Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
Hysterion :

Concernant la CS1 vu ton budget c'est le bon choix , je ne pense pas que tu puisses trouver une gratte de cette classe à 200€
la CS3 est en effet meilleure et c'est normal vu la fabrication différente (cela vient à la fois du manche et de la couche d'érable, d'ailleurs à elle seule elle fait peser la guitare pas loin d'un kilo de plus on sent la différence en passant de l'une à l'autre)
pour l'ampli le AD15VT que te conseille Grandbill est quand même supérieur, je ne sais pas combien il va te manquer mais çà vaut sans doute le coup de se serrer un peu plus pour lui.

enfin concernant Woodbrass et Thomann, Thomann c'est vraiment du sérieux (à la teutonne) cela fait 3/4 ans que j'achète régulièrement du matos chez eux et je n'ai jamais eu le moindre souci (le seul que j'ai pu avoir était lié au transporteur UPS pour ce cas là)
Woodbrass je connais bien le magasin de Paris, ils sont vraiment sympas, j'y ai fait réviser ma clarinette , y ait acheté mon sax et ma classique, par contre je n'ai jamais utilisé leur site.
Thotho est en général moins cher même avec les frais de port.
Dans ton cas si c'est pour l'ampli fait ta facture et regarde le total ...
portuman
Salut tt le monde.

Voila je débute dans l'univers de la guitare, et je suis à la recherche de ma première guitare électrique. Souvent sur ce forum, il est conseillé pour les débutants le type stratocaster. J'étais partis pour me prendre une yamaha pacifica 112 (très recommandée pour débuter et qui se trouve dans mon budget) puis je tombe sur la CS1 (qui est plutôt appréciée ici et abordable en terme de prix) de cette nouvelle marque, Custom77.

Est-ce un bon choix pour débuter (type LP)?

Merci a tt!
Merci pour tout vos conseil, ça me donne differents avis qui me permettent de mieux refléchir à la question

Car un support/sangle/jack/housse/accordeur devraient également rentrer dans le budget ce qui ne facilite pas les choses, et si je tombe sur un vendeur généreux en magasin j'aurais peut-être droit à une petite réduction sur le lot...
grandbill
Leuzo a raison moi je suis client chez thoto et woodbrass et je n'ai jamais eu de pb. J'ai un harley benton à lampe de 5w, 95€ chez Thomann et tu peux y aller ça sonne, tu rajoute quelques effets beringer et le tour est jouer.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Portuman :

Même situation que moi ! Personellement je pars du principe que si la guitare et son son me plait ça vaut mieux qu'autre chose qui te plaise moins, ça donne quand même plus envie de jouer !

Grandbill : Pour l'ampli Harley Benton , c'est le GA5 ? Pour les effets Behringer, c'est pour un peu plus tard je pense
jb_Custom77
la mayenne a écrit :
lu, hum je sais que je vais paraitre un peu impatient mais est ce que c'est normal que ma gratte soit encore dans le 69 d'apres la poste alors qu'elle a été deposé samedi?

En fait samedi a été une journée particulière car étant une journée de circulation noire, la poste m'a annoncé qu'ils ne feraient pas rouler de camion ce jour là.
Donc ça réduit déjà leur activité sur une journée.
Et en plus on est en été donc job d'été

Mais ne te fais pas trop de soucis, ça devrait arriver.

Et pour Hysterion, les guitares sont garanties un an donc si tu as un soucis sur une pièce type chevalet ou autre (qui sont d'une simplicité déconcertante à changer) alors on t'envoi la pièce de rechange.

Si c'est sur une mécanique ou un potard ou un micro alors, si tu ne te sent pas l'âme de faire le changement toi même (ce que je peux tout à fait comprendre) nous nous occuperons de changer les pièces nous même.

Enfin si le manche t'explose dans les doigts ou si la table se scinde en deux alors nous t'enverrons un exorciste à nos frais

Pour la différence CS1/CS3 je dirais que c'est la méthode de fixation des manches qui fait 90% de la différence sonore.
portuman
Hysterion:

Oui tu as raison. tu as choisis quelle couleur?
Sinon tu t 'es décidé a prendre le roland 15?

Quelqu'un sait à partir de quelle date la cs1 va repasser à son prix initial??
HEy, BILL BOKEY, si je te demande avec quelle guitare tu t'éclates le + la CS1 ou CS3, forcemment tu as me répondre avec la CS3, elle est + chère, parce que manche + fun ? alors pourquoi acheter 1 CS1 ? sachant que les micros sont les mêmes !!! Alors Bill, es-ce vraiment 1 grosse diférence qd on joue pénard dans son p'tit appart sur un micro cube de chez roland ? La balle est dans ton camp, MAN !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
grandbill a écrit :
Leuzo a raison moi je suis client chez thoto et woodbrass et je n'ai jamais eu de pb. J'ai un harley benton à lampe de 5w, 95€ chez Thomann et tu peux y aller ça sonne, tu rajoute quelques effets beringer et le tour est jouer.

