Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Humberto666
Ben pour du metal !! c'est pourrai collé quand méme enfin je pense !!
j'ai un amis qui sort du super son trash death avec une gibson standard !!
Je trouve les sons gras super !!! je pense que tu peur avoir un son qui y ressemble !!!a mon avis c'est une question de gout ^^

pour ma part j'ai une épiphone lp dans la quelle j'y ai mis des emg 81 & 60 ....

& la je appréte a faire du death avec la cs 3 !! enfin je verrai bien je vous metrrai mon avis !! & certainement un peit sample dans la foulé
chacha RB
Humberto666 a écrit :
Ben pour du metal !! c'est pourrai collé quand méme enfin je pense !!
j'ai un amis qui sort du super son trash death avec une gibson standard !!
Je trouve les sons gras super !!! je pense que tu peur avoir un son qui y ressemble !!!a mon avis c'est une question de gout ^^

pour ma part j'ai une épiphone lp dans la quelle j'y ai mis des emg 81 & 60 ....

& la je appréte a faire du death avec la cs 3 !! enfin je verrai bien je vous metrrai mon avis !! & certainement un peit sample dans la foulé

Merci !! c'est partit pour récolter les sousous
jb_Custom77
Perso c'est un style que je connais pas mal et je pense que les micros y sont adaptés. Comme des micros de type SH4 chez Seymour. Ce n'est pas sur du néo que j'utiliserai desz micros actifs type EMG car finalement ce sont des sons qui n'ont aps forcément énormément de gain.

Enfin y a du gain mais moins que dans pas mal de style dans le metal. Il n'y a pas de solos ou d'harmoniques jouées (nécéssitant pas mal de gain).

D'ailleurs dans le neo, les groupes connus n'ont pas forcément des micros actifs. Il y en a beaucoup plus dans les groupes de hard core metal actuels qui reviennent à un metal finalement plus 'classique' agrémenté de rythmique paume bloquée et de solos.

Voila ce que j'en dis. Ce n'est pas pour défendre plus mes guitares que n'importe quelle autre. C'est juste que, pour moi, dans le néo, une guitare avec un niveau de sortie 'moyen' (qui se situe dans la moyenne, pas signifiant pourrit ) est suffisant et même plus adapté.

D'ailleurs dans le neo, ce qui fait un gros murs de guitare ce n'est pas le fait de mettre pas mal de gain sur les amplis mais plutôt le fait d'empiler des couches de guitares lors des enregistrement. Et ces couches sont souvent limites crunch. (et d'ailleurs tous ces groupes en stud sont plutôt sur de la fender et de la gibson non modifié)

Enfin je m'écarte mais c'ets un sujet sur lequel j'ai pas mal réfléchis ces dernières années.

Voilou
jb_Custom77
Pakyie a écrit :
Ben je ne suis pas 100% certain, mais je crois bien qu'effectivement il n'y a pas de différences de micros en changeant la couleur.

Et non, sur la CS2 le manche n'est pas vissé mais collé

Oui pour les micros: toutes les guitares ont les micros "modern77" sauf la CS4 qui a les "vintage77".
chacha RB
Merci j'ai hâte de me l'acheter au fait est-ce que vous augmenté le prix avec la tva belge ou vous laissez le même prix ?
jb_Custom77
chacha RB a écrit :
Merci j'ai hâte de me l'acheter au fait est-ce que vous augmenté le prix avec la tva belge ou vous laissez le même prix ?

Euh tu auras les frais en plus de douane il me semble.
Je t'en dirais plus demain
chacha RB
raoul d. a écrit :
chacha RB a écrit :

Euh tu auras les frais en plus de douane il me semble.
Je t'en dirais plus demain

Merci , fin septembre peut-être même avant, elle sera mienne lol
En tout cas vous êtes tous très sympas merci beaucoup !!
chacha RB
Pakyie a écrit :
Ben non, il va pas y avoir de frais de douane entre la France et la Belgique... Marché Commun, union douanière et monétaire, tout ça...

mmmm je sais pas si c'est sarcastique je suppose que non lol. Mais bon même si y en a et que c'est pas trop exgérer je la prendrai quand même, et si c'est vraiment trop excessif, je verrai bien j'ai encore le temps.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Non, non, c'est pas sarcastique... C'est une des quelques avantages de l'Union Européenne, avec la possibilité de s'installer sans problème dans n'importe lequel des pays membres...

