Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
el Cirujano a écrit :
Hoouuuula les nouveaux modèles !! J'ai pas fini de baver sur les Custom 77, moi...

C'est original et nouveau sans être moche, ça a le mérite de proposer des configs un peu différentes de celles qui existent pour l'instant...

Ce sera dispo en gaucher ? (au moins la version P90, je pense que pour le Bigsby, nous, gauchers, on peut se gratter...)

A+


Ouai ce sera dispo en gaucher.
Pour le bigsby, notre problème est que la marque ne semble pas interessé pour nous répondre donc on doit se fournir chez des revendeurs comme tout le monde.
Mais bon on essai de proposer des trucs sympas pour les gauchers alors on va essayer d'en trouver, ce serait le minimum
rollroll
RE

Quelques vidéos avec ma gratte accordée d'ailleur donc si ça sonne faux, c'est mon jeu
J'ai édité mon post en page une donc si vous aimez vous savez quoi faire





Et au rique de me répété, je débute donc molo les mecs sur les commentaires désaxés (solo constructivo critico, oko? )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Fender LegacY
Raoul, je voulais dire que vous, vous précisez que vos micros sont bien de votre fabrication, alors que sur l'annonce, rien n'est précisé.

Maintenant, je dois reconnaître que tu as raison et qu'il vaut mieux ne pas se fier aux apparences
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
The Güi
Une config qui serait vraiment interessante pour les modèles persos, c'est un humbucker (vintage 77) en chevalet et un P77 en manche...

avec le bigsby et l'allure generale de la gratte, ça ferait un modèle au sex appeal a tomber!!
Capitaine Sky
rollroll; c'est deja un peu mieux, les fausses notes qu'il y a vienne du fait que tu debute, c'est normal (travaille ton oreille)
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Après recherche, j'ai vu que la CS3 était "plus rock", et que la CS4 était "plus blues".

Après ayant testé une épiphone standard, et une epiphone custom.
Je serais très enchanté d'avoir un avis comparatif (par MP si nécessaire... ) de ces modèles...

Un grand merci par avance !!!!
Klowns Rock Band
rollroll
Akumetsu a écrit :
rollroll; c'est deja un peu mieux, les fausses notes qu'il y a vienne du fait que tu debute, c'est normal (travaille ton oreille)


Merci
Pour ma défense...il faut dire aussi que "parisienne walkways" , je l'ai apprise 2h avant les vidéos, sur GP5, donc pas top quoi, mais une fois répété, je pense que ça devrait donné un peu mieux (j'espère, si non ça voudrait dire que je suis vraiment une quiche )
Et en plus je stress dès que je joue devant quelqu'un, tu sais, je me dis que je dois pas merdé parce que ça enregistre, et donc je merde
(Toute les excuses sont bonnes...je sais )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jb_Custom77
rollroll a écrit :
Akumetsu a écrit :
rollroll; c'est deja un peu mieux, les fausses notes qu'il y a vienne du fait que tu debute, c'est normal (travaille ton oreille)


Merci
Pour ma défense...il faut dire aussi que "parisienne walkways" , je l'ai apprise 2h avant les vidéos, sur GP5, donc pas top quoi, mais une fois répété, je pense que ça devrait donné un peu mieux (j'espère, si non ça voudrait dire que je suis vraiment une quiche )
Et en plus je stress dès que je joue devant quelqu'un, tu sais, je me dis que je dois pas merdé parce que ça enregistre, et donc je merde
(Toute les excuses sont bonnes...je sais )


T'inquiètes, la peur de l'enregistrement est un truc qui reste un sacré moment.
Va falloir t'y habituer parceque tu vas pas t'en débarasser comme ça
Sympa tes samples rollroll.

N'aies pas peur de t'enregistrer, le but des samples n'est pas de montrer que tu joues trop bien, mais que ta guitare sonne bien

(En revanche, gaffe au rythme aussi )
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ziton0 a écrit :
Sympa tes samples rollroll.

N'aies pas peur de t'enregistrer, le but des samples n'est pas de montrer que tu joues trop bien, mais que ta guitare sonne bien

(En revanche, gaffe au rythme aussi )


Yep sympa !!!

Et puis même pour toi c'est un bon truc de t'enregistrer... Tu entends comme ça ce qui ne va pas, tu auras aussi des traces de ton niveau dans le temps (parce qu'après, y a des moments ou tu bosses, tu bosses et tu te dis que tu ne progresses pas. Alors un comparo d'enregistrements remets en général les choses dans le bon sens !!)

Et puis ça permet d'avoir des "critiques" constructives (ou pas ) des autres et ça aussi c'est bon pour avancer !

Donc effectivement fait gaffe au rythme. Essaye de savoir chanter ce que tu veux jouer et d'arriver à le chanter en même temps que tu joues... ça aide vachement (et si en plus tu chantes le nom des notes, ben tu progresses en solfège par la même )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
ketzol a écrit :
Après recherche, j'ai vu que la CS3 était "plus rock", et que la CS4 était "plus blues".

Après ayant testé une épiphone standard, et une epiphone custom.
Je serais très enchanté d'avoir un avis comparatif (par MP si nécessaire... ) de ces modèles...

Un grand merci par avance !!!!


Personne ?
Klowns Rock Band
rollroll
Pakyie a écrit :
Ziton0 a écrit :
Sympa tes samples rollroll.

N'aies pas peur de t'enregistrer, le but des samples n'est pas de montrer que tu joues trop bien, mais que ta guitare sonne bien

(En revanche, gaffe au rythme aussi )


Yep sympa !!!

Et puis même pour toi c'est un bon truc de t'enregistrer... Tu entends comme ça ce qui ne va pas, tu auras aussi des traces de ton niveau dans le temps (parce qu'après, y a des moments ou tu bosses, tu bosses et tu te dis que tu ne progresses pas. Alors un comparo d'enregistrements remets en général les choses dans le bon sens !!)

Et puis ça permet d'avoir des "critiques" constructives (ou pas ) des autres et ça aussi c'est bon pour avancer !

Donc effectivement fait gaffe au rythme. Essaye de savoir chanter ce que tu veux jouer et d'arriver à le chanter en même temps que tu joues... ça aide vachement (et si en plus tu chantes le nom des notes, ben tu progresses en solfège par la même )



CHANTER alors là c'est ma femme qui va être heureuse Déjà qu'il pleut pas mal dans mon coin du pays, alors si je m'y colle, ça pissera plus que jamais

En tous cas, super grand merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
rhooo bah pas forcément chanter à pleine voix. Chantonner tout doucement, ou dans sa tête, ça le fait aussi...

C'est juste que quand t'écoute le morceau le rythme tu le choppes dans ta tête. Après il faut le retranscrire avec tes doigts... Et là c'est plus dur, surtout quand on débute. Donc le chant sera un bon guide...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
andromedakun
Pourtant le chant aide vraiment lors de l'exercise à la guitare.

Aye, je me rapelle quand j'etudiais le Au nom de la lune, et ben ça allait bien mieux en le chantant... Par contre, oui, il pleux plus

Sinon, vue que tu as GP, tu peux le mettre en métronome et tu t'entraine comme ça
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Moi je suis sur le solo de "Whole lotta love" de "Led Zep", pas évident de chanter si aigu....

Peut être avec un bon coup de pied dans les parties intimes , mais bon, j'aime la guitare, mais peut être pas à ce point là.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...