Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
@pakyie:

Les boss devraient te demander de devenir leurs photographe attitré , t'assures comme un chef, trop belles tes guitares sur ces photos
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
andromedakun
Moi j'espère que la mienne sera la ce soir (enfin, le papier pour aller la chercher ) car la semaine prochaine ce sera impossible (festival de Dour qui s'annonce)

Aye, prier avec moi ^_^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Salut tt le monde,
1823 pages de posts sur C77... purée et moi qui ne connaissait même pas cette marque il y'a qq jours!

Comme je l'explique là: https://www.guitariste.com/for(...).html
je recherche une gratte d'occaz de forme Les Paul autour de 300€ et jusqu'à présent ma seule piste était Epiphone...

Avec tout le bien que j'ai entendu des Custom 77 je tente ma chance ici! Si vous avez repéré une London's Burning (qq soit le modèle, de préférence en black, vintage sunburst ou 3 tones) dans mon budget, faites moi signe en mp ou sur le post évoqué plus haut.

Merci!! Keep on rocking!
Regardes donc sur le site de C77.

Pour 300€ et des poussières, t'as plusieurs modèles
Fender LegacY
rollroll a écrit :

Ouais...pt'être qu'il s'appel J-P Smets (en Belgique), ou encore Johnny Halliday (en France)...et disons ...heum... (copain riche qui veut pas payer d'impôts...Merde, je l'ai dis)

On paye plus d'impôts en Suisse qu'en Belgique donc heum... renseigne toi avant de parler
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
rollroll
BloodyHysteria a écrit :
rollroll a écrit :

Ouais...pt'être qu'il s'appel J-P Smets (en Belgique), ou encore Johnny Halliday (en France)...et disons ...heum... (copain riche qui veut pas payer d'impôts...Merde, je l'ai dis)

On paye plus d'impôts en Suisse qu'en Belgique donc heum... renseigne toi avant de parler

[/hs]Oui m'sieur
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Nikos015
Bravo Pakyie, tes photos sont superbes, ça met vraiment les guitares en valeur

Ahh, je ne regrette pas d'avoir choisi la Goldtop (tiens, il y a un N° de suivi qu'est apparu sur mon compte ... je crois qu'elle est en route )

benkebab, pour 300 euros, tu peut effectivement trouver des C77 d'occasion comme l'a montré -Rhum-

Sinon, en 3 Tones, j'avais vu cette très jolie bach (rien à voir avec C77) :

http://cgi.ebay.fr/Bach-Guitar(...)wItem

On peut faire une offre d'achat et je pense (d'après ce que j'ai lu) que tu peut en proposer 270 euros (24% de moins), ça reviendrai à moins de 300 euros livré. En revanche, si la guitare a un souci, ou nécessite l'intervention d'un luthier (frettes qui ne seraient pas toutes à la même hauteur), ce sera sans doute plus compliqué à gérer (Bach est une société Tchèque, il me semble), c'est aussi pour ça que j'ai préféré choisir une C77

Enfin je dis ça, c'est juste pour te proposer d'autres choix
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Coucou !
Alors je m'intéresse depuis quelques temps à la N&P, que je trouve vraiment magnifique. Mais j'ai quelques petites questions sur cette gratte:

1 / Que vaut-elle par rapport aux autres semi-hollow de sa catégorie ? (Ibanez, Hagström, Epiphone The Dot aussi !) ? Quelqu'un a déjà pu comparer ? Et sinon par rapport à l'Ibanez AGS83 vous pensez que ça donnerais quoi ?

2 / J'ai lu les reviews et elle a l'air d'encaisser les disto assez bien (son assez proche de la CS4 ?). Mais justement, je voudrais faire du blues, comme la pousser un peu plus pour faire du Metallica ou du Gun's, par exemple, pensez vous qu'elle pourrait le faire assez bien ?

