Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
BloodyHysteria a écrit :
Une LB CS4 en Black avec ses cables multicolores, un jeu de pick et une softcase =)

Je suis aux anges !

PS : C'est quoi les délais habituellement ?

comptes 5 jours +- (t'es en Suisse en Belgique, ou en France ? je demande parce que ton avatar c'est en Suisse, et après tu parles de cartes belge HS et donc FR ok...moi plus pigé

Si non bon choix pour la gratte et accessoires Te vas être comme un pichon d'in l'flotte
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Fender LegacY
J'explique l'histoire
J'habitais en Belgique. Je suis en train de déménager en Suisse (boulot de mon père).
Et je passe toutes mes vacances en France, on a une maison de vacances cool dans les alpes.

Donc la gratte va à une adresse française. Donc c'est plus rapide
Donc vivement Lundi !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
rollroll
BloodyHysteria a écrit :
J'explique l'histoire
J'habitais en Belgique. Je suis en train de déménager en Suisse (boulot de mon père).
Et je passe toutes mes vacances en France, on a une maison de vacances cool dans les alpes.

Donc la gratte va à une adresse française. Donc c'est plus rapide
Donc vivement Lundi !

OK
chlorure
chlorure a écrit :
Bonjour !
j'ai quelques questions totalement debiles a vous poser, je serai donc bref .

- j'ai craqué sur le modele perso bleu, et j'ai vu qu'il possedait un bigsby..quelle est son utilité ? y'a t'il une grande différence par rapport a une whammy ?

- les incrustations "mother of pearl" se rapprochent ont elles des "reflets" selon l'angle (comme le nacre des gibby par exemple) ou l'éclairage ? (sur scene quand t'as le stop sur une les paul, le manche flash a fond ).

merci d'avance, et désolé par ailleurs

euh..up ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
rollroll
chlorure a écrit :
chlorure a écrit :
Bonjour !
j'ai quelques questions totalement debiles a vous poser, je serai donc bref .

- j'ai craqué sur le modele perso bleu, et j'ai vu qu'il possedait un bigsby..quelle est son utilité ? y'a t'il une grande différence par rapport a une whammy ?

- les incrustations "mother of pearl" se rapprochent ont elles des "reflets" selon l'angle (comme le nacre des gibby par exemple) ou l'éclairage ? (sur scene quand t'as le stop sur une les paul, le manche flash a fond ).

merci d'avance, et désolé par ailleurs

euh..up ?

Ben là je passe, envoies pt'être un mp à Raoul pour les inlays au niveau éclairage...pour le bigsby, je pense qu'il s'agit en fait d'une sorte de vibrato, mais fixe, monté sur ressort, au lieu de "bender" tes cordes, tu push dessus, et l'effet est +- identique. Voir si tu trouves ça plus pratique ou pas, j'ai eu l'occaz d'essayer celle si; http://www.thomann.de/fr/epiph(...)y.htm
et le bigsby j'ai trouvé ça sympa (maintenant j'ai pas un super niveau, et la gratte je l'ai essayé il y a...Hmm, entre deux et 4 mois me semble-t-il donc pas trop d'expérience, désolé
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Attention le vibrato c'est l'inverse d'un bend. Un bend "équivaut" a un slide vers le bas du manche, un vibrato à un slide vers le haut.

Edit : un bend va dans les tons supérieurs et le vibrato dans les inférieurs, voilà.
rollroll
-Rhum- a écrit :
Attention le vibrato c'est l'inverse d'un bend. Un bend "équivaut" a un slide vers le bas du manche, un vibrato à un slide vers le haut.

Edit : un bend va dans les tons supérieurs et le vibrato dans les inférieurs, voilà.

haaaaaaaaaaa... autant pour moi, je savais pas comme quoi on en apprend tous les jours

Mais dis moi, le vibrato, on peut soit push ou soit pull dessus, donc slide haut ou bas suivant le sond dont on a besoin...non?

ha ben merde...mon avatar a foutu le camps...ça doit être à cause des conneries que je raconte tous le temps ou mon ORTHO
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
rollroll a écrit :

Mais dis moi, le vibrato, on peut soit push ou soit pull dessus, donc slide haut ou bas suivant le sond dont on a besoin...non?

