Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crocapil
Je n'ai pas trop d'info sur le morceau joué... Pakyie a mis sur le premier post un lien qui nous renvoi sur un topic où les morceaux joués par Bill sont regroupés en partie:

https://www.guitariste.com/for(...)98389

Il s'agit du premier morceau. Tu telecharges Powertab gratuitement si ce n'est déjà fait (ça ne dure pas longtemps) et puis après c'est le meme principe que GP5

Oui GTA Vice City reste un super jeu malgré son age... Maintenant c'est gloire à GTA IV héhé ^^
rollroll
bien vue mec!! et merci
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
sclicer a écrit :
Isotis pour mes questions ça concerne la prise en min, la qualité , le rendu sonore ...
Je vais déjà rerelire ton CR tiens

Edit: tiens et pourquoi pas ton choix de prendre la LL H/H et pas la H/S( j'ai toujours pas compris vraiment la différence .) Et quel genre de morceau tu joue avec et le rendu .

Edit 2: à vide le son est bien claquant ?

Merci

Je suis loin d'avoir les compétence d'un gars qui teste du matos à longueur de temps mais voilà mon ressenti :

La prise en main :
Je jouais jusqu'à présent sur une cort "strat like" et une Ibanez et le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas été dépaysé. L'adaptation a été immédiate. Le manche est aussi agréable que ma Cort qui pour le prix est toujours cité en référence. Il est moins rapide toutefois que celui que mon Ibanez (série S custom) mais bon, perso, je suis tout sauf un schredder donc je m'en fous pas mal, ça me gêne pas.

La Qualité : Question finition, c'est un produit "basique", sans fioriture donc aucune mauvaise surprise. J'ai bien eu 1 vis d'une clef qui s'est barée au début mais j'arrive pas à m'expliquer pourquoi puisqu'après en avoir remis une autre, elle tient. Autrement dit, trois fois rien.
Le truc qui me gêne un peu plus est la prise jack qu'il faut ressérer régulièrement. Je ne sais pourquoi, elle se dévisse. J'ai le même souci avec la LB d'ailleurs.
Reste que je peux aussi être responsable et ne pas savoir la revisser correctement.

Le rendu sonore : Alors là... le bonheur. Et je vais pouvoir comparer avec un prix équivalent en HB... ma cort. Là, tu as un micro HB (chevalet) bien puissant qui ne bavent pas, avec des aigues bien définis (étonnant pour le prix), chose à laquelle je n'ai pas droit avec ma cort dont on disait à l'époque que la lutherie était fabuleuse pour le prix mais avec un set micro certe à la hauteur mais pas extra. Là, tu as du super.
Reste que ma Cort a bientôt 20 ans et n'a pas bougé niveau lutherie (achetée 2100 francs à l'époque). J'espère pouvoir dire la même chose de ma C77.
Le Micro manche... pareil, bleuffé. J'ai un préampli à lampe qui n'est logiquement pas prévu pour du métal, je suis très très nul dans ce style mais j'ai voulu essayer pour voir en poussant la disto (presque) à fond. Ben.... ouille ouille ouille, elle envoie la bougresse !
Les sons clairs, par contre, c'est pas trop mon truc mais bon, est-elle faite pour ça ?!... à comparer avec ma LB en P77 (rien à voir me diras-tu), je préfère jouer en clair avec ma LB, mais c'est très subjectif, hein !

Pourquoi la LL H/H et pas la H/S : très subjectif aussi. J'ai essayé la H/S et j'ai adoré aussi. J'hésitais entre les 2 pour 2 raisons.
1) j'ai beau adorer le son de la télé, l'autre guitariste en a une et je ne voulais pas avoir un son trop "proche", même si les doigts contribuent aussi beaucoup et que nos jeux soient très différents.
2) Je pensais ne jouer ensuite qu'avec me C77 et prenant une LB en en P77, je voulais garder une config en H en chevalet.

Résultat... je les garde toutes (un peu trop amoureux de mes grattes, peut-être).

Tout ça pour te dire que j'ai pris la H/H et j'en suis ravi mais certainement pas parcequ'elle est mieux que la H/S (j'aurai pu, j'aurai pris les 2 :p )

Le genre de morceau que l'on joue... il te suffit d'aller voir sur notre site (voir signature dessous) où tu pourras tout écouter, voire même télécharger si ça te plait. C'est rock français et que des compos.
Ces morceaux là ont été enregistrés, je n'avais pas encore mes C77. Les prochains le seront.

