chlorure a écrit :
Bonsoir !
je suis a la recherche d'une seconde guitare, et je me penche pas mal sur les monomicros (cherchant surtout une guitare "complementaire" et non pas la polyvalence incarnée).
je joue principalement du blues (clapton,bb king,hendrix, johnson..), du rock (led zeppelin,cream, hendrix..), et quelquefois du punk (libertines, the clash..voire plus trash comme guerilla poubelle ou les berus).
pour les sons ronds et doux j'utilise le plus souvent le simple de ma premiere gratte (une ibanez), et je cherche davantage une gratte que je jouerai les trois quarts du temps en crunch..je recherche un son assez chaud, plutot "crade" et avec pas mal de dynamique.
en clean ce serait surtout pour du blues, et je cherche des sons plus claquants pour trancher avec mon ibanez (pour du johnson, rien de tel..).
la CG raw power ou la LB raw power pourraient elles me convenir ? si oui laquelle ?
je me suis aussi penché sur la gibson MM 2007 qui a l'air pas mal pour ce que je cherche..bon choix ? que vaut elle par rapport aux raw power ?
merci d'avance
Ouaip... les deux pourrait plus que tout à fait te convenir...
On dirait même qu'elles sont faites pour toi !!
Sinon la question de "laquelle" est bien délicate. Disons que la LB est plus 'ronde', peut-être un poil moin 'in your face'... Donc plus blues et la CG plus mordante mais moins chaude, donc plus punky... D'après les partages qui ressortent de ton discours, je dirais :
London's Burning Raw Power !!
La Melody Maker 2007 est doté d'un micro plus "fin", qui envoie moins, qui tranche moins... et qui en même temps est moins rond... Donc pour moi, il n'y a pas photo, elle est moins adaptée à ce que tu cherches... En plus celles que j'ai vues étaient finies "à la truelle"...