Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
PAF : premier Humbucker - double bobinage (Patent Applied For) inventé par Seth Lover en 55, alors qu'il était ingénieur chez Gibson
P90 : simple bobinage, inventé par Gibson également, au milieu des années 40
Gäb777

AHH !!! Parce que maintenant, faut prendre de pincettes quand on arrive sur 1 forum... j'ai pas dit que je dénigrais la marque, c'est que j'ai des question à poser, de manière rustre, j'avoue, et alors, y'a pas mort d'homme, et alors...sarkozy a bien arrêté un char lors du défilé du 14, alors pourquoi un mec du guitariste.com poserai pas les questions qui lui grattent la couane ??? politiquement incorrecte, et alors ????
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
Arghhhh, je suis très très curieux de voir ce que ça peut donner une CS2 sans pickguard... avec les trous des vis, non ???

Tu peux pas mettre une photo dès maintenant, juste que je voie ??? Surtout que ce WE j'aurais pas accès au net :sad:

Bon la photo est prise avec mon téléphone et avec de la lumière articielle. Je les referait ce week end avec un vrai appareil photo et avec de la lumière naturelle. Vous en faites pas je mettrai a jour mon post qui est linké en première page

Gäb777

Merci, pour ta réponse, Gäb777, mais sans l'aspect historique des micros sus dits, çà donne quoi en réelle ???
Pakyie
  • Pakyie
Gäb777 a écrit :
je snobe personne driller ! c'est ta façon limite agressive d'arriver sur le topic qui me fait légèrement tilter ! rien d'autre ! je suis TOUJOURS COOL !!!!

+1

Gab est un mec super cool... et ton arrivée, driller, était quelque peu tonitruante et presque agressive... ;-) sois zen et patient... C'est en général comme ça qu'on obtient les meilleures réponses sur ce forum. ;-)

Sinon, sois le bienvenue ici

Edit pour les PAF / P90

ben les P90 c'est comme des micros de strat sous stéroïdes... simple bobinage donc il peut y avoir des parasites mais le son est plus cristalin, plus fin... mais bien agressif quand même (et rond... ça peut le faire pour le jazz, ces micros)

Le PAF, ben c'est comme les Humbucker modernes, sauf qu'il a un grain un peu particulier, doux, avec un peu plus de fluté qu'un HB moderne... Et surtout un niveau de sortie beaucoup plus faible mais plus chantant...

Deux micros vintage, mais bon... le mieux serait de tester et d'entendre la différence... Le grain n'est pas le même quoi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
driller a écrit :
Gäb777

AHH !!! Parce que maintenant, faut prendre de pincettes quand on arrive sur 1 forum... j'ai pas dit que je dénigrais la marque, c'est que j'ai des question à poser, de manière rustre, j'avoue, et alors, y'a pas mort d'homme, et alors...sarkozy a bien arrêté un char lors du défilé du 14, alors pourquoi un mec du guitariste.com poserai pas les questions qui lui grattent la couane ??? politiquement incorrecte, et alors ????

.... si t'as des questions, ouais, prends des pincettes pour avoir des réponses, sinon, les forumers vont réagir comme moi, c'est à dire en voulant t'envoyer péter .... c'est juste un conseil de savoir vivre sur les forums. Je pense ne snober personne, sinon je passerais pas autant de temps ici à répondre aux questions auxquelles je sais répondre.

driller a écrit :
Gäb777

Merci, pour ta réponse, Gäb777, mais sans l'aspect historique des micros sus dits, çà donne quoi en réelle ???

bah que te dire en 2 lignes..... regarde sur les site Gibson, Seymour Duncan, Di Marzio, t'as des samples de chacun des différents micros, tu te feras ton idée.
Pakyie
  • Pakyie
reminou a écrit :
Pakyie a écrit :
Arghhhh, je suis très très curieux de voir ce que ça peut donner une CS2 sans pickguard... avec les trous des vis, non ???

Tu peux pas mettre une photo dès maintenant, juste que je voie ??? Surtout que ce WE j'aurais pas accès au net :sad:

Bon la photo est prise avec mon téléphone et avec de la lumière articielle. Je les referait ce week end avec un vrai appareil photo et avec de la lumière naturelle. Vous en faites pas je mettrai a jour mon post qui est linké en première page

Superbe... On voit à peine les trous (bon c'est peut-être aussi lié à la qualité de la photo ;-)) et ça lui donne presque une tête de Junior je trouve...

En tout cas ça lui va bien d'être nue comme ça, cette petite "China Girl"

-et pour les trous de vis, si c'est définitif ta manip', un bon truc c'est l'allumette taillée mise dans le trou et ensuite teintée au feutre... on ne voit presque plus rien après.

Mon MySpace... Jazz
Pakyie

FCK, mercie pour ton intervension Pakyie, c'est COOL, j'suis impatient, t'as tout compris... mais c'est DURAX... sinon, la fumeuse question entre la CS4 et la CS3, tu répondrai quoi ? de manière objective, bien sûr (SON micros), t'en penses quoi ? et surtout STOP les photos, on a compris, MERCI de la qualité des photos !!!
Pakyie
  • Pakyie
driller a écrit :
Pakyie

FCK, mercie pour ton intervension Pakyie, c'est COOL, j'suis impatient, t'as tout compris... mais c'est DURAX... sinon, la fumeuse question entre la CS4 et la CS3, tu répondrai quoi ? de manière objective, bien sûr (SON micros), t'en penses quoi ?

