Flying Tiger a écrit :
Citation:
Et puis les choses rentrent beaucoup plus facilement à 7 ans qu'a 25 ans.
ca c'est vraiment des grosses conneries
! faur arreter un peu avec ces lieux communs...tu as 10 ans de neurologie derriere toi pour sortir ça? ben desolé mais ma fille de 9ans, pourtant ultra developpée pour son age apprends moins vite que moi.. deja pour la bonne et simple raison qu'il suffit pas d'avoir soi disant plus de neurones pur apprendre ou retenir plus vite.. la vie serait tellement simple si le talent, la passion, la motivation ou la connaissance de soi etaient physiologique. enfin bref arretez de repeter tout ce que vous entendez à la télé
Houpssss désolé, j'avais entendu ça ce matin dans le club dorothée, et du coup je le répète ici, bêtement...
Regardes de temps en temps des émissions culturelles, ou scientifiques, ils en parlent pas mal de cette dégénérécence des neuronnes lié à l'âge, et des émisphères céphaliques de gosses qui travaillent bien mieux et plus vite qu"une personne de 25 -50 ou bien même 75 ans. Et comme dit andromedakun, l'émisphère droit (du language il me semble...bref je sais plus) copie dès la naissance les paroles pronocées par son entourage (il parraît même dans le ventre de sa mère), d'ailleur il existe des écoles (du moins en Belgique) d'immersion total en Néerlandais et Anglais, dès l'âge de 5 ans, pour que nos gosses parlent différentes langues dès le plus jeune âge. Donc je te retourne la question, es-tu neurologue, ou scientifique expert en la matière pour contré ce que je répète des dires de scientifiques qualifiés???
Maintenant si tu me prends en grippe pour notre petit accro de la dernière fois, c'est dômmage. je me suis pourtant excuser bien bas. jespère que c'est sans rancune que tu me fais part de tes Appréciations, et observations de père.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!