3 / J'ai déjà une Strat, et je voudrais une gratte qui lui soit complémentaire, avec un son typiquement Gibsonien, mais pas SG (que je trouve trop agressif), plutót Les Paulien donc. Est-ce que j'aurais des sons relativement proches d'une LP ou c'est vraiment un autre monde ?

Voilá, sachant que je compte essayer quelques semi-hollow le mois prochain pour me faire une idée plus concrète de leur son, et que mon intérêt se porte sur Custom77 parce que j'aime la marque et que je trouve la N&P vraiment belle, mais je pourrais finir par me rediriger vers une CS3 ou CS4, si le son de la N&P ne me convient pas.

Merci d'avance pour vos réponses !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
strathydra
Hello,

1/ Par rapport au Ibanez je ne sais pas. Par rapport a Epiphone, les micros sont carrement meilleurs, la contruction générale meilleur aussi, mais peut-être les finitions en dessous (genre repere -a moins que tu prennent la black, et donc niew inlay-, ), bien que sur la mienne, qualité vraiment top!

2/ Niveau disto ouaip t'inquiete, y'a vraiment pas de soucis a se faire! Je joue habituellement sur Blues Deluxe, et j'ai pu la tester sur un Randall RG50 avec un métal Zone -> mon pote avec son Ibanez a été carrement sur le cul! Un son bien bourrin et bien compact comme il faut! Mais bon, ce sont des extremes que je ne maitrise pas non plus. En groupe je joue du ACDC, Noir Désir, White Strips, Joan Jett, etc.... et ca passe a l'aise.

3/ Pour son son "normal" diront nous, c'est effectivement tres typé Les Paul (au premier accord fait quand je l'ai recu, j'ai pas trouvé ca tres tres différent de ma LB CS4), mais en fait apres qq temps de jeu, c'est pas pareil. On reste dans l'esprit tres "rond", "basse", "envoutant" ou "soyeux", mais plus aéré et plus nuancé surtout. C'est en clean et en crunch qu'elle déploit tout son talent! En clean, en manche le son est tres Bluesy, parfait pour des leads avec reverb ou des rythmique un peu "accoustique", en crunch, ca patate comme il faut pour du Rock'n'Roll a la Elvis, Chuck Berry, etc..

Bref, tu l'aura compris, je suis conquis par cette gratte, en plus elle a un look enorme, elle est tres legere, et un feeling terrible (comme ca résonne, tu t'entend joué différement c'est vraiment top).

Si tu veut que je te fasse qq sample comme ci ou comme ca hésite pas!

++
AlliStaR
Salut,je vais sûrement me procurer une custom 77 china girl CS2 qui me plait vraiment.Mais j'aimerai être sur de mon choix,alors j'ai quelques questions...Bon déjà mon style de jeu c'est rock/punk/alternatif/hard et un peu de métal;mais pas gros métal de la mort qui tue du genre metallica et un peu plus bourrin:bullet for my valentine.Mais cette gratte serai surtout(bien sur je ferai du métal avec) en priorité destinée a du rock /punk/alternatif du style "lostprophets" , "the offspring", "SR-71","Fall out boy","My chemical romance".
Donc déjà je voudrai avoir votre avis sur cette gratte pour ce que je compte jouer
Et est ce qu'elle est assez polyvalente pour passer du rock "calme" au métal sans problème?
De plus est ce que si je la prend en noire(pas noire gothique)les rayures sont facilement visible?car j'hésite entre la black et la trans red.
Meme question pour la couleur trans red

Bon j'espère avoir les avis de plusieurs personnes et pas que d'une
Hehe j'ai une chance de la commander la semaine prochaine c'est pour ça .Merci a vous d'avance
Fender LegacY
Si c'est pas déjà fait, tu peux aller lire les review des utilisateurs qui sont linkés en page 1 pour te faire une idée de la musique qu'ils jouent avec.
AlliStaR
déjà fait ^^mais je veux être sur de faire un bon choix et de pas avoir a regretter
Fender LegacY
J'te comprends !
Par contre j'peux pas t'éclairer sur cette guitare, désolé...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...