salut,
je vais commençer ici ma review de la lb cs3 transblack que je compléterai par la suite.
Donc, tout d'abord, je tiens à dire que les p'tits gars de custom 77 assurent vraiment en ce qui concerne l'emballage, la livraison, les délais...rien à redire, si ce n'est que vous avez été un peu radin conçernant les mediators. J'en ai eu qu'un seul, un deuxiéme aurait été le bienvenue.
Non je déconne, plus sérieusement, le carton me semblait plus volumineux sur photos mais en vrai il est pas super grand. En tout cas la guitare est super bien emballé, dans du papier à bulle, et on sent qu'elle ne risque pas grand chose pendant le transport.
avec il y avait ce petit sachet de plastique comprenant la clé pour le truss road, l'embout du selecteur et le fameux médiator. Rien d'extraordinaire mais ca sent le sérieux.
Je suis allé la chercher directement au bureau de poste, et comme j'avais d'autres colis à récupérer, plus mon p'tit bambin que j'avais en poussette, j'avais prévu le coup et j'avais ramener ma housse de transport. C'est une housse qui se porte comme un sac à dos.
Donc je la déballe à la poste, en même temps ca m'a permis de voire si la gratte n'avais pas subit de dommage. Petite inspection, ça va, ya aucune traçe de chocs. Un client me dit qu'il la trouve super belle, je lui répond poliment d'un "merci pour eux".
Je l'embarque, je l'inspecterai plus dans les détails à la maison.
Une fois arrivé au domicile, je la sors, je la branche dans l'ampli et l'accorde. Tiens un détail attire mon attention, la corde B est oxydée. Bizarre pour un jeu de corde neuf, surtout qu'il n'y a que celle là. Enfin c'est pas bien grave, puisque de toutes façons je comptais enlever les cordes pour passer un coup d'huile de citron, j'en profiterais pour les changer.
Esthétiquement, elle est super belle, et les méca doré sur du noir, ca ressort super bien, ca en jette un max.
Déjà rien qu'en l'accordant, on sent lee basses bien présentes. C'est rond, c'est chaud, quelquechose de presque sensuelle se dégage de cette guitare. Je plaque deux trois accords vite fait...Miam!!! qu'est ce que ça sonne! franchement pour une guitare de ce prix j'en reviens pas.
Contrairement à ce qui a été dit, je ne la trouve pas particuliérement lourde. Elle a un certain poids, mais franchement c'est supportable. Enfin je ferais ma premiére repet demain, une séance de trois heures donc j'aurais l'occasion de me rendre compte de son poids sur le long terme.
Il faut savoir que c'est ma premiére LP en 12 ans de guitare, j'ai toujours joué sur fender strato. Bah je m'en suis pas trouvé décontenancer pour autant. Ok elle a pas de vibrato, mais les 6 cordes sont toujours là! lol
le manche me parait légérement plus épais que ma strato. Et même si au début j'avoue que je le trouvait rugueux, que ça ne glissait pas correctement, je dois dire qu'au bout d'une ou deux heures je'avais une sensation tout à fait inverse. J'en viens même à me dire que je suis passer à côté de quelque chose pendant toutes ces années. En effet, un truc interessant, c'est la position du chevalet tune o matic. On peut y "reposer" sa main juste derriére, ce qui peut s'avérer pratique pour avoir une meilleure stabilité lors des arpéges ou pour se reposer lors de longueus rythmiques. Ca n'est pas une position trés conventionnelle, mais j'y ai trouvé un certain confort et je n'hésiterais pas à utiliser cette "technique".
Concernant le son à proprement parler, j'utilise un peavey transtube et franchement, je suis bluffé. en position rythme, et en clair, c'est rond, gras, parfait pour du jazz. on sent qu'on est sur du humbucker. En position intermédiaire, je ne pensais pas trouver une telle précision. Le son a quelque chose de "fenderien". C'est pas aussi cristalin qu'avec ma strato, mais je suis bluffé. En treble, on se rapproche vraiment du son que l'on a sur l'intro de knockin'on heaven's door des guns.
En crunch, ma position préféré, là on est sur du creedence, ca sonne trés 70's. J'adore.
En disto plus lourde, ca envois pas mal, suffisament pour tous les styles de métal, sauf les plus extremes, quoi que ca doit aussi dépendre de l'ampli.
En tout cas, moi je l'utilise plus pour jouer de la nu soul. J'ai hâte d'être à demain pour entendre ce qu'elle donne au sein du groupe. J'essayerais d'enregistrer quelques trucs rien que pour vous pour que vous ayez une idée de ce qu'elle peut donner dans d'autres genres musicaux.
[img][/img]