sclicer a écrit :
Isotis pour mes questions ça concerne la prise en min, la qualité , le rendu sonore ...
Je vais déjà rerelire ton CR tiens
Edit: tiens et pourquoi pas ton choix de prendre la LL H/H et pas la H/S( j'ai toujours pas compris vraiment la différence .) Et quel genre de morceau tu joue avec et le rendu .
Edit 2: à vide le son est bien claquant ?
Merci
Je suis loin d'avoir les compétence d'un gars qui teste du matos à longueur de temps mais voilà mon ressenti :
La prise en main :
Je jouais jusqu'à présent sur une cort "strat like" et une Ibanez et le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas été dépaysé. L'adaptation a été immédiate. Le manche est aussi agréable que ma Cort qui pour le prix est toujours cité en référence. Il est moins rapide toutefois que celui que mon Ibanez (série S custom) mais bon, perso, je suis tout sauf un schredder donc je m'en fous pas mal, ça me gêne pas.
La Qualité : Question finition, c'est un produit "basique", sans fioriture donc aucune mauvaise surprise. J'ai bien eu 1 vis d'une clef qui s'est barée au début mais j'arrive pas à m'expliquer pourquoi puisqu'après en avoir remis une autre, elle tient. Autrement dit, trois fois rien.
Le truc qui me gêne un peu plus est la prise jack qu'il faut ressérer régulièrement. Je ne sais pourquoi, elle se dévisse. J'ai le même souci avec la LB d'ailleurs.
Reste que je peux aussi être responsable et ne pas savoir la revisser correctement.
Le rendu sonore : Alors là... le bonheur. Et je vais pouvoir comparer avec un prix équivalent en HB... ma cort. Là, tu as un micro HB (chevalet) bien puissant qui ne bavent pas, avec des aigues bien définis (étonnant pour le prix), chose à laquelle je n'ai pas droit avec ma cort dont on disait à l'époque que la lutherie était fabuleuse pour le prix mais avec un set micro certe à la hauteur mais pas extra. Là, tu as du super.
Reste que ma Cort a bientôt 20 ans et n'a pas bougé niveau lutherie (achetée 2100 francs à l'époque). J'espère pouvoir dire la même chose de ma C77.
Le Micro manche... pareil, bleuffé. J'ai un préampli à lampe qui n'est logiquement pas prévu pour du métal, je suis très très nul dans ce style mais j'ai voulu essayer pour voir en poussant la disto (presque) à fond. Ben.... ouille ouille ouille, elle envoie la bougresse !
Les sons clairs, par contre, c'est pas trop mon truc mais bon, est-elle faite pour ça ?!... à comparer avec ma LB en P77 (rien à voir me diras-tu), je préfère jouer en clair avec ma LB, mais c'est très subjectif, hein !
Pourquoi la LL H/H et pas la H/S : très subjectif aussi. J'ai essayé la H/S et j'ai adoré aussi. J'hésitais entre les 2 pour 2 raisons.
1) j'ai beau adorer le son de la télé, l'autre guitariste en a une et je ne voulais pas avoir un son trop "proche", même si les doigts contribuent aussi beaucoup et que nos jeux soient très différents.
2) Je pensais ne jouer ensuite qu'avec me C77 et prenant une LB en en P77, je voulais garder une config en H en chevalet.
Résultat... je les garde toutes (un peu trop amoureux de mes grattes, peut-être).
Tout ça pour te dire que j'ai pris la H/H et j'en suis ravi mais certainement pas parcequ'elle est mieux que la H/S (j'aurai pu, j'aurai pris les 2 :p )
Le genre de morceau que l'on joue... il te suffit d'aller voir sur notre site (voir signature dessous) où tu pourras tout écouter, voire même télécharger si ça te plait. C'est rock français et que des compos.
Ces morceaux là ont été enregistrés, je n'avais pas encore mes C77. Les prochains le seront.
J'ai malheureusement toujours pas pris le temps d'enregistrer des samples mais on vient d'avoir quelques vidéos live que j'espère bien pouvoir mettre sur notre site (au moins en partie) dans pas trop de temps et là, on ne voit que les C77 (et la goldtop 71 mini HB de Guillaume... putain elle me fait baver c'te gratte... mais il est gaucher, j'peux pas lui voler
)
Le son à vide... ben j'ai rien remarquer d'anormal... Ha si !... une envie incontrable de la brancher et d'envoyer la sauce !!!
:p