Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
leuzozo a écrit :
chlorure pour du punk pur 77 la LB est vraiment faite pour
elle claque moins que la CG (encore que le P77 arrondit bien les angles)
elle a plus de sustain et elle est parfaite pour des rythmiques assez chargées (ramones, pistols, buzzcocks ... ) ou des lead à la New York Dolls
la CG est vraiment plus axée rock sauvage (Who à donf) mais elle peut bien aller aussi pour du punk mais plus rythmiques tranchantes (early damned, early clash)

Tout est vraiment relatif car pour moi le son punk doit être justement agressif et claquer à mort, pas mal de keupons jouent d'ailleurs sur des tele, y'a pas plus claquant que ça.
Ensuite esthétiquement je pencherai plus sur la LB, mais là c'est vraiment une question de goût
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
leuzozo
mouiais tout est vraiment relatif ...
c'est bien pour çà que j'ai cité deux types de son pour ce style mais dans les groupes que j'ai cité qui sont l'archétype du punk 77 (même avant pour les dolls) on ne trouve qu'une seule tele avec les Clash
pour les autres on tape plus chez Gibby (LP,DC) Mosrite ou Ricken
et Chlorure cherche justement à ce que çà ne soit pas trop tranchant

ceci dit j'adore la tele mais je la trouve nettement plus typée pour le pub rock ou le R"n'B survitaminé de l'époque (aahh Wilko Johnson) que pour du punk plus crade
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Câpitaîne Z : je t'ai linké en page 1... Et t'es bienvenu pour tester mes grattes si tu passes sur Grenoble à partir de cet automne (si je suis là )

[at] j'attend (avec impatience) une review complète sur le son, avec plus de photos etc pour te linker, puisque j'ai cru comprendre que ça allait arriver très bientôt

johnnybgood54 : idem, j'attend ta review avec photos et impressions détaillées...

Je vous liste juste, en attendant, donc...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
chlorure
c'est encore moi !
je me posais une question : sachant que la CG CS2 et RP ont toutes deux la meme forme de corps en full acajou, est ce que j'obtiendrai a peu pres le meme son que sur la raw en mettant un P90 dans la cavité chevalet ? sinon qu'est ce qui cloche ? .
( je pense que ca marche pas pour les modeles les paul car plus d'acajou sur un modele, avec en plus la feuille d'erable..mais la china j'avoue que ca m'intrigue ^^').
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gab777
  • Gab777
à peu près... mais il manquera quand mêmle un poil d'acajou pour avoir le même "corps" en terme de son, et aussi le micro manche interferrera magnétiquement sur les cordes, ça touche au sustain... mais bon, c'est minime je pense...
Snif avec la LB CS3 j'avais commandé un stickers pour mettre sur mon étui Thomann, mais il n'est pas dans le colis

A la place j'ai un badge (je ne crois pas qu'ils en mettant d'habitude) C77.
Je les ai contacté pour en savoir plus.

Sinon la LB CS3 en Trans Black est encore plus belle qu'en photo, la table est vraiment magnifique, avec des reflets de toutes les couleurs

La mienne n'a pas de défaut particulier (enfin de trace de colle ou autre).
Par contre dans l'étui Thomann impossible de la rentrer avec la sangle, ce qui n'est pas forcement pratique :/

Bientôt des photos et peut être des samples.
John_Mac_Rigole
arcanum a écrit :
Snif avec la LB CS3 j'avais commandé un stickers pour mettre sur mon étui Thomann, mais il n'est pas dans le colis

Et encore 4 minutes de plus de travail pour JB:
- prendre un sticker.
- prendre une enveloppe
- écrire l'adresse
- mettre un timbre
- répondre au mail.

Dur labeur
strathydra
chlorure a écrit :
c'est encore moi !
je me posais une question : sachant que la CG CS2 et RP ont toutes deux la meme forme de corps en full acajou, est ce que j'obtiendrai a peu pres le meme son que sur la raw en mettant un P90 dans la cavité chevalet ? sinon qu'est ce qui cloche ? .
( je pense que ca marche pas pour les modeles les paul car plus d'acajou sur un modele, avec en plus la feuille d'erable..mais la china j'avoue que ca m'intrigue ^^').

Bin le soucis c'est que les cavité Humbucker sont plus large que pour des P90!

Donc la seul solution sera de prendre des p90 de chez Mr Lauzon, qui les fait au format humbucker (pour les autres marques, ca s'approche plus d'un P94 que d'un P90...).

++
Bon réponse de JB très rapidement, ils l'avaient oublié il est parti hier
Tout est donc parfait !
Gab777
  • Gab777
arcanum a écrit :
Par contre dans l'étui Thomann impossible de la rentrer avec la sangle, ce qui n'est pas forcement pratique :/

Bah voilà !!! t'avais qu'à prendre un case C77, tu te plaindrais pas comme ça !!!

ok, je sors....
jb_Custom77
John_Mac_Rigole a écrit :
arcanum a écrit :

Et encore 4 minutes de plus de travail pour JB:
- prendre un sticker.
- prendre une enveloppe
- écrire l'adresse
- mettre un timbre
- répondre au mail.

Dur labeur

En fait on s'en était rendu compte après avoir fermé le carton donc l'autocollant est déjà parti par courrier.
Mais après avoir dit ça par mail à arcanum j'ai reçu un autr email d'un client me disant avoir reçu une enveloppe de nosu alors qu'il n'attendait rien.
Je m'étais planté de destinataire.
Bref l'autre autocollant est parti.

Et pour te répondre john, tu peux rajouter à ça le temps d'informer chacun par mail que l'un n'était pas le destinataire et que l'autre va bien en recevoir un par la poste.
Puis répondre sur le forum.

Donc 10mn de boulot pour un sticker de m...!
Câpitaîne Z
Gab777 a écrit :
trèèèèèès bon choix de gratte et de coloris !!!
je me sentirai moins seul dans le Post#1

Je suis absolument enchanté de te rendre service

raoul d. a écrit :
Câpitaîne Z a écrit :

Et la surprise du chef!!!

D

J'ai aussi fait trois vidéos, elles arrivent bientot

En tout cas j'en menais pas large avec mon stylo avant de signer.
Le genre de cas ou tu te dis que si tu rates ton truc t'es bon pour la vendre en stock B.

Que tu ne me le refasse pas capitaine Z!!
Ca fait trop flipper.

Je suis desolé de t'avoir mis autant de pression ^^
Mais t'as pas raté ton coup et je suis super content (et si ça peut te rassurer a posteriori, tu l'aurais raté je l'aurais prise quand meme )

Pakyie a écrit :
Câpitaîne Z : je t'ai linké en page 1... Et t'es bienvenu pour tester mes grattes si tu passes sur Grenoble à partir de cet automne (si je suis là )

Je fais mes etudes a Grenoble pour encore au moins deux ans donc je suis sur qu'on devrait trouver un moment ou tu es dispo!

PS : A propos des videos dont j'ai parlé, elles sont bien sur youtube, mais il n'y a que le son pas l'image, et en plus la qualité est a chier, donc je ne vais pas poster les liens ici et je trouverai le temps de vous faire des samples qui tiennent la route
leuzozo
allez une ch'tiote for the road :

the P77's Gang

Fr33man
Belle collec' ; on pourrait t'accuser de recel de c77 . Enfin tu dois être le seul particulier à avoir la collec complète .

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...