Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlliStaR
ok merci de ton renseignement...Donc faut que jme procure un autre jack.Rapide la livraison ^^
andromedakun
Oui, tu aurais pu en commander un chez C77 (arf, l'erreur quej'ai fait sur ce coup la) et l'avoir directement dans l'emballage cadeau
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
AlliStaR
non j'ai pas encore commandé ^^je risque de la commander semaine prochaine peut être
moitem2
salut, j'aurais une petite question à moitié hs.

quelle serait selon vous la marque qui serait l'equivalent de c77 pour les guitares electro acoustique?

je veux dire par là une marque au rapport qualité/prix incontestable, et qui aurait comme philosophie de proposer des grattes qui sonnent bien pour pas chère.
ketzol a écrit :
Bon la mienne est aussi au bureau de poste de lyon...

J'espère qu'elle arrivera au max samedi, j'aimerais bien la tester en repet dimanche !!!!!

Groovy !

Je suis près de Nantes, plutôt dans la campagne m'enfin ..

Et quand j'ai commandé la guitare le dimanche soir, je l'ai reçu le mercredi matin.

Donc avec un peu de chance, tu la recevras demain

On croise les doigts pour toi
bill bokey
j'ai joué la LB RP et la RPP mercredi dernier. la RP est une bonne guitare mais elle n'a qu'un micro chevalet et je ne sais pas jouer avec ce genre de guitare
la RPP en revanche, j'ai beaucoup aimé, vraiment !
bien finie, agréable à jouer et elle sonne vraiment bien. le micro manche est terrible !! le pire c'est que j'ai rêvé d'une guitare dans cet esprit pendant longtemps mais je n'ai plus les sous pour l'acheter !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey a écrit :
j'ai joué la LB RP et la RPP mercredi dernier. la RP est une bonne guitare mais elle n'a qu'un micro chevalet et je ne sais pas jouer avec ce genre de guitare
bien finie, agréable à jouer et elle sonne vraiment bien. le micro manche est terrible !! le pire c'est que j'ai rêvé d'une guitare dans cet esprit pendant longtemps mais je n'ai plus les sous pour l'acheter !

C'est vrai que çà me paraissait bizarre que personne ici ne se soit intéressé à la RRP, parce qu'elle a l'air vraiment extra
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Arnahud a écrit :
bill bokey a écrit :

C'est vrai que çà me paraissait bizarre que personne ici ne se soit intéressé à la RRP, parce qu'elle a l'air vraiment extra

Elle m'aurait bien tenté, la garce, si je n'avais pas eu 1°) un mariage 2°) un déménagement, les deux pour la fin aout... Et surtout peur que ça fasse largement double emploi (pour moi et le genre de pratique que j'ai) avec ma goldtop p77...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bill bokey
Pakyie a écrit :
Arnahud a écrit :
bill bokey a écrit :

Elle m'aurait bien tenté, la garce, si je n'avais pas eu 1°) un mariage 2°) un déménagement, les deux pour la fin aout... Et surtout peur que ça fasse largement double emploi (pour moi et le genre de pratique que j'ai) avec ma goldtop p77...

je me demande si je ne vais pas revendre ma CS3 GT pour laisser la place au proto (enfin le modèle original, quand il sortira) et à cette RPP....

moitem2
A ce propos bill, pourrais tu nous dire selon toi les principales différences entre la goldtop et la rrp.

J'hésite entre les deux. Esthétiquement, j'aime beaucoup la rrp, mais niveau son, ca donne quoi? Ca doit sonner assez différemment de la goldtop non? Ils ont les mêmes micros mais le lutherie est différente.

De plus, niveau confort de jeu, accés aux aigus, poid etc...c'est quoi les principales différences?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
La différence "sonore" est flagrante sur les samples. La RRP sonne un peu plus SG je trouve, moins rond que la P77 qui reste une LP avant tout.
bill bokey
moitem2 a écrit :
A ce propos bill, pourrais tu nous dire selon toi les principales différences entre la goldtop et la rrp.

J'hésite entre les deux. Esthétiquement, j'aime beaucoup la rrp, mais niveau son, ca donne quoi? Ca doit sonner assez différemment de la goldtop non? Ils ont les mêmes micros mais le lutherie est différente.

De plus, niveau confort de jeu, accés aux aigus, piod etc...c'est quoi les principales différences?

je n'ai pas comparé les deux directement mais la RPP est plus confortable (qu'est-ce qui n'est pas plus confortable qu'une LP ?) et probablement plus sauvage au niveau du son...
donc RPP plus légère, plus fine, accès aux aigus plus aisé. il me semble qu'elle a un poil moins de "corps" mais je crois que je la préfère à la GT car plus tranchante...
j'ai dans la tête l'envie de comparer la CS3 GT, la RPP et le modèle original dès que possible (pour ceux qui n'ont pas compris, j'adore les P90 !!)

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
-Rhum- a écrit :
La différence "sonore" est flagrante sur les samples. La RRP sonne un peu plus SG je trouve, moins rond que la P77 qui reste une LP avant tout.

Effectivement... Y a ça aussi... qui fait que la GT me colle mieux...

Et puis j'adore les goldtop en matière de finition... (bon, les vieilles "vraies" c'est une merveille... dit, JB, ça vous dirait pas d'en faire une pour voire, de GT relic je suis sûr que ça arracherait sa mère )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
moitem2
cool, je suis impatient.

Vu que j'ai une lb cs3, tu me conseillerais plus une rrp alors en complément non?
bill bokey
moitem2 a écrit :
cool, je suis impatient.

Vu que j'ai une lb cs3, tu me conseillerais plus une rrp alors en complément non?

difficile de choisir à ta place mais je pense que la CS3 et la RPP sont complémentaires. et niveau look tu n'auras pas l'impression d'avoir 2 fois la même guitare

Nikos015
Je trouvais bizarre aussi que l'on ne parle pas plus de la CS3 RPP
Elle m'avait beaucoup plu sur le plan esthétique mais il n'y avait pas de samples au moment où j'ai commandé la GT et surtout très peu de retour d'expérience mais Bill a pu nous donner son avis

En tout cas, c'est vrai qu'elles sonnent très différemment, je n'aurai pas pensé ... pourquoi cette différence d'ailleurs ? La forme de la guitare ? Il me semble que la lutherie est identique, non ? (manche 3 pièces acajou et corps acajou).

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...