Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
BloodyHysteria a écrit :
Les pros, j'ai besoin de votre aide

Je préfére le design de la LB CS3 en Trans Black au design des CS4. J'aime aussi mieux sa touche.
J'ai demandé et les boss serait d'accord pour me monter les V77 sur la CS3. Le seul truc, c'est que l'autre différence c'est la table. En érable massif pour la CS4 et seulement une feuille d'érable pour la CS3. Vous pensez que cela influe beaucoup sur le son ? Ou seulement sur l'esthétique ?

(Donc si je prends une CS3 montée en V77, ça sonnera comme une CS4 ou bien l'érable massif sur la table améliore considérablement le son ?)

Ben ça joue quand même pas mal la table érable massive... Ca donne un son plus "ramassé" avec plus de hauts médiums et des aigus plus perlés... Les graves sont plus compacts... et ça compresse un peu plus, naturellement.

Mais la CS3 avec son corps tout acajou a une rondeur et un son plus aéré, ouvert...

Mais honnêtement c'est surtout en son clair de clair sur des accords complexes et qu'on laisse résonner longtemps qu'on se rendra vraiment compte de ça... Après sûr que ça joue aussi en disto, ou le tout acajou deviendra (à micro/ampli identique) plus vite "brouillon" qu'avec la table, mais "chauffera" aussi plus vite...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
==============| STOP |===============
==============| ON OUBLIE |============
==============>RETOUR AU SUJET
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Fender LegacY
Donc pour du Hard Rock soloté le mieux c'est... (phrase à compléter)
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
rollroll
8O

Les gars, les gars...no stress, arrêtez la guerre là...
Pour la première fois que je poste des vidéos...et bien...je fous la merde...
Pour une première...c'est une première

Benito s'est mal exprimé sur sa première remarque, mais c'est plus clair maintenant, je dois règlé ma jolie...c'est tout.

Peace in a free world men (With littles pink rabbits inside )

Et puis si vous faites pas ami ami, je posterais encore plein d'autres vidéos qui vous casseront les noreilles

Ben alors Bloody et Pakyie...vous me demandez des samples, j'en fais et vous donnez même pas vos avis C QUOI CA
(Je vais me prendre un tolé générale moi...ça va pas tarder)
[hs]
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Pakyie
  • Pakyie
wibox a écrit :
Sur le coup +1 à BenitoHouse même si c'était carrément sec c'est pas non plus la mort... Enfin bon...

Effectivement...

Et il ne faut pas juger un homme sur son passé, hein... Il a payé sa dette à la société, il re-part à neuf :mdr:

Bon, et puis c'est vrai... les vidéos sont sympa, au moins comme ça les débutants et autres peuvent entendre comment ça sonne en vrai avec quelqu'un qui ne joue pas encore comme un tueur... Donc c'est très respectable...

Mais c'est vrai qu'un bon gros coup d'accordeur électronique, ou même d'accordage en relatif ça ferait plus que du bien
(et c'est moi qui ne m'accorde à l'accordeur qu'une fois tous les deux ou trois mois, qui dit ça ... Bon en même temps là c'est même pas une question de valeur des notes, c'est juste que la suite de quartes entre les cordes n'est pas respectée et que résultat ça accroche même sans BT... )

Donc, rollroll, essaye de te forcer à accorder ta guitare avec un accordeur genre chaque semaine, mais à chaque fois que tu sors ta pelle, teste pour voir si les notes sont bien justes les unes par rapport aux autres (genre tu joue le mi grave à la 5è case et tu écoute si ça donne la même note que la corde de La... Et même si en jouant ta corde de mi grave à la 5è tu mets en vibration par "résonance sympathique" la corde de La... Si c'est bon, ça va, sinon tu accordes, à l'oreille ou à l'accordeur.... )

Et puis (et là je suis encore plus mal placé pour les conseils, mais bon... ) jouer les morceaux, au moins au début, avec un métronome, mit sur très lent, puis monter le tempo progressivement... ben c'est vachement mieux pour avoir un bonne tenue rythmique... et une bonne fluidité dans les morceaux

J'espère que ça pourra t'aider...

Et merci pour les vidéos

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
BloodyHysteria a écrit :
Donc pour du Hard Rock soloté le mieux c'est... (phrase à compléter)

Une strat avec des hot rails et un floyd ???? (Murray et ses acolytes inside )

La CS4 je dirais... mais la CS3 aussi... vraiment faut voir les sonorités que tu préfères...

