Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la mayenne
Voila, la China girl CS2 m'interesse vraiment, j'ai deja possedé une CS3, et j'ai trouvé le son plutot bon, mais j'aimerez voir autre chose. Je voudrais savoir ce que pensent les utilisateur de c77, d'une CS2 avec un v77 en manche et un m77 en chevalet.
Si je pense a cette configuration, c'est parce que je trouvais le micro manche de la CS3 pas assez agressif, pas assez old school, or une sg pour moi c'est du acdc . Pour le micro chevalet, j aimais bien ce micro pour les rythmiques, donc je vois pas de raison d'en changer. Sinon il reste la possibilité de changer les 2 par de v77.
Merci, pour vos avis.
travisbarker
kissscoool a écrit :
Dites, petite question. Quand vous dites "électronique pas progressive", qu'entendez-vous par-là ??

ça doit être pour la tonalité : soit tu as tout, soit rien, mais c'est dur d'avoir quelque chose entre
skate.tmx
kissscoool a écrit :
Dites, petite question. Quand vous dites "électronique pas progressive", qu'entendez-vous par-là ??

Normalement un potar est effectif sur toute sa course. Alors quand on dit que l'électronique est pas progressive c'est que le son commence à changer quand on arrive en bout de course (c'est un peu du tout ou rien), du coup pour baisser le volume pour retrouver un son clair par exemple il faut être super précis parce que la marge de manœuvre est pas grande.

Edit : grilled
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
Pour l'elec, moi aussi au départ je trouver pas ca bien progressif (du moins pour le tone, pas pour le volume).

Je recoit la NP, et idem, alors que plein de gens trouve le contraire

Et en fait, avec un peu de recul, ca change bien progressivement sur la NP! En fait ca "assombrit"/"smooth" le son vraiment que sur la fin de la course, mais en fait sur les 3/4 du début de course, ca casse juste un peu le "tranchant" du son, et c'est vraiment terrible. Pas audible en faisant des trucs bourin, mais sur du Blues, c'est exelent!

Si je peut (et si j'y pense), je vous fait qq sample ce soir!

++
moitem2
salut,

je vais commençer ici ma review de la lb cs3 transblack que je compléterai par la suite.

Donc, tout d'abord, je tiens à dire que les p'tits gars de custom 77 assurent vraiment en ce qui concerne l'emballage, la livraison, les délais...rien à redire, si ce n'est que vous avez été un peu radin conçernant les mediators. J'en ai eu qu'un seul, un deuxiéme aurait été le bienvenue.

Non je déconne, plus sérieusement, le carton me semblait plus volumineux sur photos mais en vrai il est pas super grand. En tout cas la guitare est super bien emballé, dans du papier à bulle, et on sent qu'elle ne risque pas grand chose pendant le transport.

avec il y avait ce petit sachet de plastique comprenant la clé pour le truss road, l'embout du selecteur et le fameux médiator. Rien d'extraordinaire mais ca sent le sérieux.

Je suis allé la chercher directement au bureau de poste, et comme j'avais d'autres colis à récupérer, plus mon p'tit bambin que j'avais en poussette, j'avais prévu le coup et j'avais ramener ma housse de transport. C'est une housse qui se porte comme un sac à dos.

Donc je la déballe à la poste, en même temps ca m'a permis de voire si la gratte n'avais pas subit de dommage. Petite inspection, ça va, ya aucune traçe de chocs. Un client me dit qu'il la trouve super belle, je lui répond poliment d'un "merci pour eux".

Je l'embarque, je l'inspecterai plus dans les détails à la maison.
Une fois arrivé au domicile, je la sors, je la branche dans l'ampli et l'accorde. Tiens un détail attire mon attention, la corde B est oxydée. Bizarre pour un jeu de corde neuf, surtout qu'il n'y a que celle là. Enfin c'est pas bien grave, puisque de toutes façons je comptais enlever les cordes pour passer un coup d'huile de citron, j'en profiterais pour les changer.

Esthétiquement, elle est super belle, et les méca doré sur du noir, ca ressort super bien, ca en jette un max.

Déjà rien qu'en l'accordant, on sent lee basses bien présentes. C'est rond, c'est chaud, quelquechose de presque sensuelle se dégage de cette guitare. Je plaque deux trois accords vite fait...Miam!!! qu'est ce que ça sonne! franchement pour une guitare de ce prix j'en reviens pas.

Contrairement à ce qui a été dit, je ne la trouve pas particuliérement lourde. Elle a un certain poids, mais franchement c'est supportable. Enfin je ferais ma premiére repet demain, une séance de trois heures donc j'aurais l'occasion de me rendre compte de son poids sur le long terme.

Il faut savoir que c'est ma premiére LP en 12 ans de guitare, j'ai toujours joué sur fender strato. Bah je m'en suis pas trouvé décontenancer pour autant. Ok elle a pas de vibrato, mais les 6 cordes sont toujours là! lol
le manche me parait légérement plus épais que ma strato. Et même si au début j'avoue que je le trouvait rugueux, que ça ne glissait pas correctement, je dois dire qu'au bout d'une ou deux heures je'avais une sensation tout à fait inverse. J'en viens même à me dire que je suis passer à côté de quelque chose pendant toutes ces années. En effet, un truc interessant, c'est la position du chevalet tune o matic. On peut y "reposer" sa main juste derriére, ce qui peut s'avérer pratique pour avoir une meilleure stabilité lors des arpéges ou pour se reposer lors de longueus rythmiques. Ca n'est pas une position trés conventionnelle, mais j'y ai trouvé un certain confort et je n'hésiterais pas à utiliser cette "technique".

