Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
BenitoHouse a écrit :
Bah non, la guitare sonne très faux (mauvais réglage...).

J'ai pas parlé de son jeu, juste que c'est dur de se faire une idée là.

Toutes les occasions sont bonnes pour critiquer la marque, pas vrai ?
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
travisbarker a écrit :
BenitoHouse a écrit :
Bah non, la guitare sonne très faux (mauvais réglage...).

J'ai pas parlé de son jeu, juste que c'est dur de se faire une idée là.

Toutes les occasions sont bonnes pour critiquer la marque, pas vrai ?


Non je pense que par mauvais réglage il parle de mauvais accordage.

Non? (troll inside ou pas?)
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
rollroll
BenitoHouse a écrit :
Bah non, la guitare sonne très faux (mauvais réglage...).

J'ai pas parlé de son jeu, juste que c'est dur de se faire une idée là.


Pas de problème mec...je sais que je dois travailler à mort (ça fait qu'un an après tout, et Paris ne s'est pas bâti en 1 jours )

J'essaierais de l'accorder un peu mieux, je pense que c'est parce que le 10-46 est un peu léger par rapport à mon ancien cordage, et que j'appuis trop fort, donc elle est désaccordée, faut dire aussi que depuis que je l'ai, je suis dessus pas mal de temps

Daisith...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
BenitoHouse
travisbarker a écrit :
BenitoHouse a écrit :
Bah non, la guitare sonne très faux (mauvais réglage...).

J'ai pas parlé de son jeu, juste que c'est dur de se faire une idée là.

Toutes les occasions sont bonnes pour critiquer la marque, pas vrai ?


J'savais que tu m'aimais bien mais à ce point... :mdr:

Est-ce que j'ai critiqué la marque là? Non, juste que sa pelle n'est pas réglée/accordée visiblement... :mdr:

:mdr:
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
rollroll a écrit :
je suis deçu pas mal de temps


Ne tends pas des perches orthographiques comme ça toi aussi....
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
travisbarker
daisith a écrit :
Non? (troll inside ou pas?)

Tu demanderas Gab ou Pakyie ce qu'ils en pensent
BenitoHouse
travisbarker a écrit :
daisith a écrit :
Non? (troll inside ou pas?)

Tu demanderas Gab ou Pakyie ce qu'ils en pensent




Putain, si seulement quand on dit que la pelle n'est pas réglée sur un sample et qu'on peut pas se rendre compte du son, on est un vilain capitaliste pro gibson et anti c77, c'est quand même magique :mdr:
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
BloodyHysteria a écrit :
Les pros, j'ai besoin de votre aide

Je préfére le design de la LB CS3 en Trans Black au design des CS4. J'aime aussi mieux sa touche.
J'ai demandé et les boss serait d'accord pour me monter les V77 sur la CS3. Le seul truc, c'est que l'autre différence c'est la table. En érable massif pour la CS4 et seulement une feuille d'érable pour la CS3. Vous pensez que cela influe beaucoup sur le son ? Ou seulement sur l'esthétique ?

(Donc si je prends une CS3 montée en V77, ça sonnera comme une CS4 ou bien l'érable massif sur la table améliore considérablement le son ?)

Voir page 1, voilà le lien en question : https://www.guitariste.com/for(...)81811
Nikos015
Dommage pour le 3ème sample où la guitare semble désaccordée sinon ça donne une idée et pour ce qui est de débuter (ou quand on veut bosser un nouveau morceau), perso, je travaille au métronome lentement puis j'augmente la vitesse progressivement mais je n'accélère pas le tempo tant que je ne suis pas "carré". Enfin, il n'y a pas que moi qui conseille ça, ça paraît même évident mais souvent, on a tendance à vouloir jouer trop vite

Au fait daisith, as-tu reçu mon mp ? Je voulais savoir si tu avais vendu ta GT ?
jb_Custom77
Désolé pour cette absence de plusieurs jours mais on ets en plein inventaire et fin d'exercice donc toute la compta à vérifier etc etc....

