chacha RB a écrit :
Je pense qu'il faut simplement savoir ce que l'on veut quitte à devoir délaissé certains autres côtés ...
Perso je suis de l'avais de Raoul, le son est pour moi plus important que l'esthétique mais je comprends tout à fait les autres personnes.
ne serait-tu pas content d'avoir une guitare qui a les 2?
j'ai essayé une cs3, elle avait les 2, elle était bien fini et elle sonnait en plus d'être agréable à jouer.
je vai faire 2 analogies extrème (je préfère prévenir avant qu'on me tape dessus:
- les jim reed, ça avait créer une sacré polémyque il y a quelques temps, des guitares qui sonnaient très bien, mais des finitions litéralement à chier (bien loin des c77, biensur, et le comportement de raoul n'a rien à voir avec celui de gaetano), ce sujet montrait bien que pas mal de guitariste sont attachés aux finitions de bonne qualité (et ça raoul l'a bien vu)
- epiphone a 2 soucis, le 1er la plus value ajouté par le nom gibson, le 2eme la constance dans la qualité de fabrication, c'est une des raisons qui fait que je boude cette marque.
et si je me souviens bien d'un des slogan de c77 "le rêve gibson à la française", l'inconstance des fabrications gibson et epiphone, c'est le genre de truc qu'il vaut mieux éviter de reprendre aussi.
raoul, tu dis que pour l'instant les acheteurs sont contents (et effectivement ils ont l'air), mais ne le seraient-ils pas encore plus avec une guitare "au top" aussi esthétique qu'intrassecment, parce qu'on aura beau dire, mais il doit y avoir quand même une part de déception lors du déballage si on voit un défaut, alors que pour moi le déballage est un grand moment de plaisir
en tout cas, je soutiens toutes les marques qui permettent d'offrir un bon instrument aux moins fortunés, c'est grace à elles que l'entré et le moyen de gamme à fait un grand bon en avant, et c'est en continuant dans ce sens que ça s'améliorera encore.
bearnings, les entrés de gamme cort n'ont pas forcément un caractère bien marqué, cela dis une upgrade micro et c'est déjà autre chose, donc pour moi ce n'est pas un gros défaut comparé à un défaut de finition ou là, c'est une autre paire de manche.