'ai inspectée, je l'ai trouvée sublime, mais j'ai rien vu...arrivé chez moi, je redéballe le carton, je la re-regarde, je vire le pickguard...la non plus, je fais pas gaffe aux inlays...c'est seulement trois jours plus tard, en me collant le nez sur le manche, que je m'aperçoit d'un petit "halo" marron clair autour des inlays...du coup, bah le déballage est resté un grand moment de plaisir.

par contre, c'est vrai que quand je me suis rendu compte de ce petit défaut, j'ai été un poil désapointé...puis je me suis dit que de toute façon, a 20cm, ça se voyait pas, que la table etait sublime, que le manche etait génial, que les mécaniques tennaient super bien l'accord, et que pour 365€, je me retrouvais avec une gratte qui faisait la nique a 99% des Gibson LP Studio a 1500€ que j'avais pu essayer jusque la, alors que tout compte fait, ces inlays, j'en avait rien a foutre...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...