Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Une petite question sur les CS1 et CS2....

(je pense finir par craquer... )

La CS1, il y a des modeles avec une plaque devant sauf la black gothic, a quoi sert cette plaque ?

Quelles sont les grosses différences entre la CS1, et la CS2.

Je suis guitariste assez debutant, et la difference de prix me fait hésiter un peu, d'autant que je prefere le look CS1
Klowns Rock Band
glienrogue
Moi aussi je suis plus intéressé par une strat que par une télé.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
ketzol
  • ketzol
ketzol a écrit :
Une petite question sur les CS1 et CS2....

(je pense finir par craquer... )

La CS1, il y a des modeles avec une plaque devant sauf la black gothic, a quoi sert cette plaque ?

Quelles sont les grosses différences entre la CS1, et la CS2.

Je suis guitariste assez debutant, et la difference de prix me fait hésiter un peu, d'autant que je prefere le look CS1
Klowns Rock Band
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est un pickguard... ça sert à éviter de rayer la table de la guitare avec le médiator.... moi perso ça ne me sert pas....
The Güi
Gäb777 a écrit :
c'est un pickguard... ça sert à éviter de rayer la table de la guitare avec le médiator.... moi perso ça ne me sert pas....
Moi non plus...la première chose que j'ai faite quand je suis rentré chez moi avec ma toute nouvelle CS3, avant même de la brancher, ça a été de virer le pickguard
The Güi
Sinon, les différences entre la CS1 et la CS2, y'en a pas mal...

La forme déja...Les Paul pour la CS1, SG pour la CS2
manche vissé pour la CS1, collé pour la CS2
la CS2 est en principe plus légère

puis après, n'ayant jamais eu de CS2 dans les mains, je peux pas dire grand chose d'autre.
Whitepearl
Pakyie a écrit :
Whitepearl a écrit :
Pourquoi CS"4" alpin white ? qu'aura t elle de mieux ?

Binding manche, touche ébène et micros "vintage77" et non "modern77"... donc type SG mais Custom.

Whitepearl a écrit :

Je me tate vraiment, ca fait un mois que je cherche a m'acheter une guitare et j'ai une grosse hésitation quand a acheter une CS4 tobbaco burst, parce pour avoir le droit d'être atteint de GAS, faut un bon compte en banque ...

Et la guitare que je m'apprête a acheter sera ma seule et unique guitare .. (je vais renvendre ma cort X-2 par la suite), cela veut il le coup de prendre une CS4 ? je pourrais jouer de tout? pour exemple ne serais je pas handicapé quand l'envie (et le niveau) me prendront de jouer dans les aigus

Non, tu ne seras pas handicapé pour tel ou tel genre de musique. La "tonalité générale" du son est orientée plutôt vintage, donc pour le métal/hard qui tache, c'est peut-être pas la guitare la plus indiquée (la CS3 serait mieux pour ça) mais pour le reste, dans un genre LP vintage, c'est particulièrement polyvalent... Y a qu'a voir les utilisateurs de LP... Ca va du jazz traditionnel (Ulf Wakenius par exemple), au blues, blues rock, pop rock, punk ou hard rock...

Et l'accès aux aigus est tout à fait suffisant, faut pas déconner quand même...

Whitepearl a écrit :

j'hésite beaucoup avec fender

Ben les deux sont super polyvalent.... mais c'est pas du tout le même genre de son... Orientation "son cristalin" chez Fender, gras et plus épais sur la CS4... les deux sont très polyvalent, mais différents...

Rassure moi je pourrais quand même cracher avec la CS4 ? parce que je dois avouer que foutre une grosse satu j'adore ca
Je suis servi avec ma cort X-2 (trop même, je ne suis pas trop trop métal et la cort X-2 rend brouillon et je n'aime pas la prise en main)

Je sais que je demande beaucoup a être rassuré mais cet invetissement ne sera vraiment pas rien moi, il est énorme, je vais me priver de beaucoup de choses pour ca et donc j'ai vraiment les boules

La derniere fois que j'ai éssayé une lespaul like, j'ai pas réussi a caser de gammes a la 17eme case sans me tordre le poignet, alors je visualise pas trop, parce que j'ai plus en mémoire mais tu dois sentir tes doigts a la 19ème case
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Sep 2007, 16:13
Ragrgh !