C'est vrai que c'est un super ampli... pour toi guitariste expérimenté, et je vais sans doute m'en prendre un aussi... Mais un tout lampe monocanal en classe A avec juste un volume et un vague "tone", je pense que ce n'est pas vraiment l'idéal pour un débutant... Le VOX DA5 peut être une super solution en attendant de passer à un plus gros ampli... C'est du 5W bien suffisant pour jouer en chambre, les modélisation sont super et il y a des effets intégrés ainsi qu'un accordeur (si je me rappelle bien)

Bref pour commencer la CS1 et un VOX DA5 c'est suffisant (bon un jack en plus c'est mieux ;-)).... Une sangle c'est pas forcément urgent d'en prendre une, de même pour un stand (le "support"). Perso mon premier stand je l'ai acheté il y a un an... près de 15 ans après avoir commencé la guitare électrique... La sangle j'en ai acheté une après deux ans de gratte, en fait la veille de ma première vrai répet', concert prévu pour un mois et demi après... Quand à l'accordeur, ben celui du DA5 suffit... Sinon, un diapason et ton oreille ça peut suffire avec un peu d'entrainement...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Raoul D. :
Ouah ben tant mieux alors, j'passe commande le plus tôt possible ! D'ailleurs je trouve super cool de pouvoir s'adresser au pdg de la boite en personne Ca donne vraiment plus confiance donc merci beaucoup !

Portuman :
La couleur je la prends noire, c'est comme ça que je la voulais en fait, noire ou alors cherry burst, mais ça ça sera pour plus tard
Pour le Roland 15 par contre je suis pas encore décidé, faut que j'y reflechisse encore un peu
Pakyie
  • Pakyie
driller a écrit :
HEy, BILL BOKEY, si je te demande avec quelle guitare tu t'éclates le + la CS1 ou CS3, forcemment tu as me répondre avec la CS3, elle est + chère, parce que manche + fun ? alors pourquoi acheter 1 CS1 ? sachant que les micros sont les mêmes !!! Alors Bill, es-ce vraiment 1 grosse diférence qd on joue pénard dans son p'tit appart sur un micro cube de chez roland ? La balle est dans ton camp, MAN !

Il y a quand même une ENORME différence que vous avez l'air d'oublier un peu, jeunes padawans de la guitare... Le manche de la CS3 est collé, celui de la CS1 est vissé... ce sont donc deux guitares d'architecture totalement différente... On pourrait presque dire que malgré la forme et les matériaux, la CS1 est pratiquement plus proche d'une telecaster à micros doubles que d'une LP...

Bon je grossis le trait, mais vraiment c'est très différent. Donc pour les gens dont l'oreille et les mains sont "gibsonifiés", qui jouent sur des Gibson ou dérivées depuis longtemps, ben il n'y a pas photo, la CS3 est infiniment plus "dans le mood". Mais ça ne fait pas de la CS1 une mauvaise guitare, au contraire, faut juste penser que le son et les sensations (surtout le son) seront plus loin de celui d'une Les Paul que ceux de la CS3...

Mon MySpace... Jazz
Au fait, salut à tous les custom 77 en herbe !!!
JB, merci pour ta réponse sur mon adresse mail !!! TOP COOL !
Pakyie
  • Pakyie
Mais pour continuer... sur de la modélisation, en étant pas encore très "pro" des oreilles ni des doigts... ben la différence n'est pas forcément géante. Le débutant ne verra pas vraiment de différence dans le son.

Sinon pour débuter, c'est largement aussi bien qu'une forme stratoïde comme la Pacifica 112. Juste une philosophie différente.

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Merci pour ta réponse, effectivement, pour moi la copy Gibson c'est vraiment nouveau.... donc je me dis qu'essayer 1 CS1 au début c'est peut être pas trop mal pour commencer ( j'ai eu avant une ibanez, une jackson dinky2, une variax...)
bill bokey
driller a écrit :

en effet y a pas photo, je prends la CS3 sans hésiter. mais je ne sais pas comment elles sonnent "qd on joue pénard dans son p'tit appart sur un micro cube de chez roland"
en revanche à volume normal (à donf quoi ) il y a une grosse différence. c'est d'ailleurs surprenant, vu qu'elles ont les mêmes micros.
bref, le jour des vidéos je me suis vraiment amusé avec la CS3 et j'ai vite passé la CS1.
pour moi c'est clair : la CS1 est une bonne guitare de débutant et la CS3 est une bonne guitare. le rapport qualité/prix est le même donc quelque soit le budget on en a pour son argent.
la CS1 est la meilleure guitare à 200€ sur laquelle j'ai joué. si tu n'as pas le budget pour la CS3, tu auras de toute façon une très belle guitare entre les mains. la CS1 Walnut est (pour moi) la plus belle de toutes les Custom77
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je pense que le Vox DA5 est celui qui me conviendrait le mieux, si l'on pouvait me confirmer la chose, je crois que ça m'avancerait beaucoup dans ma décision

Pour l'oreille j'hésite un peu à lui faire confiance, déja qu'elle a du mal à me différencier les sons de la CS1 et CS3 ^^ !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...