Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le post#1 n'est pas tout à fait à jour concernant les nouveautés.... (enfin, si, pour les nouveautés déjà arrivées....)
Ok parfait, je croyais que d'autres choses allait arriver. J'ai suivi tout ce qu'il y a sur le site officiel oui.
Mon mari avait une forme Les Paul CS4 il y a un moment mais je n'étais pas avec lui. Je cherche une bonne base pas trop chère pour monter des micros vintage que j'ai récupéré.
Merci !
"Je le répète une fois de plus à l’intention des étudiants en lettres qui commencent à savoir lire dès l’âge du permis de conduire, on peut très bien vivre sans la moindre espèce culture." Pierre D.
filipdeceulaer
Gab777 a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
T'as déjà essayé une Gibby pour dire ça??????????

C'est indépendant!!!

oui merci, j'ai une Studio de 95, les volumes ne sont pas indépendants en intermédiaire.
Sur les standard que j'ai essayées également. idem sur les SG faded testées à leur sortie, ainsi qu'une Custom des 70's (je me souviens plus de l'année), et une Goldtop de '54 (oui oui, une vraie de vraie testée à NYC)... idem aussi sur une Deluxe de 72 aussi.....
je sais pas si ça suffit pour me faire une idée du cablage Gibby ?

Shaggy_2_dope a écrit :
je ne sais pas j'en met uniquement sur du single coil...

sinon Gab, on peut très bien conjuguer câblage 50's et volume indépendant :

que demande le peuple !

effectivement...
désolé, j'avais un poil " mal interprété" ton premier post, désolé

mais pour le treble bleed, je reviens sur ce que j'ai dit : très peu de marque (moi j'en connais pas) le monte en standart....

Je suis désolé Gab777, c'est moi. Je n'avais pas lu jusqu'à la fin. En position intermédiaire

Excuses-moi....

J'ai changé mes micros il y a 6 mois et j'ai cablé en indépendant depuis.

Sans rancunes?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 15 Sep 2009, 15:52
Me voila, j'ai réussi à la lacher un quart d'heure, la preuve en images:

Alors elle vous plait ma déesse ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Gab777
  • Gab777
filipdeceulaer a écrit :

Je suis désolé Gab777, c'est moi. Je n'avais pas lu jusqu'à la fin. En position intermédiaire

Excuses-moi....

J'ai changé mes micros il y a 6 mois et j'ai cablé en indépendant depuis.

Sans rancunes?

mouais... aucune
mais la prochaine fois je mords !
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
les photos sont pas magnifiques
c'est bien plus que sa
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Salut a tous!

Voila, j'ai acheté une China girl CS2 il y a bientot un mois dont je suis EXTRÊMEMENT satisfait.
J'ai tout de même 2 questions:

- Quel est le tirant des cordes installées de base sur la CG CS2? Je voudrais vraiment changer les cordes, et je souhaiterai garder le même tirant car il est très agréable.

- Je recherche un ampli à lampes pour changer mon affreux VOX antédiluvien pourri. J'aimerai jouer du bon rock genre AC/DC (ben oui, j'ai une SG...) seul tout d'abord, mais peut-être en groupe un jour (donc 30W a peu près je pense). Avez-vous une idée pour ce type d'ampli? (pas trop cher bien sûr)

Merci pour vos réponse qui vont bien sûr être nombreuses
glienrogue
C'est quoi pas trop cher ?
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
C Wam
  • C Wam
Mandra a écrit :
Salut a tous!

Voila, j'ai acheté une China girl CS2 il y a bientot un mois dont je suis EXTRÊMEMENT satisfait.
J'ai tout de même 2 questions:

- Quel est le tirant des cordes installées de base sur la CG CS2? Je voudrais vraiment changer les cordes, et je souhaiterai garder le même tirant car il est très agréable.

