raoul d. a écrit :
Je suis bien conscient que cela pose un problème à certaines personnes.
Nous avons eu des problèmes de ce type sur la première séire et on en avait parlé ici sur ce forum.
Mais depuis que nous avons commencé, personne, et je dis bien personne, ne nous a retourné une guitare en en étant déçus.
Et preque 1 acheteur sur tois en a commandé une deuxième (je ne parle pas des psychopates qui font une collection
).
Alors peut-être que ce sont des gens qui avaient lu le sujet, qui avaient vu qu'il pouvait y avoir ce genre de problème et qui ne sont pas poitilleux la dessus.
Mais je sais qu'une grosse partie de nos acheteurs n'ont pas lu les forums.
Enfin bref. Ceci n'est pas une excuse mais juste une constatation.
Je comprends que certaines personnes y voient une abomination guitaristique et qu'ils ne veuillent pas en acheter à cause de ça.
Nous avons tous des attentes différentes lorsque nous achetons une guitare.
Quand gerald parle de Cort, effectivement les finitions semblent très bien pour celles que j'ai vu sur cette marque (et comem sur beaucoup de marque asiatique d'ailleurs).
Je pense qu'une marque reflète tout à fait l'état d'esprit des personnes qui sont derrière celle-ci.
Et je comprends que les gens soient habitués à voir des guitares pratiquement irréprochable car cela fait plusieurs années que je vois les marques, les importateurs et autres travailler sur les stands des salons de musique internationaux.
L'esthétique joue un role primordial sur ces salons et c'est tant mieux pour le consommateur. (Et de toute façon il n'y a presque jamais d'amplis sur les stands pour tester les instrus donc au moins c'est clair, on sait pourquoi on est là!
)
Notre priorité avec jérôme et notre passe temps c'est le son. On est des bons geeks et une guitare qui sonne sympa mais sans plus ce n'est pas notre interet.
Donc effectivement cette marque représente tout à fait les gens qui sont derrière car nous sommes pret à "laisser passer" au début ce genre de problèmes de finitions au profit de qualités sonores (et de jeux car rappelons aussi qu'en dehors des micros tout le monde s'accorde sur ce forum sur le fait que le jeux y est très agréable) (on se fait mousser mais bon ce sont les propos des utilisateurs alors j'en profite
).
Mais je le répète, je comprends qu'on recherche un instrument esthétiquement parfait.
Moi ce n'est pas ma priorité.
Je préfère acheter un truc rayé dans un magasin mais qui sonne. Au pire un peu de bricolage (biloutage pour les intimes) et ça repart.
A la base nous recherchions des guitares qui pouvaient servir sur scène, capable de faire un backup à une gorsse guitare en sonnant bien pour pas chère.
"Donc si elle doit se prendre des pains ce n'est pas très grave tant qu'elle sonne."
Voila notre idée de départ.
Puis nous avons fait pas mal de taff avec l'usine pour avoir de belles tables et je pense que cela à plut (voir le succès de la LB CS4 Tobacco).
Après si vous pensez qu'une epiphone le fera mieux c'est votre droit et ça ne nous pose pas de problèmes.
Sincèrement il y a largement de la place pour epiphone et d'autres marques. Nous ne sommes pas dans la politique de vouloir "chopper" tous les clients potentiels d'epiphone.
Bon et puis je sais très bien que ça ne sert à rien que je m'étende sur ces soucis car les acheteurs, eux sont satisfait et nous soutiennent. Ils savent qu'on essaie d'améliorer les choses et qu'on en est qu'au début.
Et c'est tout de même le plus important à nos yeux. Nous recevons des tas de mails de gens satisfait de leur achat et qui nous passent déjà des resas sur des futurs modèles donc cela nous rassure sur nos choix.
Evidemment et je le repète, nous voulons améliorer ces finitions et notre but est d'avoir des instrus irréprochables.
Après pour les autres je suis bien désolé surtout si ce sont des gens qui voulaient vraiment en acheter un et qui sont déçus (auquel cas cela m'embète). J'espère juste que ce ne sont pas des gens qui viennent poster pour la première fois dès que ça va mal comme on a déjà vu ça par le passé car c'est vraiment une attitude que je ne comprends pas bien.
Mais bon je ne pense pas que ce soit votre cas gerald et bilouteboy, cela semblait tout à fait sincère et argumenté.
Bref en espérant que vous continuerez à suivre un peu ce topic
aucun probléme là dessus .Juste une reflexion sur un achat éventuel que je voulais faire (surtout la goldtop a vrai dire) . mais comme je le dis plus haut si on mets des inlays sur une gratte , c'est pour son coté esthétique donc dommage de les rater.Maintenant je ne souhaite vraiment pas casser du sucre sur ton travail (au contraire je te soutien à 100 %), mais te montrer qu'un tel détail peut en rebuter plus d'un , comme moi .
j'aime avant tous la sonorité de la guitare , mais j'aime également un bel instrument .
Il faut relativiser aussi , je juge que par les photos de ce topic , elle ne refléte peut être pas tout a fait la réalité , mais c'est cela aussi le risque lorsque l'on achete une guitare par correspondance, on se fit a ce que l'on nous montre sur des images .