Whitepearl a écrit :
Pourquoi CS"4" alpin white ? qu'aura t elle de mieux ?
Binding manche, touche ébène et micros "vintage77" et non "modern77"... donc type SG mais Custom.
Whitepearl a écrit :
Je me tate vraiment, ca fait un mois que je cherche a m'acheter une guitare et j'ai une grosse hésitation quand a acheter une CS4 tobbaco burst, parce pour avoir le droit d'être atteint de GAS, faut un bon compte en banque ...
Et la guitare que je m'apprête a acheter sera ma seule et unique guitare .. (je vais renvendre ma cort X-2 par la suite), cela veut il le coup de prendre une CS4 ? je pourrais jouer de tout? pour exemple ne serais je pas handicapé quand l'envie (et le niveau) me prendront de jouer dans les aigus
Non, tu ne seras pas handicapé pour tel ou tel genre de musique. La "tonalité générale" du son est orientée plutôt vintage, donc pour le métal/hard qui tache, c'est peut-être pas la guitare la plus indiquée (la CS3 serait mieux pour ça) mais pour le reste, dans un genre LP vintage, c'est particulièrement polyvalent... Y a qu'a voir les utilisateurs de LP... Ca va du jazz traditionnel (Ulf Wakenius par exemple), au blues, blues rock, pop rock, punk ou hard rock...
Et l'accès aux aigus est tout à fait suffisant, faut pas déconner quand même...
Whitepearl a écrit :
j'hésite beaucoup avec fender
Ben les deux sont super polyvalent.... mais c'est pas du tout le même genre de son... Orientation "son cristalin" chez Fender, gras et plus épais sur la CS4... les deux sont très polyvalent, mais différents...