Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Belle collec' ; on pourrait t'accuser de recel de c77 . Enfin tu dois être le seul particulier à avoir la collec complète .
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
leuzozo a écrit :
allez une ch'tiote for the road :

the P77's Gang

c'est quoi ton adresse? le code du digicode? y'as une alarme? t'as un chien?

tres jolie famille

si a l'okaz je peux squatter pour voir en vraie comment ca sonne ca serais bien sympa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
chlorure
Bonsoir !
j'ai une triste nouvelle a annoncer : je crois que je me ferai jamais a la gueule de la LB raw power (pourtant j'ai tout essayé mais.. ).
je me penche de plus en plus serieusement sur la CG CS2..
je compte utiliser le micro chevalet pour du rock "vintage" (led zep, cream, hendrix..), du punk "vintage aussi" (the who , new york dolls, les pistols..), des trucs plus modernes (noir desir, indochine..).
pensez vous que la CG me conviendrait pour ca ? et en remplacant le micro par un p90 lauzon (ou phat cat) ?

et le point le plus important : meme si je ne doute pas des capacités d'une SG en crunch/disto, je n'ai jamais essayé de SG et je ne sais pas a quoi m'en tenir au niveau du clean.
je cherche un son assez typé blues (sachant qu'en clean je ne joue quasiment que ca) surtout en micro manche. quand je dis blues je pense a BB king, healey, clapton, vaughan..du blues quoi .
je joue aussi un petit peu de reggae et de ska..

apres ca, pensez vous que la china girl puisse me convenir ? que vaut elle reellement en clean ? et si non quelle autre gratte puisse me convenir ? (la LB CS3 est elle plus adaptée a ce que je recherche ?).

désolé de toute ces questions, je suis peut etre pas aussi fixé que ce a quoi je m'attendais .
merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
leuzozo
akrobat a écrit :

tres jolie famille

si a l'okaz je peux squatter pour voir en vraie comment ca sonne ca serais bien sympa

pas de problème il y a juste une tigresse (la LB3 CB) 2 panthères (la LB4 BB et la NY) une lionne (la GT) et un puma (la miniHb) qui guettent derrière la porte
en plus avec les vacances zont pas eu à bouffer pendant deux semaines ... alors ...
strathydra
Salut,

Même si a mon avis pour le Blues elle le feront toute tres bien, j'aurais quand même tendance a pensé qu'une petite London's Burning ferait plus l'affaire, du fait d'un son plus rond.

Vu ce que tu compte joué, je pencherais plutot pour une CS4, qui sera plus dans le polyvalence de ce que tu recherche.

Sinon GRANDE NOUVELLE pour nous les gauchers!!!!

Custom77 devient la premiere marque (a ma connaissance) a passé définitivement les grattes lefty MOINS CHER que les droitieres! (cf le site)

Elle est pas belle la vie ??????? (même si ca arrange pas mes affaires pour vendre la mienne, m'enfin bon..).

++

EDIT: Terrible ta tof Leuzozo!!!! Un jour tu nous fera une petite tof de la famille au complet ? Enfin si t'a un appareil "panoramique"
chlorure
j'ai énormément pensé a la CS4, amis sur tous les samples que j'ai écouté j'ai trouvé le son trop "compressé", "propre" ou "étouffé"..difficile a décrire en fait (étonnament sauf sur tes samples..soit je suis fanatique des amlpis fender soit tu as un truc ).
je pense que meme si theoriquement elle conviendrait parfaitement a ce que je voudrais en faire, je n'aime pas vraiment son "grain", je pensais donc plus a la CS3 qui parait plus aerée (mais moins precise aussi, pour du punk j'ai peur qu'elle soit limite, quoiqu'avec un bon p90 a l'arriere..).
ce manque de precision et de "mordant" ma donc fait penser a la china girl, et le manque de renseignement sur ses cleans (et son orientation clairement moins blues, style que j'affectionne le plus) me font revenir sur la LB.. cruel dilemme .

ps : je suis preneur de tout autre conseil ou renseignement sur ce qui pourrait me convenir, et merci a ceux qui ont repondu
flavien.r
Tu voulais pas des P90 ? Parce que le rock des 70's ça le fait très bien et pour du blues, sur le micro manche ça passe nickel et pour du noir dez, bertrand jouait souvent sur une tele non, donc les P90 sont pas mal adaptés.

De toute façon dans ces styles,les CS4, CS3 P77 ou même CS3 Mini HB feront aussi bien l'affaire, c'est donc juste une histoire de goût
jb_Custom77
strathydra a écrit :
Salut,

Même si a mon avis pour le Blues elle le feront toute tres bien, j'aurais quand même tendance a pensé qu'une petite London's Burning ferait plus l'affaire, du fait d'un son plus rond.

Vu ce que tu compte joué, je pencherais plutot pour une CS4, qui sera plus dans le polyvalence de ce que tu recherche.

Custom77 devient la premiere marque (a ma connaissance) a passé définitivement les grattes lefty MOINS CHER que les droitieres! (cf le site)

Elle est pas belle la vie ??????? (même si ca arrange pas mes affaires pour vendre la mienne, m'enfin bon..).