Mon MySpace... Jazz
andromedakun
Une CS4 avec des M77 non?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Fender LegacY
J'ai du mal à décrire les sonorités avec les mots prévus à cet effet (genre rond, claquant)...
Ca me parle beaucoup.
Je cherche des sonorités à la Metallica, Muse, AC / DC, Dire Straits, même un peu de pop.
Donc un truc pas trop typé mais assez... je dirais assez fort dans les médiums graves. Avec de beaux aigus. Mais aussi des bons graves pour faire des beaux crunchs.

Donc en fait je sais pas
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
rollroll
Effectivement pakyie tu m'aides pas mal là, comme tous le monde en général sur ce forum
Daisith m'a aussi filé quelque trucs, des sites pour débutants, pour les gammes et autre.

Reste plus qu'a

Tiens ça me fait pensé (et oui ça m'arrive ) oubliez pas le 16, voir dans ma signature...excusez de remettre ça sur le tapis si souvant mais vue le nombre de page qui défilent
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
BenitoHouse
BloodyHysteria a écrit :
J'ai du mal à décrire les sonorités avec les mots prévus à cet effet (genre rond, claquant)...
Ca me parle beaucoup.
Je cherche des sonorités à la Metallica, Muse, AC / DC, Dire Straits, même un peu de pop.
Donc un truc pas trop typé mais assez... je dirais assez fort dans les médiums graves. Avec de beaux aigus. Mais aussi des bons graves pour faire des beaux crunchs.

Donc en fait je sais pas

Une LP en double splittable ça le ferait bien.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
travisbarker
BenitoHouse a écrit :
Ca sonne très faux.

BenitoHouse a écrit :
Putain je donne juste un conseil à RollRoll: qu'il regle sa gratte si il veut vraiment nous donner une idée du son de cette dernière.

Super conseil en effet... Si t'avais vraiment voulu lui donner un conseil, tu aurais certainement été plus clair dès le départ
BenitoHouse
travisbarker a écrit :
BenitoHouse a écrit :
Ca sonne très faux.

BenitoHouse a écrit :
Putain je donne juste un conseil à RollRoll: qu'il regle sa gratte si il veut vraiment nous donner une idée du son de cette dernière.

Super conseil en effet... Si t'avais vraiment voulu lui donner un conseil, tu aurais certainement été plus clair dès le départ

Putain, t'as que ça à foutre, rajouter de l'huile sur le feu? Si tu veux m'insulter, les MP c'est fait pour ça...j'ai pas dit qu'il jouait faux mais que ça sonnait faux (sous entendu: ça vient d'un instrument pas accordé).

Continue par MP s'il te plait, pas envie d'être reban pour avoir pourri votre topic.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

Grosse bite user.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Travis t'es relou dans le genre... Il s'est expliqué et la discution est close.
(même si +1 à Benito, dire qu'elle est mal réglé je vois pas en quoi c'est une attaque envers la marque ...)

Wibox : perso du peu que j'en sais j'aurais dis CS3. Je n'ai essayé que la CS4 mais si ça peut faire avancer le schmilblick.

BenitoHouse a écrit :

Les micros Custom77 sont splittables.
BenitoHouse
-Rhum- a écrit :
Travis t'es relou dans le genre... Il s'est expliqué et la discution est close.
(même si +1 à Benito, dire qu'elle est mal réglé je vois pas en quoi c'est une attaque envers la marque ...)

Wibox : perso du peu que j'en sais j'aurais dis CS3. Je n'ai essayé que la CS4 mais si ça peut faire avancer le schmilblick.

BenitoHouse a écrit :

Les micros Custom77 sont splittables.

Ca pourrait être un bon choix pour BloodyHysteria alors

Grosse bite user.
strathydra
Hello,

Merci JB ! Je vous enverrais une tofs quand je pourrais les scanner completement ^^.

Sinon rollroll, moi je trouve ca plutot bien! Si la plupart des gens qui débute arrivaient a faire des trucs dans le style, ce serais déja pas mal!

Si tu veut mon avis perso, je trouve que ton touché est pas mauvais, tu a plus ou moins l'air de "controller" les notes.

Apres faut bien que tu taf tes grilles pour les impros pour pas se retrouvé en hors-piste! Et sinon effectivement le dernier sample rend pas top parce que la gratte doit être bien désacorder.. Accorde toi a chaque fois avant de joué, ca finira par te former l'oreille!

Je veux relance aucun débat, mais pour le coup j'apporte sans probleme mon soutiens a travisbarker

++
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Il faudra juste refaire l'électronique avec 2 push-pull.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...