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Pakyie
  • Pakyie
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chlorure a écrit :
Bonsoir !
je suis a la recherche d'une seconde guitare, et je me penche pas mal sur les monomicros (cherchant surtout une guitare "complementaire" et non pas la polyvalence incarnée).
je joue principalement du blues (clapton,bb king,hendrix, johnson..), du rock (led zeppelin,cream, hendrix..), et quelquefois du punk (libertines, the clash..voire plus trash comme guerilla poubelle ou les berus).
pour les sons ronds et doux j'utilise le plus souvent le simple de ma premiere gratte (une ibanez), et je cherche davantage une gratte que je jouerai les trois quarts du temps en crunch..je recherche un son assez chaud, plutot "crade" et avec pas mal de dynamique.
en clean ce serait surtout pour du blues, et je cherche des sons plus claquants pour trancher avec mon ibanez (pour du johnson, rien de tel..).

la CG raw power ou la LB raw power pourraient elles me convenir ? si oui laquelle ?
je me suis aussi penché sur la gibson MM 2007 qui a l'air pas mal pour ce que je cherche..bon choix ? que vaut elle par rapport aux raw power ?

merci d'avance


Ouaip... les deux pourrait plus que tout à fait te convenir...

On dirait même qu'elles sont faites pour toi !!

Sinon la question de "laquelle" est bien délicate. Disons que la LB est plus 'ronde', peut-être un poil moin 'in your face'... Donc plus blues et la CG plus mordante mais moins chaude, donc plus punky... D'après les partages qui ressortent de ton discours, je dirais :

London's Burning Raw Power !!

La Melody Maker 2007 est doté d'un micro plus "fin", qui envoie moins, qui tranche moins... et qui en même temps est moins rond... Donc pour moi, il n'y a pas photo, elle est moins adaptée à ce que tu cherches... En plus celles que j'ai vues étaient finies "à la truelle"...
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cutonio
Salut à tous !

comme certains le savent, je possède un LB CS4 Bordeaux. Et comme vous le savez aussi, elle est assez lourde (4,5 kg), et le fait est que j'ai (eu) des problèmes de dos par le passé, et j'aimerai éviter que ça se reproduise avec cette guitare.

Donc j'aimerai savoir quelle sangle vous accrochez à vos CS4, quelle sangle pourrait éviter les maux de dos. J'en ai une en cuir Levy's, mais c'est quand même pas la joie. J'aime bien les sangles en nylon, mais faudrait que j'en prenne une plus large (de bassiste, quoi), non ?

Et puis si jamais vous savez où trouver une sangle comme celle du chanteur/guitariste de Sigur Ros, ça pourrait etre pas mal avec le rembourrage au niveau de l'épaule ( et pas de Les Paul héhé ) http://farm1.static.flickr.com(...)g?v=0

Je sais que le sujet a été maintes fois discuté ci et là, mais bon, je tente quand même ma chance ici.

Merci d'avance à ceux qui se sentiront concernés

ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
raoul d. a écrit :
ketzol a écrit :
Juste une question qui me trotte, j'utilise pas mal le vibrato sur ma pacifica, et la avec la CS 3 je sent que ca va me manquer...

est ce que certain on deja fait monter un vibrato type bigsby sur une CS 3 ? Si oui, ca le fait, pas trop dur à realiser ? (je pense passer par un luthier )

Si non, avis aux manitous de C77 Selon vous, c'est jouable, ou vaut mieux carrement éviter ?

Merci d'avance

++
Ketzol, le chieur qu'apelle pendant l'inventaire


On l'a fait sur notre modèle LB CS3 NY.
Chaque bigsby à été monté par nous et ça se fait.

Mais si tu ne l'a jamais fait, ça fout juste un peu la trouilel la première fois




Merci !
J'ai plus qu'à me renseigner chez un luthier par chez moi une fois que j'aurais testé la bête
Klowns Rock Band
atrani18
mince alors, moi qui aimait la China Girl RP et qui préférait le blues et le rock =/
atrani18 a écrit :
mince alors, moi qui aimait la China Girl RP et qui préférait le blues et le rock =/


te bile pas ! moi je fais du blues avec la RP sa me pose aucun probleme, c'est vrai que le son possède moins de basses et est moins lourd mais sa n'empeche rien !

pour la culture, t'as qu'a écouter un titre comme "vas-y guitare" de Bertignac, c'est blues rock et c'est une SG Junior ! (et c'est un pur son je trouve )
Mercy
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  • Special Total utilisateur
atrani18 a écrit :
mince alors, moi qui aimait la China Girl RP et qui préférait le blues et le rock =/


t'as pus qu'a acheter une star.Domage
atrani18
me v'la rassuré ^^

par contre j'ai pas compris la blague Mercy =)
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
ou'pse je voulait dire "strat"

encor une blague qui tombe a l'eau:LOL:
atrani18
^^ C'est vrai t'as aussi raison.