Ben la CS3 a un son rock assez moderne (un peu vintage quand même... gènes de LP oblige ;-) la lutherie est un peu en dessous de celle de la CS4, en tout cas elle est plus proche de celle d'une LP studio que de celle d'une LP standard...

La CS4 est au dessus au niveau lutherie (enfin elle a une structure qui est celle de la LP standard ou plutôt custom...) Et un micro avec des sonorités plus vintage. De mon point de vue le micro de la CS4 est meilleur (le son est plus riche, il y a plus d'ampleur dans les graves, plus d'harmoniques etc.) mais le niveau est plus faible que celui de la CS3... donc pas pour du metal ou du Hard hyper musclé... encore que avec un bon Mesa derrière...

driller a écrit :

et surtout STOP les photos, on a compris, MERCI de la qualité des photos !!!

Là c'est typiquement un truc que si tu t'étais abstenu de le mettre ça n'aurait en rien nui à la clarté de ton message et ça n'aurais pas risqué de me mettre en rogne et donc de faire en sorte que je ne te réponde pas... Ce que je fais quand même parce que je suis coollllll :mdr:

Et les photos sont sympas quand même... si tu n'en veux pas, ne les regarde pas :mdr:

Mon MySpace... Jazz
Pakyie

Les photos sont cool, seulement, y'a + de photos que de samples, pour tester les micros de chacune des bêtes, c'est pas évident, d'autant +, que sur le site de C77, on a du mal à différencier le son des différents modèles C77 car le même, ou j'ai de la M...E dans les oreilles !!!

Pakyie
  • Pakyie
driller a écrit :
Pakyie

Les photos sont cool, seulement, y'a + de photos que de samples, pour tester les micros de chacune des bêtes, c'est pas évident, d'autant +, que sur le site de C77, on a du mal à différencier le son des différents modèles C77 car le même, ou j'ai de la M...E dans les oreilles !!!

C'est vrai que sur les vidéos du site on entend pas forcément bien les différences... vu qu'ils ont monté le gain de l'ampli pour la CS4 histoire de compenser le niveau de sortie plus faible...

Mais as-tu fait le tour de toutes les vidéos/samples postés par les possesseurs de CS3 et de CS4 (qui sont listés avec les liensquivontbien en page 1) ??? Parce qu'il me semble qu'il y a plein de photos mais aussi pas mal de samples...

Alors OK l'idéal serait la même personne sur le même ampli jouant la même chose avec les deux... mais ça y a pas, personne n'a encore acheté une CS3 et une CS4... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie

Les photos, effectivement, sont très importantes, quand tu connais pas le produit en vrai, mais comme je te l'ai déjà dit, y'a en à bcp, et c'est tant mieux, car j'ai déjà eu mon coup de foudre (CS4 Tobaco Sunburst), mais question micros il me faut des samples en blues rock, rock hard (GUNS) si çà tient la road ... voilà c'est tout ! et surtout 1 GD merci pour ce foRHUM !!!!
Gab777
  • Gab777
j'ai pas de samples (encore... pas taper Pakyie ! :mrgreen mais je suis fan de GNR, Slash, & co, et je t'assure que la CS4 se défend très très bien dans ce domaine ! même ma Gibson Studio ne sonne pas si proche de certains morceaux des GNR (pour ta comparaison CS3 / CS4, saches qu'une CS3 est très proche d'une Gibson LP Studio, alors qu'une CS4 est plus proche d'une Gibson LP Custom )
Pakyie
  • Pakyie
driller a écrit :
Pakyie

Les photos, effectivement, sont très importantes, quand tu connais pas le produit en vrai, mais comme je te l'ai déjà dit, y'a en à bcp, et c'est tant mieux, car j'ai déjà eu mon coup de foudre (CS4 Tobaco Sunburst), mais question micros il me faut des samples en blues rock, rock hard (GUNS) si çà tient la road ... voilà c'est tout ! et surtout 1 GD merci pour ce foRHUM !!!!

OK... tu peux déjà regarder mes vidéos sur Dailymotion... (dans ma signature...) c'est pas très bien joué, le son n'est pas forcément au top (micro de l'APN) et pas totalement ton style mais bon, c'est un début...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie

Pakyie, merci pour nous faire entendre l'âme de la CS4, mais effectivement , t'ais trop gentil avec la cS4, tu es très respectueux envers ton instrument, j'aimerai que tu joues + BAd avec elle, mais bon çà me donne déjà 1 avis favorable sur la CS4 !
Pakyie
  • Pakyie
driller a écrit :
Pakyie

Pakyie, merci pour nous faire entendre l'âme de la CS4, mais effectivement , t'ais trop gentil avec la cS4, tu es très respectueux envers ton instrument, j'aimerai que tu joues + BAd avec elle, mais bon çà me donne déjà 1 avis favorable sur la CS4 !

Bah tu sais je suis plus jazzeux dans l'âme, maintenant... j'essaye de me rappeler mes jeunes années où j'étais Blues Rocker/Hardos/Metaleux... mais c'est pas tout à fait pareil...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...