chlorure a écrit :
j'ai énormément pensé a la CS4, amis sur tous les samples que j'ai écouté j'ai trouvé le son trop "compressé", "propre" ou "étouffé"..difficile a décrire en fait (étonnament sauf sur tes samples..soit je suis fanatique des amlpis fender soit tu as un truc
).
je pense que meme si theoriquement elle conviendrait parfaitement a ce que je voudrais en faire, je n'aime pas vraiment son "grain", je pensais donc plus a la CS3 qui parait plus aerée (mais moins precise aussi, pour du punk j'ai peur qu'elle soit limite, quoiqu'avec un bon p90 a l'arriere..).
ce manque de precision et de "mordant" ma donc fait penser a la china girl, et le manque de renseignement sur ses cleans (et son orientation clairement moins blues, style que j'affectionne le plus) me font revenir sur la LB.. cruel dilemme
.
ps : je suis preneur de tout autre conseil ou renseignement sur ce qui pourrait me convenir, et merci a ceux qui ont repondu
Si tu trouve les son de la CS4 trop "propres" et "étoufés" cela pourrait-il être du à mes samples ???
C'est que en bon jazzeux qui se respecte, j'aime le son clair "clair" et qu'il soit moelleux, feutré... John Mac Rigole est dans la même lignée sonore... ça ne veut pas dire que les LB CS4 sonnent comme ça. Juste qu'entre les mains de quelqu'un qui veut faire du jazz ou du blues jazzy, elle peut sonner comme ça. (ce qu'on cherche, en fait)... Mais au contraire, elle à une étonnante capacité à sonner "flutée", claquante, presque fenderienne, notamment sur ampli Fender... avec les réglages et le jeu adapté, bien sûr...
Si ça peut te rassurer je te fais un sample plus ouvert, claquant, brillant, etc... enfin genre demain... voire...
Mais c'est sur que pour l'aspect "punk" etc. les P90 le font peut être encore plus, et que la RawRaw power ou la CG Raw peuvent bien te satisfaire, si tu souhaites du son plus "ouvert", mordant etc... (bien qu'elle puisse aussi faire du blues rond et moelleux... )