Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flakyjo
  • flakyjo
  • Special Total utilisateur
vivement la gt sur ls site tiens hey les p'tits gars une semaine de retard la hein
jb_Custom77
zangief a écrit :
salut

sur ma cs3,j'ai un leger defaut de vernis
c'est pas super chiant mais ca fait comme une cloque
je ferais des photos mais bon perso,ca me gene pas,pis ca fait un peu "guitare faites a la main" d'ou son charme

@+

Envoi moi les photos par mail pour que je vois ça.
C'est zarbi.

Sinon pour la différence d'épaisseur d'érable entre la CS4 Tobacco et la Walnut, c'est lié au fait que la Tobacco a une table flammée par dessus donc la table en érable (non flammée) se retrouve à descendre plus bas dans l'acajou.
Alors que la Walnut, n'ayant pas de table flammée à l'érable directement apparent et donc s'enfonçant moins dans l'acajou.

Suis-je claire ou pas trop?

Enfin je pense que c'est ça.
Je ne vois pas de raisons que l'érable soit moins épais en dehors de ça.

Enfin pour la review de la CG CS4 AW, je ne sais pas qui sera le premier à faire une review mais je sais qu'un compulsif du GAS se cache sur ce forum et qu'il a encore craqué aujourd'hui.

Un dingue j'vous jure!
leuzozo

ccchhhuuuttt c'est de ma faute si vous faites les grattes dont j'ai toujours rêvé et qu'on peut se les offrir sans se ruiner ? ... enfin si quand même un peu à force
The Güi
raoul d. a écrit :

T'es pas plutôt JB toi...?
oui, je sais, elle est minable...

sinon, ce serait pas notre ami leuzozo qui s'est choppé un coup de GAS?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. a écrit :

Sinon pour la différence d'épaisseur d'érable entre la CS4 Tobacco et la Walnut, c'est lié au fait que la Tobacco a une table flammée par dessus donc la table en érable (non flammée) se retrouve à descendre plus bas dans l'acajou.
Alors que la Walnut, n'ayant pas de table flammée à l'érable directement apparent et donc s'enfonçant moins dans l'acajou.

Oui... à moins que les bindings soient posés différemment ?

raoul d. a écrit :

Enfin je pense que c'est ça.
Je ne vois pas de raisons que l'érable soit moins épais en dehors de ça.

Enfin pour la review de la CG CS4 AW, je ne sais pas qui sera le premier à faire une review mais je sais qu'un compulsif du GAS se cache sur ce forum et qu'il a encore craqué aujourd'hui.

Un dingue j'vous jure!

Ouaip... y a des fous ici... Mais bon tu fais des grattes qui poussent à ça, un peu nos modèles de rêve à prix de rêve... Et comme en plus elles sonnent comme un rêve...

Bon, je mets petit à petit la première page à jours...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Si j'etais plus fortuné, je dois vous avouer que j'aurais succombé depuis un moment aux charmes de la CG CS4...

mais j'vais me rattrapper cet hiver sur la CG Junior! (d'ailleurs, comment vous allez l'appeller celle-la?)
leuzozo
Grillé définitivement grillé
bon sans rire vu les échos peu flatteurs sur le vibrola (ici et ailleurs) je pense m'orienter vers le Bigsby B5G en vibrato :

http://www.bigsbyguitars.com/p(...).html

vous avez des de bons ou mauvais échos à son sujet ?
reste plus qu'à le trouver (Thomann ne l'a qu'en chrome) et un luthier ...

en tout cas çà va me calmer pour un petit moment c't affaire
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Acefreshley a écrit :
ah cool j'ai vu en passant que de nouveaux modèles sont en cours dont une flying V ... je crois que je ferai des bonds dans tout l'appart quand je verrai annoncé une explorer ( s'il vous plait pensez aussi aux alpine white comme pour la SG si vous envisagez une explorer )

+1000000000000000

alpine white + touche ébene
Let's rock !
Je suis curieux à propos de ce vibrato.

Comment ça s'installe sur une LB CS4. Qu'est-ce que ça implique comme modif ?

Je ferais pas la modif tout de suite mais si c'est possible ça m'intéresse violemment
tricksen
Pareil que toi Leuzozo ma CG CS4 est réservée et j'avais déjà demandais à JB si une version Bigsby était prévu (pour info il m'a dit que ça se ferait sans doute mais tout d'abord sur les LB ... ).
Moi aussi j'ai eu l'idée de posé moi même le vibrato ... et à vrai dire il n'y a rien de bien sorcier pour quelqu'un de bricoleur mais aussi méticuleux ... sauf qu'il faut savoir que la plupart du temps les trous du stopbar ne correspondent pas à ceux du vibrato et que donc au final on se retrouve avec 2 trous visibles sur la table ...
Pour moi, hors de question "d'abimer" ainsi le visuel de ma future belle ... j'attendrais donc une future avec le bigsby ...
Voilà un lien pour le vibrato ... site américain sérieux ... et pas cher (surtout le port)

http://www.guitarpartsresource(...)5.htm
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Personnellement ce serait plutot d'ailleurs un Bigsby B7 comme celui ci
http://www.guitarpartsresource(...)7.htm
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
The Güi
tricksen a écrit :
(pour info il m'a dit que ça se ferait sans doute mais tout d'abord sur les LB ... ).

Y'a pas de smiley "j'en fout de partout", c'est dommage...
tricksen a écrit :

Idem

Merci pour les infos tricksen

Est-ce que cela peut altérer les qualités acoustiques de la guitare (genre diminuer le sustain) ?

Est-ce que la guitare risque de se désaccorder sensiblement plus facilement ?
leuzozo
tricksen a écrit :

merci tricken
c'est sûr la mise en place d'un vibrato style Bigsby est ferme et définitive
Je ne le ferais pas moi-même, j'ai déjà du mal enfilé des asticots sur un hameçon sans en faire de la chair à pâté

il y a des modèles qui remplace la stop-bar mais sont moins classe et j'ai comme un doute sur la qualité sonore

j'avais pensé au B5 de mon côté car je viens de voir Barry Melton (guitariste mythique de Country Joe & the Fish)la semaine dernière
Le papi a une antique SG Spécial noire avec un B5 et un son mortel (c'est surtout lui je crois ...)

en tout cas je ne vais pas me presser pour la modif (le caractère irréversible de la chose mérite réflexion)
leuzozo
Pakyie a écrit :
Boffff je suis pas fan des bigsby... Bon sur une SG ca va, hein, la base est déjà moche...

("je me fais des amis en 10 leçons", par Pakyie, aux presses C77 )

ne t'inquiétes pas, on ne t'en veux pas
les gratteux à sensibilité plutôt jazzy lorgnent plus sur les grosses tables

la SG est plus une gratte de rocker (le diable ...)
et pour les SG il y a plusieurs origines :
- les abîmés tendance psyché (Cippolina, Krieger , Zappa)
- les aggessifs du gros riff (Iommi, Angus, Townsend)

de mon côté j'aime la SG pour ces deux aspects mais aussi les grosses tables ...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...