Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
compte sur moi
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
BloodyHysteria a écrit :
Tu l'as eu la tienne Ketzol ?
Moi nada...

J'vais devoir attendre (au moins) mardi

Pareil, rien recu
Je pourrais pas la tester en repet dimanche, et je devrais attendre une semaine ...

J'espere l'avoir lundi ou mardi
Klowns Rock Band
Fender LegacY
Lundi c'est férié donc on devrait pas trop compter la dessus.
Mais j'espère vraiment l'avoir mardi
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide de votre part. En effet, j'hesite entre une custom 77 cs4 london burning, la china girl cs2, et la yamaha pacifica 112.Je sais que ces guitares sont très differentes mais étant débutant je ne sais pas trop quoi choisir. J'aimerai une guitare assez polyvalente sachant que j'aimerai aussi jouez du muse,clash ...
Nikos015
Pareil pour moi, colis expédié le 10 (merci C77 ), je m'étais préparé ce matin pour réceptionner ma belle, j'ai vu la voiture jaune passer devant chez moi mais elle ne s'est pas arrêté

Baf, faudra attendre mardi maintenant (si il n'y a pas d'anomalie encore) car normalement, faut compter seulement 2 jours ouvrables mais si c'est pareil pour vous deux, alors ce doit être "normal".

Enfin, il y a toujours des imprévus avec La Poste, c'est malheureux ! Tu postes une lettre le 3, elle arrive le 7 (dans la même ville). Un jour j'ai attendu plus d'une semaine avant de recevoir une guitare, ils avaient fait n'importe quoi à la poste
Pfff, tu commandes des pièces pour auto au Japon, tu les reçois 5 jours plus tard

Bon, je m'agace là soyons patients ! Plus c'est long, plus c'est bon
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Turlututu375 a écrit :
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide de votre part. En effet, j'hesite entre une custom 77 cs4 london burning, la china girl cs2, et la yamaha pacifica 112.Je sais que ces guitares sont très differentes mais étant débutant je ne sais pas trop quoi choisir. J'aimerai une guitare assez polyvalente sachant que j'aimerai aussi jouez du muse,clash ...

Ben les trois sont polyvalentes... très.

Mais les C77 sont au dessus niveau qualité, tant de bois etc. que de son... Elles sont plus chères, aussi... surtout la CS4. Mais en gros la pacifica 112 est une très bonne "gratte de débutant" alors que les deux autres sont de très bonnes grattes tout court, pas trop chères. Je pense que tu saisis la nuance

Si l'argent et le poids ne sont pas un problème pour toi alors la LB CS4 est la mieux des trois, je pense, en terme de polyvalence, de richesse etc. Si tu as peur d'une gratte trop lourde et que tu n'as pas trop envie de mettre "beaucoup" d'argent dans une guitare pour commencer (et que la forme SG ne te rebute pas... moi perso j'y arrive toujours pas ) alors la CG est vraiment top... Peut-être même mieux pour toi en termes de sons sur Muse ou Clash... mais un poil moins polyvalente que la CS4, et surtout moins riches pour des sons clairs ronds et chauds, des crunchs épais et moites (vive le blues )....

Bref, je ne sais pas si ça t'aidera, tout ça... mais difficile à dire pour un débutant, surtout que finalement tu te rendra compte qu'on ne joue pas forcément tout ce qu'on écoute et vice-versa (j'écoute pas mal de métal, je n'en ai plus joué depuis 10 ans ... et j'écoute peu de "bop classique" mais j'en joue pas mal... et j'écoute beaucoup de jazz-rock-fusion mais j'en joue pas trop... en fait j'aimerais bien, mais... )

Mais le Chinal Girl CS2 me parait avoir toutes les qualité pour un débutant orienté "rock" comme toi. Légère, confortable, pas trop chère, très bon son, qualité impec'... et très polyvalente.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
moitem2
si je peux me permettre, je ne doute pas de ta motivation à apprendre la guitare, mais j'ai vu trop de personnes investir dans des grattes à 1200 euros pour apprendre puis perdre la motivation et /ou la patience.

Moralité, je conseille toujours au débutant de partir sur une guitare bon marché comme ca si tu perd l'envi d'apprendre (ce que je ne te souhaite pas) tu n'auras pas perdu trop d'argent.

De plus, les premiers prix maintenant sont vraiment de trés bon rapport qualité prix. La pacifica en fait parti, mais je te conseillerais de regarder aussi du côté des squiere.