Alors on faisait les commandes et on rpondait aux mails mais le forum ets un peu passer à la trappe

fahrenheit501 a écrit :
Désolé de casser ce petit moment de bonheur parental ^^ mais on est est où avec les larges pickguards pour China Gril ? Les nouveaux sont arrivés ?

Non il n'y en a pas de nouveaux de commandé.
Ceux qu'on a reçu ne sont pas facile à adapter donc on a laissé tomber l'idée.
Ca aurait été vraiment sympa mais ça nécéssiterait pas mal de temps à faire correctement, et du temps on en manque beaucoup trop.
Désolé

The Güi a écrit :
Moi, je pense qu'ils ont pris ton fric et se sont tirés aux Bahamas...


Ah ce serait beau
Mais malheureusement non. Toujours au taff
(enfin cet été on va enfin prendre chacun une semaine de vacance avec jéjé. 1 an et demi que j'attend ça. j'vais chialer! )

strathydra a écrit :
Plop plop,

Qq tof du Mariage (qui c'est bien passé!) par si "hors-sujet" que ca :





Et sinon dans les fait marquant, un de mes meilleurs potes (et pour moi un des meilleurs guitariste que j'ai pu ouir) m'a fait un Stairway to Heaven a l'eglise... classe totate, les gens on carrement applaudit!

++

PS: J'arrete des suites les antis-C77 ou autre, ne voyez en rien du fanatisme, mais simplement une 335 rouge sur une vieille caisse style traction, bin... vous comprenez
PS2: comme ca en plus vous pouvez voir ma trombine


Trop fort!!!!!!!!!!
Effectivement, entre la gratte et la caisse, y a le truc

Et félicitations.
(j'ai un peu l'impression d'être témoin par procuration )

Nikos015 a écrit :
Salut

J'ai écouté les samples de la cs3 goldtop équipée des P77, j'ai beaucoup aimé le son de ces micros (aussi bien en son clairs qu'en crunch), je les ai préférés aux modern77 mais je n'arrive pas bien à me décider.

En effet, il y a une question qui me taraude :
L'autre guitariste de mon groupe joue sur une épiphone équipée de Seymour Duncan P90, le tout branché sur un Marshall Bluesbreaker RI 62 tandis que je joue sur une strat (micros simples) sur jcm 800 (lui est à la guitare rythmique, moi plutôt solo et rythmique) . Actuellement, nous avons des sons différents (lui a un son plus péchu, plus rond, plus "plein" moi ce serai un peu l'inverse en fait ). Le souci c'est que j'ai peur qu'avec la goldtop (malgré des amplis différents), nous ayons un son un peu trop similaire

Qu'en pensez-vous ? Si tel est le cas, cela peut-il nuire à l'équilibre sonore ? Je pose peut-être une question bête mais j'avoue n'avoir aucune expérience là dessus.

PS : veuillez m'excuser pour ma question qui est un peu hors sujet

Merci d'avance

C'est assez complex comme questionc ar le fond du débat c'est au final: "veux tu vraiment avoir un son très différent?"
Comment conçois tu le placement des deux guitares l'une par rapport à l'autre?

Il y a des groupes qui cherchent vraiment deux sons différents. Mais une fois dans cette idée tu peux tout de même avoir deux guitaristes avec des sons différents malgrès le fait qu'ils utilisent du materiel qui se reesemble.
Et inversement. Il y a des tas de groupes où les guitaristes ont un matos très différent et pourtant le résultat est très proche.

Je ne dirais pas que tout ce joue dans les doigts mais dans l'approche que tu as.
Tes réglages d'amplis, les effets récurents utilisés et enfin les gimmicks.

Si voutre répartition ets un peu: guitariste ryhtmique et soliste alors par la force des choses vous êtes différencié.
Et un matos proche peut faire que quand vous jouez le même plan, vous gagnez en homogénéité.
Mais à l'inverse, deux setups bien différents peuvent se compléter à merveille.
Le classique: strat/les paul marche tout de même pas mal.