- Je recherche un ampli à lampes pour changer mon affreux VOX antédiluvien pourri. J'aimerai jouer du bon rock genre AC/DC (ben oui, j'ai une SG...) seul tout d'abord, mais peut-être en groupe un jour (donc 30W a peu près je pense). Avez-vous une idée pour ce type d'ampli? (pas trop cher bien sûr)

Merci pour vos réponse qui vont bien sûr être nombreuses

Le principe du son AC/DC c'est marshall vintage, pas beaucoup de gain et volume à pleine balle (donc le 30 watt pas possible à echelle humaine)

Ce qui est gérable c'est le Marshall Class 5 si tu le pousse t'auras LE son (je garde une réserve à cause des micros modern77, mais ne passant en micros vintage c'est bon). avec ça t'auras assez de volume pour énerver tes voisins, le souçi c'est qu'il faut oublier le groupe.
Pour le groupe dans le même délire il y à le marshall 1974x (1500 euros)
c'est en gros le même en 20 watt (qualité bien supérieur aussi)

à toi de voir, sinon tente toi avec un vox à modélisation beucoup de personne en sont satisfaites.
Salut a tous!

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Ça fait toujours plaisir de se faire aider

glienrogue a écrit :
C'est quoi pas trop cher ?

Ben je pensais que pour 300-400 euros (limite 500...) je pourrais avoir un ampli à lampes correct. Mais bon, je ne sais pas vraiment quoi penser: Est-ce que les amplis dans cet ordre de prix sont vraiment nuls?

C Wam a écrit :

Le principe du son AC/DC c'est marshall vintage,

Bah, je ne cherche pas uniquement le son AC/DC, mais c'est pour moi l'exemple le plus parlant du style que je recherche

C Wam a écrit :
Ce qui est gérable c'est le Marshall Class 5 si tu le pousse t'auras LE son (je garde une réserve à cause des micros modern77, mais ne passant en micros vintage c'est bon). avec ça t'auras assez de volume pour énerver tes voisins, le souçi c'est qu'il faut oublier le groupe.

C'est une bonne proposition, mais si je dois oublier le groupe, ca ne va pas être possible; Je ne souhaite pas racheter un ampli d'ici quelques temps

C Wam a écrit :

Pour le groupe dans le même délire il y à le marshall 1974x (1500 euros)
c'est en gros le même en 20 watt (qualité bien supérieur aussi)

Snif, j'avais pas vraiment prévu de mettre 1500 euros

C Wam a écrit :
sinon tente toi avec un vox à modélisation beucoup de personne en sont satisfaites.

Quitte à paraitre pour un inculte (ce que je suis...), il me semble que les amplis à modélisation ne possèdent des lampes que pour la partie amplification non? N'est-t-il pas préférable d'acheter un combo "tout lampes" avec un simulateur d'amplis ? (genre un POD Line 6)

Sinon, j'avais repéré plusieurs amplis sur Thomman. Malheureusement, je ne sais pas vraiment quel style ca pourrait donner avec la CG :

Peavey Valveking 112
(Peut-etre pas exploitable chez moi à cause de ses 50W...)

Fender Superchamp XD
(Le son "cristallin" de Fender avec une CG? qu'est ce que ça peut donner?)

Randall RG50
(Peut-être pas exploitable non plus chez moi à cause de ses 50W...)

RRAAAHHHHH !!! je suis complètement perdu !!!

Merci d'avance pour vos réponses
Gab777
  • Gab777
la modélisation, ça a 2 avantages à mon avis :
le premier, c'est de pouvoir jouer chez soi à un volume plus que raisonnable, voire au casque, avec des sons assez sympas (suivant le système )
le second, c'est d'avoir un outil qui te permet de tester les sons qui se rapprochent des différents amplis du marché, et donc de se faire une idée du son que l'on veut pour soi ! et donc par la suite de définir l'ampli à lampe optimal pour soi...
c'est ce que j'ai fait avec le ToneLab... pour en arriver à faire faire mon propre ampli

MAIS IL VAUDRAIT MIEUX DISCUTER DE CA DANS LA SECTION AMPLIFICATION, NON ?
roxinhell
Je crois posséder la première Needles & Pins Black du forum^^
Photos à l'arrache, avec mon portable, j'ai vraiment pas le temps de faire mieux en ce moment :

Et au milieu du matos :

Ca sonne, c'est beau (à mes yeux^^), c'est confortable et c'est plutôt classe
Bref, je suis content, merci à tous ceux qui m'auront aidé dans cet achat !!
toby58
  • toby58
x-mace

spa bien tu vas sur d'autres forums que partoch

d'ailleurs moi aussi
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...