Aprés je sais que l'on va me dire que du matos ca peut se revendre, mais quand même, je pense qu'il est mieux de débuter sur une guitare de débutant.

De plus, comme ca si tu progresses bien, tu seras heureux d'investir dans une guitare d'une gamme supérieur. Et si tu prends tout de suite une cs4, aprés pour trouver une guitare meilleure, niveau tarif, ca va te faire mal.
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
salut a tous
j'aimerais l'heureux acquereur d'une chian girl raw power mais comme c'est un cadeau la personne esite a la commander car elle se demande comment cela marche pour le sav
savez vous quelque chose?
sinon savez vous quand est ce que ils resevront de nouveaux etuis rigides creme ou marron?
merci d'avance
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ben pour le SAV, c'est par mail ou par MP avec les Boss77 le plus souvent.
Et s'il y a quelque chose qui ne va pas avec la guitare, ils se mettent vraiment en quatre pour trouver une solution, la meilleure possible, pas forcément celle qui leur coute le moins... Donc top !

Pour les nouveaux étuis rigides, si j'ai bien décompté, ça devrait être dans deux semaines, je crois... voir la semaine prochaine enfin bientôt, quoi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
la mayenne
Pakyie a écrit :
Turlututu375 a écrit :

Ben les trois sont polyvalentes... très.

Mais les C77 sont au dessus niveau qualité, tant de bois etc. que de son... Elles sont plus chères, aussi... surtout la CS4. Mais en gros la pacifica 112 est une très bonne "gratte de débutant" alors que les deux autres sont de très bonnes grattes tout court, pas trop chères. Je pense que tu saisis la nuance

Si l'argent et le poids ne sont pas un problème pour toi alors la LB CS4 est la mieux des trois, je pense, en terme de polyvalence, de richesse etc. Si tu as peur d'une gratte trop lourde et que tu n'as pas trop envie de mettre "beaucoup" d'argent dans une guitare pour commencer (et que la forme SG ne te rebute pas... moi perso j'y arrive toujours pas ) alors la CG est vraiment top... Peut-être même mieux pour toi en termes de sons sur Muse ou Clash... mais un poil moins polyvalente que la CS4, et surtout moins riches pour des sons clairs ronds et chauds, des crunchs épais et moites (vive le blues )....

Bref, je ne sais pas si ça t'aidera, tout ça... mais difficile à dire pour un débutant, surtout que finalement tu te rendra compte qu'on ne joue pas forcément tout ce qu'on écoute et vice-versa (j'écoute pas mal de métal, je n'en ai plus joué depuis 10 ans ... et j'écoute peu de "bop classique" mais j'en joue pas mal... et j'écoute beaucoup de jazz-rock-fusion mais j'en joue pas trop... en fait j'aimerais bien, mais... )

Mais le Chinal Girl CS2 me parait avoir toutes les qualité pour un débutant orienté "rock" comme toi. Légère, confortable, pas trop chère, très bon son, qualité impec'... et très polyvalente.

+1 pour la china girl, rien que pour l'acces au aigue. Une les paul c'est jolie mais c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique pour jouer, alors que un sg ou une strat c'est bien sympa, le manche c'est une autoroute alors c'est agreable pour debuter.
Fred-live
Bha t'en a pas besoin pour jouer façon ............;mdr
masterbike
Mercy a écrit :
AH

avant ma review je tien a signaler que la partit en caoutchous qui recouvre le selec de micro n'es pas présent

la partit noire la

http://www.custom77.com/photos(...)1.jpg

normalement il la devisse pour pas qu elle pete pdt l envoi
si elle est pas arrivé mail les boss ils t en enverront une autre t inqueite
Merci pour ta réponse,mais c'est vrai que j'ai un peux de mal avec les cornes de la sg. Par ailleurs, je me demandais quel ampli prendre, j'ai pensé au vox ad15vt mais je sais pas s'il est compatible avec un multi-effets (boucle) .Voila, c'est a peu près tout.
Fred-live
pfff moi j'attend que les cases soit dispo pour me faire livré ma CS4 Artic White Relic , et le pire c'est quelle risque bien de repartir aussi sec sans meme l'essayer car je pense l'envoyer dans une autres firme pour en faire une personnalisation encore plus poussée.

En faite j'attend le devis.

Pour etres plus précis , une Custom77 Hyper customisée................mdr

Mais bon tout ceci reste top secret.............

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...