Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
et si on met un meme micro (au hasard un p90 lauzon ) au chevalet d'une LP ou d'une SG, y'aura une grande différence de son ?

pour quels "styles"/"sonorités" ces deux sons sont ils respectivement adaptés ? (je me figure assez bien le p90 sur une SG qui doit etre assez sec, mordant et dynamique..un peu a l'image d'une telecaster avec un son un poil plus epais en fait , mais j'ai du mal a imaginer le son que le lauzon peut avoir sur une LP..).

merci d'avance..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
leuzozo
dickhead a écrit :

ok merci, putain avec la big muff bonjours les traces de pneu

en fait je cherche depuis un moment un son bien spécifique, bien gras du slip et lourd (tout est n'étant pas de la bouillie bien sur) un peu dans l'esprit du doom/stoner. Alors étant donné qu'une LP ca sonne pas mal gras, pourquoi ne pas tenter ca, quite a mettre des micros gibsons plus tard et a descendre de 2 tons. Et étant donné que les C77 sont peu chere ca pourrait etre simpa.

Quant au preamp je vais le faire moi meme,faute d'avoir trouvé ce que je cherchais.

C'est possible de leur demander regler la guitare en C# dés l'achat ? ca éviterais de repasser par un autre mag. Parce que j'imagine qu'il faudra regler le mancher les harmoniques.

Vous faites comment pour la "maitenance", reglages ect....vous passez par un autre mag ?

tu ne devrais pas être déçu avec une LB4 pour ce genre de joyeuseté

pour le réglage à l'achat, je pense qu'avec un petit mail sympathique à contact (le lien sur le site) tu devrais avoir ta réponse et vu qu'ils supportent joyeusement les exhubérations de ta nouvelle idole (Ricky69) çà devrait le faire

après pour la maintenance passée l'achat, pas encore eu besoin mais ce serait le même schéma que pour les autres : gros oeuvre ==> luthier le reste ==> system D

PS : somptueusement grillé par Gabounet çà se voit qu'il a rien branlé aujourd'hui ....
Mr. dickhead
ok ok,

effectivement la custom 77 lb cs4 en version "tobacco burst" a l'air vraiment interessante.

C'est marrant, je suis pas particulierement fan de la lespaul mais je crois que pour ce que je veux comme sonorités ca reste une valeurs sure . Et puis la finition tobocca burst, je la trouve vraiment simpa, et puis le prix aussi.

Apres c'est vrai que, malgres ce qu'on dit, ils y a pas grand chose qui sortent de l'ordinaire dans ce monde la guitare (ou alors a des prix qui te démonde la tete) niveau forme et design

Pour ce qui est de l'envoie et de la maintenance, étant donné que je suis vraiment a coté de lyon, peut etre qu'une remise en mais propre peut être envisageable. Pour ce qui est de la maintenance, c'est vrai que j'aimerais le faire seul, mais bon j'ai beau essayer, j'y arrive que dalle, faudrait qu'on me montre une bonne fois pour toute et çà devrait aller.

D'ailleurs il y a en pas beaucoup en vente d'ocaz'. Gage de qualité ?

Faut que je réfléchisse encore, j'arrive pas a me décider pour m'en racheter une.

En tout cas, avec tout ca vous me donnez envie!
moungibou
Salut à tous les CUSTOM 77 users!!!!

Cest bientôt mon anniversaire et mon père songe à m'acheter une nouvelle gratte!

Je réfléchissais et je pensais m'acheter une Ibanez(encore une), mais j'apprends avec désespoir que le modèle Destroyer qui m'intéressait vraiment n'est plus produit!!!

Je n'étais alor splus emballer à l'idée d'obtenir une nouvelle guitare .. je n'avais aucune idée..

C'est alors que je suis tombé sur votre topic.. je regarde intrigué et je tombe sur la CS4 China Girl.. coup de foudre du tout bon

Je regarde vite sur le site pour avoir le prix.. puis je me tourne vers les tests répértoriés sur la première page et là

Tous les avis sont positifs, elle semble polyvalente et tout et tout elle m'attire vraiment ;D De plus elle ne possède pas de vibrato( j'ai des problème de tenue d'accords avec le mien ce qui m'arrange d'autant plus!!