Sinon la CS2 avec grand pickguard est magnifique
Bonjour à tous !

J'ai une CS2 China Girl Black entre les mains et je souhaiterai lui adjoindre un petit micro style P90 en chevalet afin d'avoir un son ayant une attaque plus franche et plus bluesy.
Malgré le son plus bluesy j'aimerai bien partir de temps en temps sur des trips typés heavy métal.

Question à vous poser : est-ce le changement de micro serait utile pour obtenir ce son (je tient à préciser que mon ampli est le Randall RM 20, ampli 15 W tout lampes, avec le module Ultra Lead).

Merci d'avance à tous !

Et au passage joli la CG avec le grand Pickguard mais moi je préfere les petis, sa fait plus vintage ^^
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Vous aimez le Blues ? Vous aimez le Hard Rock ?
Alors aimerez BeeRocK !
Pakyie
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  • Vintage Total utilisateur
atrani18 a écrit :
mince alors, moi qui aimait la China Girl RP et qui préférait le blues et le rock =/


Ben, les différences de style que j'expliquait ça se joue dans la nuance, hein... Basiquement c'est le même bois, manche collé, et même micro, en même "position" chevalet... Après la différence vient de la quantité de bois... Et là encore c'est pas gros gros comme écart...

Et puis on peut jouer de tout sur tout, même quand c'est pas "le mieux possible"... J'ai bien jazzé pendant 2 ans sur une super strat Aria avec Floyd Rose (cf mon profil matos)... et même une fois sur une BC Rich toute pointue... Et Ted Nugent fait bien du hard rock avec un Byrdland qui est une pure guitare de jazz à caisse...

Bref, tant que c'est pas "infiniment contre indiqué" et pour peu que l'ampli suive (c'est presque lui le plus important), ce qui compte, pour jouer "ci ou ça ou autre" de façon crédible, c'est les doigts
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Apoc
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  • Special Cool utilisateur
raoul d. a écrit :


Oui il sont splittable.



ha ! merci raoul mais je me demande quand même si on pourrait avoir un son bien claquant, limite typé strat en splitant un double

si oui, j'vais essayer de trouver des tutos pour me bricoler ça

vous en pensez quoi ?
Rock 'n' beer !
Pakyie
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  • Vintage Total utilisateur
Les P90 ou P77 ici, sont nickel pour toutes sortes de sons...

Genre jazz :
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Jazz-rock
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Blues, Blues-rock :
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Hard Rock
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Et pleins de styles différents, en crunch...
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi


Resterait qu'à faire du gros métal qui tache... Mais je ne sais pas trop faire... mais je pense que ça passerait aussi (pas pour du death ou du black, sans doute.. mais encore... )
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chlorure
c'est encore moi .
tout d'abord, merci pour vos reponses !
je m'oriente de plus en plus vers la LB raw power (y'a d'autres coloris de prevus pour ce modele d'ailleurs ? =0) ou la CG raw power..bien que j'aie peur qu'elle soit trop "agressive"..
au risque de me repeter, pensez vous que le p90 de la CG soit suffisamment "crade" pour du punk un tant soit peu hardcore (comme les betteraves ou les berus ?) ? (j'ai surtout peur du manque de puissance en crunch en fait, le 90 etant un simple a la base..).

de plus je me posais une question : d'apres ce que j'ai compris les LB et CG raw power sont toutes deux faites d'un corps en pur acajou et d'un P77..avec le meme bois et meme micro, comment expliquer une différence de son aussi notable ?

enfin, pensez vous qu'un pickguard type SG standard (la grosse planche la ) puisse s'adapter sur une CG raw power ? meme si je pense m'y faire assez rapidement je suis pas fan des pitits pickguard..

merci d'avance, et désolé de vous embeter avec toutes mes questions ^^'.
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

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