Tout dépend les modèles... Un vibrato type strat ne se tire normalement pas (il est en butée sur la table) à moins d'assouplir les ressorts (à ce moment là, la tension des cordes fait que le bloc vibrato ne repose plus sur la table au repos, on peut donc le tirer pour augmenter la hauteur de la note). Idem pour les Floyd qui sont généralement flottants (il y a dans ce cas là une défonce dans la table pour pouvoir le tirer en arrière).
Les Bigsby en revanche j'ai jamais testé, donc je serais bien incapable de dire si on peut les tirer ou pas...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement, sauf avec des vibrato "flottants" comme les floyd-rose (mais je ne vois pas trop une C77 avec ) le vibrato permet de baisser les notes, pas de les monter... Et quand on relache ça revient à la note de départ (enfin si on a pas trop poussé fort )....

Donc effectivement on peut arriver à un "bend à l'envers" et plein d'autres trucs sympas quand on aime (perso j'aime pas trop... sauf les Floyds où on peut vraiment déconner comme un ouf... mais bon... c'est moche.)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
travisbarker
Samu15 a écrit :
Les Bigsby en revanche j'ai jamais testé, donc je serais bien incapable de dire si on peut les tirer ou pas...

Oui ils vont dans les deux sens (mais pas autant qu'un Floyd je crois)
rollroll
Hmm...je crois que j'avais donc un floyd sur mon ancienne guitare...ouais bon enfin bref, je sais plus moi maintenant
rollroll
Crocapil a écrit :
Nouveauté de ma review: vidéo!

http://www.dailymotion.com/Cro(...)96913

Sympa comme tous ça C'est le même morceau que Bill Bockey joue dans les vidéos démo ça...non?

Dis donc picatchou...ça serait pas une jolie jeune femme en bikini qui sort d'une piscine, là bas accroché à ton mur?
Ouais ouais...mon cochon va Elle ma l'air d'avoir tous ce qu'il faut ou il faut ...ok ok je
Crocapil
Oui en effet c'est le morceau que Bill Bockey a joué sur la LB4 (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai appris). On peut voir qu'à la fin ça devient un peut confu, faut pas m'en vouloir hein ^^

PS: Ce n'est pas Pikachu mais Pichu, le bébé Pika quoi

La jeune fille en bikini que tu vois derrière n'est qu'autre que la "mascotte" du célèbre jeux vidéo GTA Vice City, donc rien de vulgaire en somme Vilain ^^
rollroll
Crocapil a écrit :
Oui en effet c'est le morceau que Bill Bockey a joué sur la LB4 (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai appris). On peut voir qu'à la fin ça devient un peut confu, faut pas m'en vouloir hein ^^

PS: Ce n'est pas Pikachu mais Pichu, le bébé Pika quoi

La jeune fille en bikini que tu vois derrière n'est qu'autre que la "mascotte" du célèbre jeux vidéo GTA Vice City, donc rien de vulgaire en somme Vilain ^^

Tu pourrais pas me dire de quel morceau il s'agit en fait?

PS: excuses, j'ai jamais trop aimé les pokémons, je préférais X-OR, goldorak, bioman, dragon ball...

Il a l'air d'être super bien ce jeu
Crocapil
Je n'ai pas trop d'info sur le morceau joué... Pakyie a mis sur le premier post un lien qui nous renvoi sur un topic où les morceaux joués par Bill sont regroupés en partie:

https://www.guitariste.com/for(...)98389

Il s'agit du premier morceau. Tu telecharges Powertab gratuitement si ce n'est déjà fait (ça ne dure pas longtemps) et puis après c'est le meme principe que GP5

Oui GTA Vice City reste un super jeu malgré son age... Maintenant c'est gloire à GTA IV héhé ^^

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...