Mais je me pose une dernière question.. est-ce que cette guitare permet de jouer du ==> Muse Metallica au niveau disto..
Du Hendrix pour un mélange clean/disto si on peut dire ça comme ça
Et du Chuck Berry pour le clean
C'est du à peu près évidemment je veux pas le son exact exact mais des choses qui se rapproches à peu près de chacun de tous ces larrons ^^

Donc voilà je voudrais avoir ces infos!! Merci
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
La CG CS4 est en rupture de stock. Désolé.
moungibou
Oui mais je peux attendre ^^^
Aforo
  • Aforo
  • Special Cool utilisateur
Gab777 a écrit :
Aforo, te fais pas chier à envoyer le chèque à Pakyie, je le prendrai moi !!!!

dickhead, pour le réglage, demandes aux boss par mail, je pense pas qu'il y ait de soucis (prévois un changement de tirant quand même, sinon ça va faire spaghetti !! )
mais pour la maintenance, moi je le fais moi même, c'est pas dur.... regardes les liens dans le premier post, en bas

Heu ouais, j'aurais du préciser que mon chèque retournait faire bonheur chaleur aux french geeks
flavien.r
dickhead a écrit :

D'ailleurs il y a en pas beaucoup en vente d'ocaz'. Gage de qualité ?

Si si, la mienne était à vendre hier, elle y est restée 1h et demi
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
LOL ça y est, elle est partie la CS1 ??
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
  • Gab777
elle aura changé de mains celle là !!!!!
Gab777
  • Gab777
ça en est à la fin
c'est vrai que j'ai pas mis à jour le topic la concernant.... elle sonne sympathiquement ! (c'est pas transcendental non plus, le corps et le manche ne sont pas extraordainaires) mais y'a de quoi s'amuser... les P90 Lauzon sonnent, comme du bon P90 !!! je ferais les photos dès que mon appareil sera revenu de vacances... il a voulu continuer sans nous je suis pas super satisfait de la couleur des micros (peints par bibi...) m'enfin, je me suis bien amusé à faire c'te guitoune !!
Gab777
  • Gab777
par contre ton P90, tu veux le mettre en chevalet ??!!!!
je te conseillerai plus de le mettre en manche !!!

car si aujourd'hui je ne parle pas de ma '54 handmade, c'est parce que je joue sans cesse depuis que je l'ai reçue ma NY (p77 en neck et mini77 en bridge) et cette combinaison est une tuerie !!!!! alors P90 en manche et M77 en chevalet, ça doit arracher le slip !!!! enfin ça me semble plus pertinent que P90 en chevalet et HB en manche.....
chlorure
bin perso, je trouve le P90 en manche trop "epais", limite "sourd"..j'ai du mal a l'expliquer (pourtant d'habitude tout le monde aime les p90 en manche, je dois pas etre normal ).
alors qu'au contraire, en chevalet j'aime beaucoup les P90 qui se montrent souvent plus hargneux/mordants/dynamique que des humbuckers, ce qui me convient tout a fait puisque je recherche des crunchs assez agressifs (pour du punk/noisy rock/rock anglais..ce genre de trucs).
apres si y'a quelque chose qui convient mieux..je prends

c'est d'ailleurs pour ca que j'hesite entre la goldtop et la china girl..j'ai peur qu'une LP soit encore trop ronde pour ce que je recherche..(et la je suis sur que vous allez me dire de prendre une telecaster ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gab777
  • Gab777
chlorure a écrit :
bin perso, je trouve le P90 en manche trop "epais", limite "sourd"..j'ai du mal a l'expliquer (pourtant d'habitude tout le monde aime les p90 en manche, je dois pas etre normal ). alors qu'au contraire, en chevalet j'aime beaucoup les P90 qui se montrent souvent plus hargneux/mordants/dynamique que des humbuckers, ce qui me convient tout a fait puisque je recherche des crunchs assez agressifs (pour du punk/noisy rock/rock anglais..ce genre de trucs).
apres si y'a quelque chose qui convient mieux..je prends

tu verras quand t'auras testé ma Relic ou la NY de Leuzozo au CustomWare de septembre tu changeras d'avis

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...