wibox a écrit :
Sur le coup +1 à BenitoHouse même si c'était carrément sec c'est pas non plus la mort... Enfin bon...
Effectivement...
Et il ne faut pas juger un homme sur son passé, hein... Il a payé sa dette à la société, il re-part à neuf
:mdr:
Bon, et puis c'est vrai... les vidéos sont sympa, au moins comme ça les débutants et autres peuvent entendre comment ça sonne en vrai avec quelqu'un qui ne joue pas encore comme un tueur... Donc c'est très respectable...
Mais c'est vrai qu'un bon gros coup d'accordeur électronique, ou même d'accordage en relatif ça ferait plus que du bien
(et c'est moi qui ne m'accorde à l'accordeur qu'une fois tous les deux ou trois mois, qui dit ça
... Bon en même temps là c'est même pas une question de valeur des notes, c'est juste que la suite de quartes entre les cordes n'est pas respectée et que résultat ça accroche même sans BT... )
Donc, rollroll, essaye de te forcer à accorder ta guitare avec un accordeur genre chaque semaine, mais à chaque fois que tu sors ta pelle, teste pour voir si les notes sont bien justes les unes par rapport aux autres (genre tu joue le mi grave à la 5è case et tu écoute si ça donne la même note que la corde de La... Et même si en jouant ta corde de mi grave à la 5è tu mets en vibration par "résonance sympathique" la corde de La... Si c'est bon, ça va, sinon tu accordes, à l'oreille ou à l'accordeur.... )
Et puis (et là je suis encore plus mal placé pour les conseils, mais bon... ) jouer les morceaux, au moins au début, avec un métronome, mit sur très lent, puis monter le tempo progressivement... ben c'est vachement mieux pour avoir un bonne tenue rythmique... et une bonne fluidité dans les morceaux
J'espère que ça pourra t'aider...
Et merci pour les vidéos