Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
justement à propos de la CG CS4 pensez-vous que ce soit un sacrilège ou une hérésie d'y coller un Bigsby ?
The Güi
leuzozo a écrit :
justement à propos de la CG CS4 pensez-vous que ce soit un sacrilège ou une hérésie d'y coller un Bigsby ?

Pas le moins du monde!

enfin moi, c'est pas un bigsby que je mettrais mais plus un truc comme sur les originales (je sais pas comment ça s'appelle...)
comme ça quoi:

je trouve que ça a une classe dingue!
leuzozo
en effet c'est classe et moins envahissant que le Bigsby

c'est le vibrato Gibson je crois
le problème c'est qu'il faut percer la table (idem pour le Bigsby)
c'était un peu le pourquoi de ma question
et je ne m'y risquerais pas (tremblotte légendaire et je n'y connais pas assez dans le travail du bois)

il y a aussi des trémolos qui ne nécessite pas de perçage mais c'est moins classe et je ne sais trop ce que çà vaut en terme de son, tenue de l'accordage et vieillissement

je lorgne depuis le début dessus mais je la veux impérativement avec un trémolo (un peu comme tu le vois toi aussi , proche de l'original) ...
dilemne ...
la classe avec le vibrato!!! une vraie machine de guerre!
Plentyofsoul
ça s'appelle un vibrola et c'est de la grosse merde !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
leuzozo
Plentyofsoul a écrit :
ça s'appelle un vibrola et c'est de la grosse merde !

en quoi est-ce de la m... :
perte de sustain ?
tenue de l'accordage ?

tu connais des vibratos plus safe pour SG like ?
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 14 Sep 2007, 16:12
Rappelez moi le tirant d'origine sur les LB svp ?

Merci d'avance...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
10-46 en EADGBE
et maintenant 12-52 pour moi, en DGCFAD
12 - 52.ca explose pas trop les doight des cordes de ce tirant la? ca ameliore pour les bend?
Pakyie
  • Pakyie
romuald28 a écrit :
12 - 52.ca explose pas trop les doight des cordes de ce tirant la? ca ameliore pour les bend?

12-52 c'est tout a fait jouable avec un accordage "normal" (EADGBE) mais là Gab est accordé un ton en dessous (en ré au lieu de mi...) donc c'est tout à fait équivalent à du 10-46.. c'est à dire "presque mou" sur une LP.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 14 Sep 2007, 16:34
La LB CS4 en 10-46 ne manque-t-elle pas trop de gnak par rapport à une gibby LP qui est montée plus gros je crois d'origine ?
The Güi
Gäb777 a écrit :
10-46 en EADGBE
et maintenant 12-52 pour moi, en DGCFAD

Merde, moi, je me suis planté, j'ai mis du 10-52, du coup, non seulement ça me fait mal aux doigts, mais en plus, ça a déreglé le manche (du moins, a vide, j'ai un peu de frise)...(et j'espère que j'ai pas niqué le sillet, sur ma squier ça m'avait fait pareil, au premier changement de cordes, j'en avais mis des trop grosses, ça avait élargi le passage de la corde La, du coup, quand j'etais revenu a un tirant plus faible, ça frisait...

si je repasse en 10-46, le manche risque de faire la gueule, ou ça devrait revenir a la normale sans besoin de trop de réglages? (pas envie d'aller chez un luthier, et je me sens pas de la regler tout seul...)
Pakyie
  • Pakyie
Non non, les LP Gibby sont en 10-46 normalement... il me semble du moins... Après comme certains "stars" usent de tirants plus gros il y a surement des modèles livrés avec du plus gros...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...