Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
jsuis en formation EBP batiment, c'est normal que je me fasse chier comme un rat mort ?!

Encore une heure comme ca, et j'achete du bois de chauffage, puis je crame tout
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Question probablement idiote mais C77 utilise un fotoflame pour leur CS4?

Négatif, c'est de l'érable flammé.
Mdrrrr la déferlante de réponses !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
  • Gab777
8O put***, le topic a été vu 1 060 000 de fois ! énorme !!!!
totoleheron
Ha bon...étant donné l'énorme similitude entre chaque guitare et la régularité du motif (et le prix de la guitare) j'aurais pensais que c'était un fotoflame (décalcomanie).
Mais si vous êtes sur de vous... (je veux pas jeter de l'huile sur le feu)
En tout cas elle est bien choli cette table, dommage pour les inlays j'aurais préféré des petits ronds, parce que j'ai les même carrés sur ma SG chinoise et franchement ca sent l'artificiel puis c'est mal cadré alors ca se voit comme le nez au milieu de la figure tellement ils sont gros.(je sais je fous la m.. lol )
Gab777
  • Gab777
euh...
regardes bien les photos, tu verras qu'il n'y pas une table identique...
quant aux inlays, sur quelles photos tu te bases pour dire ça ? sur une photo de la première série ?

j'ai l'impression de retourner un an en arrière avec ces justifications....
totoleheron
Hummm...je viens de lire les descriptif donné sur le site de custom 77 (il faut utiliser le petit ascenseur)
Et donc je lis :
_ corps acajou
_ Table en érable massive (20mm)
et
_ Finition feuille d'érable flammé

voilà, il n'y a pas marqué feuille érable de 2mm, mais finition érable flammé...pour moi ca sent le fotoflame.

Rien de dramatique au demeurant, il existe des fender avec des fotoflames.
Gab777
  • Gab777
connaissant bien les grattes C77, je t'assure que ça n'est pas des fotoflames.... et ça, depuis le début, les boss de la marque le disent eux mêmes... et après avoir vu la nouvelle CS4 de Réminou le week end dernier au CustomWare, y'a aucun doute à avoir là dessus...
maintenant si tu doutes, t'as le droit, mais soit sûr d'une chose, on est pas là pour te mentir, vu qu'on a pas d'action chez C77...
florent.garcia
totoleheron a écrit :
Hummm...je viens de lire les descriptif donné sur le site de custom 77 (il faut utiliser le petit ascenseur)
Et donc je lis :
_ corps acajou
_ Table en érable massive (20mm)
et
_ Finition feuille d'érable flammé

voilà, il n'y a pas marqué feuille érable de 2mm, mais finition érable flammé...pour moi ca sent le fotoflame.

Rien de dramatique au demeurant, il existe des fender avec des fotoflames.

Il y a écrit FEUILLE d'érable flammée !! une feuille d'erable, c'est une feuille d'erable, pas du fotoflames !! Les boss confirmeront
C'est pour cela qu'elles sont quasi toutes différentes, certaines sont très flammées, d'autre beaucoup moins ...
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
totoleheron
Il y a marqué "finition feuille d'érable flammé" ce qui est un peu différent pour moi. Ils devraient enlever le finition et mettre juste feuille d'érable flammée 2mm.
Je vais vous faire confiance donc...tant mieux d'ailleurs puisque j'envisage d'en acheter une, mais comme j'en ai pas sous les yeux a inspecter...je teste ici
andromedakun
Ben, si c'est du fotoflame, ils en ont plusieurs car j'ai vu quelques CS4 Tobacco en vrai, et il y avait des différences assez grosses entre chaqu'une...

D'ailleurs, si ils s'amusaient au foto, ils feraient en sorte que ce soit au moins le même dessin de chaque coté, ce qui n'est pas necessairement le cas

Bref, fotoflame my ass quoi
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
florent.garcia
totoleheron a écrit :
Il y a marqué "finition feuille d'érable flammé" ce qui est un peu différent pour moi. Ils devraient enlever le finition et mettre juste feuille d'érable flammée 2mm.
Je vais vous faire confiance donc...tant mieux d'ailleurs puisque j'envisage d'en acheter une, mais comme j'en ai pas sous les yeux a inspecter...je teste ici

Si tu précise ta région, peut être qu'un customien77 pourrait t'en faire essayer une, comme cela arrive fréquement ? Sinon, en page 1 tu as tous les liens vers les reviews/photos.
(Leuzozo est sur Paris est a presque toute la collect )
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ben non, il s'agit bien d'une finition au même titre que le vernis ou le binding...
strathydra
oula oula.......

c'est moi qui est dit 2mm car ce qu'il me semble me souvenir mais c'est tout!!!

mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je n'en ai vu aucune en vraie (mais ça ne saurait tarder, je devrais reçevoir ma CS4 tobacco aujourd'hui ou demain ... si la poste n'est pas en grève ^^).
Mais en regardant simplement les photos, il me semble très clair qu'il ne s'agit pas d'une simple décalco ...

My 2 cr.
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Bon ceci dit, il suffit juste de demander la confirmation aux boss et je suis sûr qu'ils te confirmeront celà sans problème, cela t'apportera une réponse définitive qui en plus les engage si tu commandes donc...
Mais je confirme ce qu'on t'a déjà dit, il n'a jamais été question de fotoflame chez C77... ça me rappelle d'ailleurs un gars qui avait écrit car sa table flamée avait beaucoup d'irrégularité, ce qui au final ne lui déplaisait pas. Hors, je ne pense pas que les fabriquants qui fassent du fotoflame s'embarrasse de la problématique d'en faire un différent pour chaque guitare.
totoleheron
Tant mieux tant mieux...
Mais je continue...quelqu'un a démonté les micros pour voir si les 2cm d'érable y étaient ?

En ce qui concerne les inlays manifestement ce que j'ai vu concernait les premiers modèles en couleur puisqu'aujourd'hui ils sont apparement blanc.(et je préfère qu'ils soient blanc dans ce format)
Donc en blanc je trouve ca plus harmonieux moins tape à l'oeil ce qui aurait été sympa ca aurait été d'avoir des ronds comme sur les gibsons avec de l'abalone cette fois.(donc de couleur)

Il semblerait qu'il y ait de nouveaux modèles qui arrivent est ce que ca veut dire nouvelles finitions pour les CS4 ou nouveau type de guitare (ou les deux...)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...