En fait le truc c'est que si t'achete en Belgique ou en France, c'est pareil, la seule différence devant à la limite se trouver au niveau de frais de port... (Ben oui, Namur-Bruxelles c'est plus court que Biarritz-Bruxelles ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Humberto666
Lu tous !!

je suis du méme avis que raoul pas besoins de micro actif pour du néo !

et ça dépend des guitaristes aussi ^^

J'ai déja envoyer des objet sur la belgique cest vrai que les frais de port sont bien plus élever par contre pas de frais de douane.
jb_Custom77
Oui désolé, quand je parlais de douane je pensais plus à la TVA qu'à des gens dans leur petite cabane

Donc après vérif, ce sera au même prix qu'en france.
Il n'y a que les frais de port qui changent et qui sont de 40€.

(donc pour le moment notre site ne gère pas encore les frais de port vers l'étranger donc MP ou mail pour la commande, ce sera plus simple)

Voilou
chacha RB
Merci beaucoup !! Même si elle est pas spécialment faîtes pour du néo, c'est pas réellement un problème se sera toujours mieux que ma strato je pense.

J'ai vraiment hâte d'avoir les sous normalement 3/4 mois et j'aurai la somme (comme je n'ai que 15 ans ,c'est pas le top pour se faire de l'argent surtout que je peux pas faire de petits jobs de vacances). Mais bon j'ai réussi à me payer 4 guitares en moins de deux ans, je devrais y arriver . Je comprends parfaitement pour les frais de port y a pas de problème.

Encore merci à tous !!!
bill bokey
raoul d. a écrit :
nicolasdlrns a écrit :

quel est le modéle dont le son se rapproche le plus du son de jimmy paige ?

Pour le son de jimmy page, c'est assez difficile à expliquer comme ça. Au niveau des mediums je pense que la CS3 s'en raproche plus. Mais au niveau des micros (vu l'age de sa guitare) je pense que des micros avec un moins gros niveau de sortie sont plus adaptés.
Et ça dépend evidemment pas mal aussi de l'ampli (et du guitariste ) donc assez difficile à répondre. Il faudrait que Bill donne son avis (mais vu qu'il n'a plus de connexion internet on n'aura peut-être pas de réponse avant un moment. Perso j'aurais tendance à dire CS3.

je dirais bien CS3 aussi. pour le son mais aussi pour le look, la cherry burst
mais la CS4 irait très bien également...disons que je trouve que la CS3 est plus hard-rock que la CS4.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
glienrogue
Salut à tous.
Bon la marque s'appelant Custom je pose la question.
Il y a t'il la possibilité d'avoir à l'instar des SG suprème ce côté flammé sur une China? slurps...
Pour moi c'est la guitare ultime.
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
Salut a tous !

Raoul, si vous réfléchissez toi et tes confrères sur la prochaine LP custom77 a faire je te conseillerais une LP Silverburst. Le succés serai faramineux vu le nombre de gens qui bave dessus ... mais qui ne veulent pas mettre 3000€ dedans. C'etait mon petit conseil du jour

Et sinon j'ai la flemme de lire les 75pages du gros post du user club pour voir comment on s'inscrit parce je n'y arrive pas ( je ne suis pas seule il me semble ) je rempli tout les forumlaire et je met " envoyer " et les deux champs pour le mot de passe s'efface ... etc etc ? en esperant que tu puisse m'aider

Et pour le métal ( Du tool entre autre ^^ ) mieux vaut t'il pas changer le micro chevalet ?

En tous cas félicitation pour tous les effort que tu fais j'espere que custom77 montera haut

Amicalement, NorK

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...