Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
je n'ai pas à proprement parlé un pedalboard mais j'en ai mis entre plusieurs pédales
RAS ils ont l'air bien costaud , ils n'ont pas l'air de dénaturer quoique ce soit bref çà roule
Mr. dickhead
Déja 4 pages8O bon ba je repose ma question pour y avoir une réponse:

dickhead a écrit :
comparé a la concurence elle se placerait dans quels segments de prix si elles étaient vendue en mag ? dans les 400/500euros ou 700/800euros ? juste pour me faire une idée

merci

Sinon vous pensez quoi de l'idée de prendre une CS4 pour la mettre en C# avec de nouveau micro, de facon a avoir un son gras et lourd , pour des trucs genre doom/stoner ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Dur dur à évaluer quand même ... Je dirais dans les 600-700€, donc bien mieux qu'une €pi mais pas aussi bien qu'une Tokai par exemple (je parle ici de la LB CS4).

Par contre niveau C# je ne sais pas du tout, désolé.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
leuzozo
les boss C77 utilisent ce genre d'accordage sur les leurs pour leur groupe (Counterfeit)

juste mettre le bon tirant (barreau de chaise) et réglage du manche à prévoir

pour la fourchette de prix, voir les marges qui sont pratiquées en mag en se mettant bien en tête qu'un mag les achetèrait quand même moins cher

je dirais bien autour de 700€
ricky69
dickhead a écrit :

Sinon vous pensez quoi de l'idée de prendre une CS4 pour la mettre en C# avec de nouveau micro, de facon a avoir un son gras et lourd , pour des trucs genre doom/stoner ?

Moi je l'ai fait avec ma cs4, j'ai mis du 12-56 et en avant guigamp
Même pas besoin de changer les micros... Ca me va très bien comme ça.
Bon, c'est pas du tout stoner ni du doom, mais écoute le 3eme myspace dans ma signature, c'est enregistré avec ma cs4 et on est en C.
t'inquietes pas du vélo, pédale...
Gab777
  • Gab777
carrément en C !!! on peut se passer d'une basse dans le groupe à ce niveau là !!!
moi je suis en D, parfois en C#, avec ma CS4, en 12-52, et c'est gras et lourd !!!!
et pas assez de gras, pas assez lourd ?? : mode Big MUff ON
ricky69
Gab777 a écrit :
carrément en C !!! on peut se passer d'une basse dans le groupe à ce niveau là !!!
moi je suis en D, parfois en C#, avec ma CS4, en 12-52, et c'est gras et lourd !!!!
et pas assez de gras, pas assez lourd ?? : mode Big Miff ON

C'est clair!
Pour du stoner (ce qui n'est pas le cas de mon groupe) ca doit aller nikel...
t'inquietes pas du vélo, pédale...
Aforo
  • Aforo
  • Special Cool utilisateur
Ah tiens, j'avais pas fait gaffe mais les LL sont plus sur le site, ça fait longtemps ?

Et dernière ptite question que je révise bien mes trucs quand même avant de racheter une C77.

En terme de son, qu'est-ce qui différencie une LB d'une CG ?

Question de néophyte quoi
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ben la même chose qui différencie une LP et une SG, ce sont deux guitares aux sonorités bien spécifiques... Je sais pas comment expliquer, écoutes des chansons où le guitariste joue avec une LP et d'autres avec une SG...
Aforo
  • Aforo
Bah justement, j'écoute depuis tout a l'heure les sons sur le site et les différences sont pas flagrantes, à part en clean où l'on sent une différence
Pakyie
  • Pakyie
D'une façon générale, les SG like ont plus d'aigus, de mordant et moins de corps... inversement pour les LP like dont le son est nettement plus gras/rond (ou les SG et les LP vintage, ça reste valide )

Mais bon la SG reste moins mordante et tout qu'une tele, hein c'est relativement aux LP, ce que je disais...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr. dickhead
Gab777 a écrit :
et pas assez de gras, pas assez lourd ?? : mode Big MUff ON

ok merci, putain avec la big muff bonjours les traces de pneu

en fait je cherche depuis un moment un son bien spécifique, bien gras du slip et lourd (tout est n'étant pas de la bouillie bien sur) un peu dans l'esprit du doom/stoner. Alors étant donné qu'une LP ca sonne pas mal gras, pourquoi ne pas tenter ca, quite a mettre des micros gibsons plus tard et a descendre de 2 tons. Et étant donné que les C77 sont peu chere ca pourrait etre simpa.

Quant au preamp je vais le faire moi meme,faute d'avoir trouvé ce que je cherchais.

C'est possible de leur demander regler la guitare en C# dés l'achat ? ca éviterais de repasser par un autre mag. Parce que j'imagine qu'il faudra regler le mancher les harmoniques.

Vous faites comment pour la "maitenance", reglages ect....vous passez par un autre mag ?
Fred-live
Le problème de la Relic semble résolu , des fil pas trés bien isolés touché le tone du micro chevalet de l'intérieure d'ou mes soucis de craquement et de variation sonore.
Aforo
  • Aforo
Pakyie a écrit :
D'une façon générale, les SG like ont plus d'aigus, de mordant et moins de corps... inversement pour les LP like dont le son est nettement plus gras/rond (ou les SG et les LP vintage, ça reste valide )

Mais bon la SG reste moins mordante et tout qu'une tele, hein c'est relativement aux LP, ce que je disais...

Ok c'est l'idée que je m'en faisais.

A ce propos Pakyie, prépare toi à devoir inverser mon nom en page 1 en le mettant aux possesseurs de CG CS2 et plus de LB CS3

Je devrais envoyer le chèque vendredi...
Gab777
  • Gab777
Aforo, te fais pas chier à envoyer le chèque à Pakyie, je le prendrai moi !!!!

dickhead, pour le réglage, demandes aux boss par mail, je pense pas qu'il y ait de soucis (prévois un changement de tirant quand même, sinon ça va faire spaghetti !! )
mais pour la maintenance, moi je le fais moi même, c'est pas dur.... regardes les liens dans le premier post, en bas
chlorure
et si on met un meme micro (au hasard un p90 lauzon ) au chevalet d'une LP ou d'une SG, y'aura une grande différence de son ?

pour quels "styles"/"sonorités" ces deux sons sont ils respectivement adaptés ? (je me figure assez bien le p90 sur une SG qui doit etre assez sec, mordant et dynamique..un peu a l'image d'une telecaster avec un son un poil plus epais en fait , mais j'ai du mal a imaginer le son que le lauzon peut avoir sur une LP..).

merci d'avance..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...