Ca fait un moment que je bave sur ce topic, et j'étais déjà entrain de reflechir comment trouver le budget pour m'en acheter une, mais je vois que les livraisons c'est que en France métropolitaine et en Corse...

Donc avant de me lancer dans des économies et tout ça, j'ai une question, est-ce que la livraison en Suisse est possible ?
Pakyie
  • Pakyie
Bien sûr que ça peut cracher quand même avec la CS4... comme je disais, c'est hyper polyvalent comme guitare, comme son modèle.

Si tu vas en page 1 de ce topic et que tu cliques sur les noms des possesseurs inscrits de CS4 tu auras des reviews et dans nombre de cas des vidéos et des samples... Certains orientés "gros son"... Tu verras comme ça que oui, tu peux envoyer du velu qui tache avec la CS4...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Jonny Park a écrit :
Ragrgh !

Ca fait un moment que je bave sur ce topic, et j'étais déjà entrain de reflechir comment trouver le budget pour m'en acheter une, mais je vois que les livraisons c'est que en France métropolitaine et en Corse...

Donc avant de me lancer dans des économies et tout ça, j'ai une question, est-ce que la livraison en Suisse est possible ?

A voire avec JB (raoul d.) par MP quand ça remarchera, il y a déjà eu commandes envoyés en Belgique... et projet au Canada. Le truc c'est qu'a priori les frais de transports seront plus élevés... Et comme c'est pas dans l'union européenne, il y aura peut-être des frais de douane en plus... :
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
flakyjo
  • flakyjo
  • Special Total utilisateur
raoul d. a écrit :
Le planning va être chaud. On devrait les avoir mercredi (je dis on devrait car maitenant je préfère rester vague ) puis on les vérifie toutes. On les stocks.
Le lendemain on envoi les mails aux personnes qui en ont réservé pour leur signaler qu'ils peuvent envoyer le reste du paiement. En parallèle on organise la séance photo.
On met à jour le site, on reçoi de spaiements, on envoi des guitares etc etc

Facile quoi!

Les vacances quoi!

ah hmmm est ce que j'ai donné mon mail qui est flakyjo@free.fr
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

Je compte m'acheter une C77 (aux alentours de décembre/janvier) mais j'hésite pas mal entre une CS1 Walnut et une CS3 Transblack.

La CS1 est moins cher et ca c'est un sacré plus quand on est étudiant et j'adore sa couleur.
La CS3 quand à elle est un peu plus cher mais fait un meilleur son à vous entendre mais je n'ai pas très envie d'une autre guitare noire et les autres finitions ne me plaisent pas (je n'aime pas les striures trop franches de la cherry et ses clés beige qui font toc, la goldtop ne me plait pas non plus mais je verrai sur les photos officielle, quand à la 3 tons j'en parle même pas...)

Bref niveau gueule et petit prix c'est CS1 Walnut et niveau son c'est CS3 (quitte à mettre plus cher).
Est-il prévu qu'une CS3 Walnut sorte un jour (vers la fin de l'année/début 2008 )?
Sinon la différence de punch est-elle si flagrante? (je recherche une gratte couillue ce qui me tourne plus vers une CS3)
Y'a pas de sangle avec la gratte si?

Merci.
Fred-live
La cs4 en trans-black comme la cs3 c'est prévue dans un proche avenir ou pas ????
Si pas bhein je serais obligé de prendre le modèle cs3 car cette couleur me plait beaucoup.

ps: et le case en tweed brodé de la marque custom77 j'y tien , quitte à y mettre le prix.
ps2: la sangle en tweed brodé de la marque custom77 .....................bon ok je sort.........
salut à tous

j'attends avec impatience l'arrivée de ma cs4 black
mes mains en tremblent de plus en plus...
je voulais savoir si il y avait eu des modifications apportées à cette nouvelle fournée par rapport aux premières?
ketzol
  • ketzol
Pa rapport aux Epiphone, qui font pas mal de grattes dans le meme style, pour ceux qui ont put essayer les deux, quelles sont les grosse différences ?
Klowns Rock Band

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...