++

EDIT: Terrible ta tof Leuzozo!!!! Un jour tu nous fera une petite tof de la famille au complet ? Enfin si t'a un appareil "panoramique"

T'es sous firefox avec un add blocker?
strathydra
chlorure a écrit :
j'ai énormément pensé a la CS4, amis sur tous les samples que j'ai écouté j'ai trouvé le son trop "compressé", "propre" ou "étouffé"..difficile a décrire en fait (étonnament sauf sur tes samples..soit je suis fanatique des amlpis fender soit tu as un truc ).
je pense que meme si theoriquement elle conviendrait parfaitement a ce que je voudrais en faire, je n'aime pas vraiment son "grain", je pensais donc plus a la CS3 qui parait plus aerée (mais moins precise aussi, pour du punk j'ai peur qu'elle soit limite, quoiqu'avec un bon p90 a l'arriere..).
ce manque de precision et de "mordant" ma donc fait penser a la china girl, et le manque de renseignement sur ses cleans (et son orientation clairement moins blues, style que j'affectionne le plus) me font revenir sur la LB.. cruel dilemme .

Lol, rien de plus normal que tu soit fan des amp a lampe Fender !

Sinon je peut t'assuré que le son de CS4 n'est pas du tout compresser, au contraire! Je pense que c'est surtout les samples qui font cela, mais le son est vraiment typé Rock a l'ancienne ou Blues!

Apres bien sur c'est toi qui voit, mais les CG, surtout en Moderne77 vont avoir un coté plus claquant/pechu qui sonnera moins vintage (je pense) que la LBCS4...

Apres... ce n'est que mon avis

++
Pakyie
  • Pakyie
Câpitaîne Z a écrit :

Je fais mes etudes a Grenoble pour encore au moins deux ans donc je suis sur qu'on devrait trouver un moment ou tu es dispo!

Et tu fais quoi comme études à Grenoble, si c'est pas trop indiscret ????
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
attention Capîtaîne Z, "Prof" arrive !!!
Pakyie
  • Pakyie
chlorure a écrit :

ps : je suis preneur de tout autre conseil ou renseignement sur ce qui pourrait me convenir, et merci a ceux qui ont repondu

Si tu trouve les son de la CS4 trop "propres" et "étoufés" cela pourrait-il être du à mes samples ???

C'est que en bon jazzeux qui se respecte, j'aime le son clair "clair" et qu'il soit moelleux, feutré... John Mac Rigole est dans la même lignée sonore... ça ne veut pas dire que les LB CS4 sonnent comme ça. Juste qu'entre les mains de quelqu'un qui veut faire du jazz ou du blues jazzy, elle peut sonner comme ça. (ce qu'on cherche, en fait)... Mais au contraire, elle à une étonnante capacité à sonner "flutée", claquante, presque fenderienne, notamment sur ampli Fender... avec les réglages et le jeu adapté, bien sûr...

Si ça peut te rassurer je te fais un sample plus ouvert, claquant, brillant, etc... enfin genre demain... voire...

Mais c'est sur que pour l'aspect "punk" etc. les P90 le font peut être encore plus, et que la RawRaw power ou la CG Raw peuvent bien te satisfaire, si tu souhaites du son plus "ouvert", mordant etc... (bien qu'elle puisse aussi faire du blues rond et moelleux... )

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :
attention Capîtaîne Z, "Prof" arrive !!!

Bah oui... qui sait, si je l'ai en cours l'année prochaine ou dans deux ans... faut que je me méfie, mon anonymat vis à vis de mes étudiants est une chose précieuse pour ma crédibilité académique...

Mon MySpace... Jazz
strathydra
raoul d. a écrit :
strathydra a écrit :
Salut,

++

T'es sous firefox avec un add blocker?

Euh.. non, pourquoi ?
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
leuzozo a écrit :
akrobat a écrit :

tres jolie famille

pas de problème il y a juste une tigresse (la LB3 CB) 2 panthères (la LB4 BB et la NY) une lionne (la GT) et un puma (la miniHb) qui guettent derrière la porte
en plus avec les vacances zont pas eu à bouffer pendant deux semaines ... alors ...

J'ai été reçu ce soir par leuzozo, ce fut vraiment très sympa ! J'étais venu tester la LB RP pour voir si je me prenais la LB RRP ... le piège c'est que maintenant je veux au moins une LB RRP, une CG CS4 et une danelectro 12 cordes (et je parle pas du reste). Pas facile la vie !

En tout cas encore merci à lui pour l'accueil !
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
chlorure
t'en fais pas pakye, ce n'est pas a cause de tes samples (j'avais remarqué ce phénomene sur pas mal de samples, et meme sur le site officiel la CS3 m'avait paru plus "ouverte" que la CS4..j'avais mis ca sur le compte de la table erable, mais si c'est a cause des samples je ne peux que m'en rejouir ).
donc, ca confirme bien ce que je pensais, on oublie la CG..reste plus qu'a choisir entre LB CS4 et LB P77. je pense que le meilleur moyen serai de les essayer, chose que je ferai une fois l'argent en main, histoire de pas me faire du mal

en tout cas, merci beaucoup pour vos reponses

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...