Pakyie a écrit :
pffff... A mon avis, aucune des deux ne sera une erreur. Si tu préfères ACDC, go pour la alpin white, si tu préfères Guns alors choppes toi une LB CS4...
Ensuite, un truc qui compte beaucoup c'est le look. Si tu trouve ta guitare belle tu auras plus de plaisir à jouer dessus...
Et puis le poids... La LB CS4 pèse "un âne mort" (4.5 kg pour la mienne, si je me souviens bien) la CG elle doit être bien plus légère (plus fine et l'érable est plus dense que l'acajou donc ça rajoute du poids) au moins 1 kg de moins, peut-être 1.5 kg... Ca n'a l'air de rien, comme ça, mais ça peut jouer... Il y a un certain nombre de gens qui n'aiment pas jouer assis avec une LP parce qu'ils trouvent qu'elle écrase trop la cuisse... Et tenir longtemps debout avec une LB de 4,5 kg autour du cou, si la sangle est fine elle te découpe et quoi qu'il arrive, ça tire sur le dos... Mais ce poids/ce bois en plus, il fait un son différent, moins agressif, plus plein...
Bon, voilà je crois que j'ai fait le tour de ce qui pouvait t'aider à choisir... Reste tes goûts et celle qui t'attire le plus est sûrement le bon choix.
Pakyie tu es mon gourou
Avec tout ca je penche vers la alpin white ... un bon blues s'adaptera aussi bien sur la alpin white ?
Car pour tout te dire j'aime autant ACDC que les gun's c'est a dire moyennement, mais bon je joue de tout même si je touche a ma période funky en ce moment avec jamiroquai et a côté jack johnson en boucle mais la j'ai deja mon acoustique pour ca
Mais je joue vraiment de tout pop rock / rock / hard / je touche au métal et au jazz a faible dose
Par contre faut que je vois les modes de paiement, j'ai jamais utilisé paypal et c'est ce qui me parait le plus indiqué