Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Stooges
BaZZman a écrit :
Il a le droit de pas aimer ?
En plus en ayant comme pseudo, le nom du premier troll de la vie réelle, faut pas s'attendre à des remarques très argumentées...

Il a tout a fait le droit de ne pas aimer.
Mais j'aimerai comprendre pourquoi: Ces grattes sont pourries ?
elles sont moches, etc ....?

je croyais que ericzemour etait journaliste au Figaro
Nikos015
Avis aux possesseurs de LB, sur ma GT, le micro manche (ce sont des P77) a un niveau de sortie plus élevé que le chevalet Du coup, j'ai été obligé de baisser un peu le potard de volume pour équilibrer le tout.

J'ai essayé de monter puis descendre un peu les micros mais je n'ai pas observer de changement (en plus les petites vis du micro manche forcent beaucoup par rapport à celles du chevalet, c'est curieux)

Avez-vous remarquer cette différence aussi sur vos London's Burning (GT ou pas) ?
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
Nikos015 a écrit :
Avis aux possesseurs de LB, sur ma GT, le micro manche (ce sont des P77) a un niveau de sortie plus élevé que le chevalet Du coup, j'ai été obligé de baisser un peu le potard de volume pour équilibrer le tout.

J'ai essayé de monter puis descendre un peu les micros mais je n'ai pas observer de changement (en plus les petites vis du micro manche beaucoup plus que celles du chevalet, c'est bizarre)

Avez-vous remarquer cette différence aussi sur vos London's Burning (GT ou pas) ?

c'est léger aussi sur la mienne, mais je crois que c'est juste une impression. le micro manche a un son plus rond et plus chaud, on doit mieux le percevoir que le micro chevalet qui lui est plus sec et plus aigu.

enfin je pense
Rock 'n' beer !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est juste que le micro manche capte une amplitude de vibration de la corde plus importante que le micro chevalet.... et donc à distance égale de la corde cette amplitude se traduit par un niveau plus élevé...
ça se règle en ajustant la hauteur de micro...
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
ouais cette théorie me parait plus probable que la mienne
Rock 'n' beer !
greent
  • greent
  • Special Top utilisateur
J'ai une petite question***

La table érable sur les modèles CS3 et CS4....

est-elle une vraie?

Je viens d'apprendre que bcp des guitares Made in Korea a une Veneer qui est 2mm. flamméé sur un corps de la guitare.

CAD , il ne s'agit pas un vrai érable flamé, c'est just un petit 2mm. de flammé??!!
Gab777
  • Gab777
alors, sur la CS3, c'est une feuille d'érable flammé sur un corps acajou. (pour les finitions translucides)
sur la CS4, y'a une vrai table érable de 20mm sur corps acajou, avec en plus la feuille d'érable flammé (pour les finitions translucides)
greent
  • greent
Gab777 a écrit :
alors, sur la CS3, c'est une feuille d'érable flammé sur un corps acajou. (pour les finitions translucides)
sur la CS4, y'a une vrai table érable de 20mm sur corps acajou, avec en plus la feuille d'érable flammé (pour les finitions translucides)

CAD***

CS3 = la feuille d'érable flammé = Veneer
CS4 = une vrai table érable de 20mm+la feuille = la frammée n'est pas un vrais bois massif alors???
Gab777
  • Gab777
c'est une vraie "feuille" de bois massif de 2mm, c'est pas un photo flamme....
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
sur la CS4 c'est de l'érable ondée massif sur 20 mm et ya aussi une touche en ébéne et des micros vintage.
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
greent
  • greent
Gab777 a écrit :
c'est une vraie "feuille" de bois massif de 2mm, c'est pas un photo flamme....

Oui ça je comprends mais....

Est-ce qu'une les paul a le meme systeme:

Une feuille, Veneer, sur une table érable massive?

Ou il s'agit une vraie table d'érable "flammée massive"??????

Gab777
  • Gab777
sur une Gibby, c'est une table flammée massive, sans aucun doute !
strathydra
Bin alors, ca pionce ici ???

Bon, on devrait avoir un new user, j'ai un pote (le chanteur de not' groupe) qui voulais avoir un son plus gras qu'avec sa Strat pour du Blues, et apres moult tannage (bon en fait je lui est montré les grattes, elles ont fait le reste toutes seules), il risque de bientot se prendre une CS4 Tobacco!!! (D'ailleurs il vend sa Strat Mex upgradé en GFS pour 400€, avec case et sangle, si y'a des intéréssé!).

++

Vous êtes un bourrin ? Une brute ? Et bin vnez crée un distributeur a mandalle, et tentez de combattre mon champion!

http://olgruck.labrute.fr

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...