strathydra a écrit :
Hello,
1/ Par rapport au Ibanez je ne sais pas. Par rapport a Epiphone, les micros sont carrement meilleurs, la contruction générale meilleur aussi, mais peut-être les finitions en dessous (genre repere -a moins que tu prennent la black, et donc niew inlay-, ), bien que sur la mienne, qualité vraiment top!
2/ Niveau disto ouaip t'inquiete, y'a vraiment pas de soucis a se faire! Je joue habituellement sur Blues Deluxe, et j'ai pu la tester sur un Randall RG50 avec un métal Zone -> mon pote avec son Ibanez a été carrement sur le cul! Un son bien bourrin et bien compact comme il faut! Mais bon, ce sont des extremes que je ne maitrise pas non plus. En groupe je joue du ACDC, Noir Désir, White Strips, Joan Jett, etc.... et ca passe a l'aise.
3/ Pour son son "normal" diront nous, c'est effectivement tres typé Les Paul (au premier accord fait quand je l'ai recu, j'ai pas trouvé ca tres tres différent de ma LB CS4), mais en fait apres qq temps de jeu, c'est pas pareil. On reste dans l'esprit tres "rond", "basse", "envoutant" ou "soyeux", mais plus aéré et plus nuancé surtout. C'est en clean et en crunch qu'elle déploit tout son talent! En clean, en manche le son est tres Bluesy, parfait pour des leads avec reverb ou des rythmique un peu "accoustique", en crunch, ca patate comme il faut pour du Rock'n'Roll a la Elvis, Chuck Berry, etc..
Bref, tu l'aura compris, je suis conquis par cette gratte, en plus elle a un look enorme, elle est tres legere, et un feeling terrible (comme ca résonne, tu t'entend joué différement c'est vraiment top).
Si tu veut que je te fasse qq sample comme ci ou comme ca hésite pas!
++
Merciii infiniment Strathydra, je pense que je vais craquer vers la fin du mois alors
Ça me rassure, c'est bien l'impression que j'ai eu par les reviews que j'ai lues.
Sinon une dernière question (même si je connais déjà la réponse): Au niveau du look, est-ce que les veines du bois ressortent bien sous le vernis ? Car perso, plus je vois le bois et plus je trouve ça beau ^^
Pour un sample, bein je sais pas, un truc du genre Slash serais sympa si ça te tente un de ces jours, genre le petit riff de Sweet Child O' Mine, ou autre solo de Knocking on Heaven's door, juste histoire d'avoir une idée du son. Mais te prends pas la tête avec ça, déjà ta réponse m'a bien rassuré.