bearnings a écrit :
J'en ai jamais eu dans les mains, j'ai juste suivi les tests sur le net et je suis assez d'accord avec bilouteboy.
Quand on voit qu'une Epi LP Std se touche à 400€ neuve, on lui colle deux bons micros Gibson (limite d'occasion, 100€ la paire) et hop, on a une pelle d'enfer pour un prix convenable
Mmmmmm..... Je ne suis pas entièrement convaincu... Les Epi LP standard
même sans accrocs de finitions font... je sais pas, mais... bien moins bien qu'une C77 même avec des problèmes de finition... D'ailleurs les inlays manche sont les seuls trucs a avoir des problèmes... Le reste est nickel, en tout cas sur la mienne et celles que j'ai pu voir/jouer, au vernissage de Paris.
bearnings a écrit :
J'ai une Epiphone chez moi, la finition est loin d'être nickelle, c'est clair, c'est des pelles à la chaîne donc les défauts de finition sont plutôt courants. Mais des inserts aussi foirés ou des binding incohérents, ça fait vraiment moche!
C'est les photos, en macro, centrées sur les problèmes des inlays, qui font ça... Je me rappelle, il y a quelque temps un topic ou un mec comparait une LP gibson et une LP Heritage... La Gibby avait exactement les même problèmes de colle débordant autour des inlays...
Mais étrangement, tout le monde disait, "c'est moche mais c'est pas grave, ça se voit pas, et puis ça sonne"... Je sais pas, mais je joue autant sur ma Custom77 LB CS4 à 500€ que sur mon Ibanez MIJ à 1500€... bon c'est pas les même genres de grattes, ça n'a pas le même objectif... Mais il faudrait passer un grand nombre de LP gibby pour avoir une seule avec des inlays aussi parfaits que sur mon Ibanez... Alors qu'effectivement ceux de la C77 sont un peu foirés...
J'en parle d'autant plus librement que j'ai été le premier à mettre le doigt sur ce problème (cf la première page de ce topic...
) Ce serait stupide de penser que les grattes sont mal finies sur la base de ce détail... C'est irritant, mais elles sont bien finies par ailleurs, super agréables à jouer, pas très chères, et surtout elles sonnent de folie...
Après chacun ses biais... Mais honnêtement, ces trucs là je ne les vois pas quand je joue, je ne les vois pas quand je regarde ma gratte, juste quand je fais des photos en macro ou que j'inspecte la guitare en détails
Je suis pas en train de démonter la marque, mais ça fait deux mois que je me tate à en choper une mais voir des trucs comme ça ça me refroidit net...
Après je sais pas, peut-être que c'est con de penser ça, m'enfin moi je préfère vraiment avoir une guitare bien finie... Même si c'est clair qu'il faut qu'elle sonne et qu'elle ait de bons bois ...[/quote]