J'ai malheureusement toujours pas pris le temps d'enregistrer des samples mais on vient d'avoir quelques vidéos live que j'espère bien pouvoir mettre sur notre site (au moins en partie) dans pas trop de temps et là, on ne voit que les C77 (et la goldtop 71 mini HB de Guillaume... putain elle me fait baver c'te gratte... mais il est gaucher, j'peux pas lui voler )

Le son à vide... ben j'ai rien remarquer d'anormal... Ha si !... une envie incontrable de la brancher et d'envoyer la sauce !!! :p
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Le truc qui me gêne un peu plus est la prise jack qu'il faut ressérer régulièrement. Je ne sais pourquoi, elle se dévisse. J'ai le même souci avec la LB d'ailleurs.
Reste que je peux aussi être responsable et ne pas savoir la revisser correctement.
Tu peux essayer de mettre un peu de vernis a ongles incolore,ou du "frenbloc"(produit qu'on trouve dans les centres autos)après avoir déviser un peu,puis tu revisses ensuite.C'est très efficace,et,cela n'empeche pas le démontage.Si cela peux te rendre service...Amicalement.PERL.
Citation:
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Super ton avis détaillé sur la Locket Love, lsotis

tu pourrais la rajouter à la suite de ta review linkée en page 1, en mettant par exemple "EDIT du 9/7/2008" en "titre"

Comme ça, ça ne se perdrait pas
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
strathydra
Salut,

Sympa ta vidéo Crocapil, en entendant on s'attend un voir un barbu déboulé !

Sinon Isiotis, j'allais te donner le même conseil que perl, un peu de vernis sur le filtage, et ca bougera plus un copek!

Pour rollroll, on peut aimer Dragon Ball et Pokémon ... malheureusement, dit ma femme

++
John_Mac_Rigole
rollroll a écrit :
[hs]Dis donc picatchou...

Comme je suis dyslexique, j'avais lus pistachou. Je me suis dit que vous étiez intimes
Crocapil
Citation:
Comme je suis dyslexique, j'avais lus pistachou. Je me suis dit que vous étiez intimes

Ahah elle est bien bonne xD
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
perl a écrit :
Citation:
Tu peux essayer de mettre un peu de vernis a ongles incolore,ou du "frenbloc"(produit qu'on trouve dans les centres autos)après avoir déviser un peu,puis tu revisses ensuite.C'est très efficace,et,cela n'empeche pas le démontage.Si cela peux te rendre service...Amicalement.PERL.
Citation:

Merci pour le conseil, je vais appliquer ça ce WE
jb_Custom77
rollroll a écrit :
BloodyHysteria a écrit :
Une LB CS4 en Black avec ses cables multicolores, un jeu de pick et une softcase =)

Je suis aux anges !

PS : C'est quoi les délais habituellement ?

comptes 5 jours +- (t'es en Suisse en Belgique, ou en France ? je demande parce que ton avatar c'est en Suisse, et après tu parles de cartes belge HS et donc FR ok...moi plus pigé

Si non bon choix pour la gratte et accessoires Te vas être comme un pichon d'in l'flotte

Ouai beaucoup trop de nationalités d'un coup. Ca sent l'arnaque tout ça!!
Fender LegacY
Même pas vrai !

Vivement que ça arrive
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
jb_Custom77
chlorure a écrit :
chlorure a écrit :
Bonjour !
j'ai quelques questions totalement debiles a vous poser, je serai donc bref .

- j'ai craqué sur le modele perso bleu, et j'ai vu qu'il possedait un bigsby..quelle est son utilité ? y'a t'il une grande différence par rapport a une whammy ?

- les incrustations "mother of pearl" se rapprochent ont elles des "reflets" selon l'angle (comme le nacre des gibby par exemple) ou l'éclairage ? (sur scene quand t'as le stop sur une les paul, le manche flash a fond ).

merci d'avance, et désolé par ailleurs

euh..up ?

Pour le bigsby, on peut tirer et pousser.
Mais surtout c'est un feeling plus "roots" si je puis me permettre ce mot.
Ce n'est pas l'outil le plus pratique pour celui qui veux faire des vibratos rapide au milieu de ses solos. Faire des dive bombs et autres.
Je ne suis pas assez utilisateur de floyd et autre pour te donner une bonne comparaison mais c'ets tout de même pas mal lié au style que tu veux apréhendés.

(désolé, j'espère que des gens plus utilisateurs que moi pourront t'aider un peu plus)

De toute façon ce bigsby sera en option.
De base, les guitares seront sans.

Oui le "mother of peral" est de la nacre et ces reflets dépendent de l'éclairage.
(mais ça c'est propre à presque tous les crustacés utilisés en ornementation)
rollroll
John_Mac_Rigole a écrit :
rollroll a écrit :
Dis donc picatchou...

[hs]Tu sais moi...tand qu'il ne m'appel pas mon petit lapin...j'men fou
rollroll
raoul d. a écrit :
rollroll a écrit :
BloodyHysteria a écrit :
Une LB CS4 en Black avec ses cables multicolores, un jeu de pick et une softcase =)

Je suis aux anges !

PS : C'est quoi les délais habituellement ?

comptes 5 jours +- (t'es en Suisse en Belgique, ou en France ? je demande parce que ton avatar c'est en Suisse, et après tu parles de cartes belge HS et donc FR ok...moi plus pigé

Si non bon choix pour la gratte et accessoires Te vas être comme un pichon d'in l'flotte

Ouai beaucoup trop de nationalités d'un coup. Ca sent l'arnaque tout ça!!

Ouais...pt'être qu'il s'appel J-P Smets (en Belgique), ou encore Johnny Halliday (en France)...et disons ...heum... (copain riche qui veut pas payer d'impôts...Merde, je l'ai dis)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...