Bref je ne t'ai pas du tout aidé je pense mais je finirai en te disant que personne d'autres que toi ne peut savoir comment votre groupe "doit" sonner.
Donc si tu le sent fonce. Et si tu hésites alors essai de récupérer autour de toi d'autres guitares pour voir si ça peut coller avant de prendre une décision.

Oränge ESP a écrit :
Frusciante4ever a écrit :
Je ne pense pas que j'ai le droit de le scanner mais en gros il a juste une interview de J-B sur le prix des C77 : "On ne voulait pas donner de guitares, explique J-B,l'un des deux fondateurs, mais plutôt offrir de bons prix, et entretenir une vraie relation avec le musicien ." et aussi sur le soutien des artistes ( ventes de CD sur leur site etc ...)

Et puis il y a une interview sur le groupe " Dead Pop Club " qui raconte sa rencontre avec C77.

Pas de test des belles gratounettes de C77

Voila c'est à peu près tout


D'ailleurs ce gars là de dead pop club travailles chez guitar part je crois...

Non il bosse à canal+.
Donc on sera peut-être dans le grand journal un de ces 4!
Fender LegacY
Merci Rhum !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
rollroll
daisith a écrit :
rollroll a écrit :
je suis deçu pas mal de temps


Ne tends pas des perches orthographiques comme ça toi aussi....



Zut...dessus...je suis pas bon dans pas mal de domaines en effet...mais j'y travail, j'y travail

En fait je pense (excuse bidon ) que c'était un mix de "déçu" et "dessus"

Disons que je suis pas très content de moi pour les samples, mais d'un autre côté, grâce aux commentaires sur ce forum, ça me permet de voir où j'en suis (pas loing ) et de pousser plus pour y parvenir. Pas d'auto satisfaction, mais critique et auto critique, c'est plus constructif
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
John_Mac_Rigole
travisbarker a écrit :
rollroll a écrit :

T'inquiète, venant de lui, ça pouvait pas être autre chose qu'une remarque à la con

Don't feed the troll.
Qui est d'ailleurs un synonyme de "never mind the bollocks"
BenitoHouse
Putain je donne juste un conseil à RollRoll: qu'il regle sa gratte si il veut vraiment nous donner une idée du son de cette dernière.

Je ne troll pas, je ne dis pas du mal de vos guitares mais vous vous comportez comme des glands sectaires, là...

Enfin, continuez, ces 3 dernières pages en auront fait rire pas mal
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
BloodyHysteria a écrit :
Les pros, j'ai besoin de votre aide

Je préfére le design de la LB CS3 en Trans Black au design des CS4. J'aime aussi mieux sa touche.
J'ai demandé et les boss serait d'accord pour me monter les V77 sur la CS3. Le seul truc, c'est que l'autre différence c'est la table. En érable massif pour la CS4 et seulement une feuille d'érable pour la CS3. Vous pensez que cela influe beaucoup sur le son ? Ou seulement sur l'esthétique ?

(Donc si je prends une CS3 montée en V77, ça sonnera comme une CS4 ou bien l'érable massif sur la table améliore considérablement le son ?)


Ben ça joue quand même pas mal la table érable massive... Ca donne un son plus "ramassé" avec plus de hauts médiums et des aigus plus perlés... Les graves sont plus compacts... et ça compresse un peu plus, naturellement.

Mais la CS3 avec son corps tout acajou a une rondeur et un son plus aéré, ouvert...

Mais honnêtement c'est surtout en son clair de clair sur des accords complexes et qu'on laisse résonner longtemps qu'on se rendra vraiment compte de ça... Après sûr que ça joue aussi en disto, ou le tout acajou deviendra (à micro/ampli identique) plus vite "brouillon" qu'avec la table, mais "chauffera" aussi plus vite...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...