Turlututu375 a écrit :
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide de votre part. En effet, j'hesite entre une custom 77 cs4 london burning, la china girl cs2, et la yamaha pacifica 112.Je sais que ces guitares sont très differentes mais étant débutant je ne sais pas trop quoi choisir. J'aimerai une guitare assez polyvalente sachant que j'aimerai aussi jouez du muse,clash ...
Ben les trois sont polyvalentes... très.
Mais les C77 sont au dessus niveau qualité, tant de bois etc. que de son... Elles sont plus chères, aussi... surtout la CS4. Mais en gros la pacifica 112 est une très bonne "gratte de débutant" alors que les deux autres sont de très bonnes grattes tout court, pas trop chères. Je pense que tu saisis la nuance
Si l'argent et le poids ne sont pas un problème pour toi alors la LB CS4 est la mieux des trois, je pense, en terme de polyvalence, de richesse etc. Si tu as peur d'une gratte trop lourde et que tu n'as pas trop envie de mettre "beaucoup" d'argent dans une guitare pour commencer (et que la forme SG ne te rebute pas... moi perso j'y arrive toujours pas
) alors la CG est vraiment top... Peut-être même mieux pour toi en termes de sons sur Muse ou Clash... mais un poil moins polyvalente que la CS4, et surtout moins riches pour des sons clairs ronds et chauds, des crunchs épais et moites (vive le blues
)....
Bref, je ne sais pas si ça t'aidera, tout ça... mais difficile à dire pour un débutant, surtout que finalement tu te rendra compte qu'on ne joue pas forcément tout ce qu'on écoute et vice-versa (j'écoute pas mal de métal, je n'en ai plus joué depuis 10 ans
... et j'écoute peu de "bop classique" mais j'en joue pas mal... et j'écoute beaucoup de jazz-rock-fusion mais j'en joue pas trop... en fait j'aimerais bien, mais... )
Mais le Chinal Girl CS2 me parait avoir toutes les qualité pour un débutant orienté "rock" comme toi. Légère, confortable, pas trop chère, très bon son, qualité impec'... et très polyvalente.