Concernant le son à proprement parler, j'utilise un peavey transtube et franchement, je suis bluffé. en position rythme, et en clair, c'est rond, gras, parfait pour du jazz. on sent qu'on est sur du humbucker. En position intermédiaire, je ne pensais pas trouver une telle précision. Le son a quelque chose de "fenderien". C'est pas aussi cristalin qu'avec ma strato, mais je suis bluffé. En treble, on se rapproche vraiment du son que l'on a sur l'intro de knockin'on heaven's door des guns.

En crunch, ma position préféré, là on est sur du creedence, ca sonne trés 70's. J'adore.

En disto plus lourde, ca envois pas mal, suffisament pour tous les styles de métal, sauf les plus extremes, quoi que ca doit aussi dépendre de l'ampli.

En tout cas, moi je l'utilise plus pour jouer de la nu soul. J'ai hâte d'être à demain pour entendre ce qu'elle donne au sein du groupe. J'essayerais d'enregistrer quelques trucs rien que pour vous pour que vous ayez une idée de ce qu'elle peut donner dans d'autres genres musicaux.
[img][/img]
chlorure
sinon, pour vous ca donnerait quoi une CS3 avec des V77 par rapport a une CS4 au niveau du son ?
( les micros ont l'air de me convenir d'apres ce qu'on m'a dit, mais j'ai peur que la table erable y soit pour beaucoup dans le son..).

quelqu'un pourrait me renseigner ?
merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :

Superbe. Un papa qui gratte... ça m'émeut

moi je suis en train d'apprendre la gratte à ma fille de 1 an !! pour le moment, elle adore l'électro acoustique, et la basse !!! et elle danse et chante quand son papa lui joue un ptit morceau ! rien que ça c'est gratifiant !!!
moitem2
John_Mac_Rigole a écrit :
moitem2 a écrit :

Superbe. Un papa qui gratte... ça m'émeut

meme le fiston à 17 mois, il est toujours en train de toucher aux guitares, par contre ses jouets il s'en sert pas beaucoup!
moitem2
au fait raoul, vous comptez faire des modéles pour enfant?

parceque j'ai promis à mon p'ti bout que pour ses 5 ans il aurait sa premiére guitare alors autant que ca soit une custom...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
les photos arrivent sur le site manque que les 2 LB DC et la I'm on E black
ça bosse chez les boss
rollroll
Mais c'est fini oui

Vous allez me faire chialé les jolis papa gratteux
Vous devriez monté un groupe genre comme les gosses qui chantent sur du Queen...heum...comment c'est déjà

Mais c'est vrai que c'est sympa.
Je n'ai pas la chance encore d'être père, mais mon Filleule qui à 2 ans, quand il vient dormir à la maison, il arrête pas de ziauté quand je joue, et après je lui laisse la guitare, et il tape des deux mains à plât sur le manche...c'est l'éclate pour lui quoi

Par contre quand je lui retire des main c'est autre chose Mais j'ai trouvé le truc, je lui mets les DOORS, et il pionce direct
Allez savoir pourquoi

Y a-t-il une grosse différence (A part le prix, et les watts) entre le VOX AD30, et le VOX AD15VT? Je pense qu'il devrait donner pas mal avec ma future CS4 par rapport à mon MG15CD (Merde, après avoir discuté sur un topic, v'là que j'me pose des questions sur les capacités de mon ampli )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
chlorure
chlorure a écrit :
sinon, pour vous ca donnerait quoi une CS3 avec des V77 par rapport a une CS4 au niveau du son ?
( les micros ont l'air de me convenir d'apres ce qu'on m'a dit, mais j'ai peur que la table erable y soit pour beaucoup dans le son..).

quelqu'un pourrait me renseigner ?
merci d'avance

p'tit up a tout hasard ?
personne a effectué ce changement sur sa CS3 ?

( m'est avis qu'avec un corps quasiment tou acajou, le son devrait etre un poil plus brouillon, et sans la touche ebene il devrait etre un peu plus agressif..maintenant je suis pas expert.. quelqu'un saurait ce que ca donne ?)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Ben moi je désespérai, mon fils va sur ses 15 ans et il n'était pas vraiment attiré par la musique et puis là, surprise : il veut se mettre à la batterie pour jouer avec moi ! quand à ma fille, 11 ans, elle veut que je lui apprenne la guitare : elle est pas belle la vie !
Quand à la musique des papas gratteux... liens ci dessous !

Pour la course des potards... ben c'est vrai que je joue essentiellement tout à fond (volume et tonalité aigue) mais les quelques fois où j'ai eu à tripatouiller la tonalité ou le volume des micros (surtout en position intermédiaire), je n'ai pas remarqué qu'il y a avait ce problème de course, au contraire, je les ai trouvé bien progressifs, tant sur ma LB CS3 P77 (simples) que ma LL H/H (doubles) où les potards, du fait du bobinage, sont peut-être différents.
En tout cas, ils ne doivent pas en utiliser des tonnes de potards différents pour C77. Donc je ne comprend pas... à moins d'un potard pas forcément identique d'une série à une autre.
C'est la seule explication que je vois.
andromedakun
rollroll a écrit :
Mais c'est fini oui

Y a-t-il une grosse différence (A part le prix, et les watts) entre le VOX AD30, et le VOX AD15VT? Je pense qu'il devrait donner pas mal avec ma future CS4 par rapport à mon MG15CD (Merde, après avoir discuté sur un topic, v'là que j'me pose des questions sur les capacités de mon ampli )

Oui, l'AD30VT à un HP plus grand me semble et un atténuateur integré, ce qui fait qu'il est mieux addapté au jeu en appart
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Je viens de remarquer que sur le site, walnut a été remplacé par bordeaux et yellow par champagne.

Maintenant, on pourra dire Le club des amateurs d'alcool 77 au lieu de Custom 77

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...