Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Echocorp a écrit :
Petit sondage, vous jouez avec quelles cordes sur vos Custom77 ? Et quel tirant ?
J’ai l’habitude de jouer sur Ernie ball en 9-46 sur ma strat, mais le passage à une Les Paul like change t’il quelque chose aux cordes (en l’occurrence pour une LB CS4) ?
Merci de vos réponses !
Echo’

le 10-46 sur LP ça correspond grosso merdo à du 9-42 sur Strat... peut-être un poil plus... Bref tu ne devrais pas être dépaysé avec le tirant d'origine, je pense
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Echocorp
Super!

Merci Pakyie, je me posais la question car je vais acheter des cordes pour acoustique sur le net, puis pour faire des frais en moins je compte aussi m'en prendre d'électrique d'avance...

Grattez bien !

Echo'
The Güi
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
Je vais essayer un ampli tout à l’heure, le gars me dit
« vous avez quoi comme guitare ? »
« une Les Paul like…. Une Custom 77 ».
« Ah, attendez, bougez pas. »
Et là, il me sort une PRS à 2100 euros, modèle « CE ... JeSaisPasTropQuoi»

Mort de rire. Ceci dit, elle était mal réglée, mais elle sonnait plutôt bien.

Il a du comprendre que t'avais une Les Paul Custom de 77

Moi aussi, quand j'ai montré ma CS3 a un pote qui n'y connait pas grand chose, il s'est écrié "Ouahh, une Les Paul Custom, t'as du raquer sévère"
d'ailleurs, quand on avait fait notre concert, a la fin, il est venu me dire que ma gibson, elle sonnait quand même super bien...

Mais le top reste mon frère que me parle souvent des Gibson Stratocastar
skate.tmx
Idem, je me rappelle quand j'ai dit à mon prof que j'avais acheter une SG Custom77, il m'a dit : "Houla, la même qu'utilisé pour l'enregistrement de je sais plus quel album d'AC/DC"
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fred-live
Moi quand j'ai acheter mon enregistreur fostex , le mec me demande sur quoi je joue , je lui est répondue que je jouer sur une Custom77 de type Les paul , et il me répond , "ha wouai pour un débutant t'a pas hésité sur la dépense , carrément une custom de 77 , la grande classe ".............J'était Mort de rire
strathydra
Lol...

Nan mais pour l'essai en mag, ils sont pas fout les types, quand tu hésite sur l'achat d'un ampli, ils vont pas te faire tester du Jim Harley...

Une fois j'ai voulu tester une Vintage SG, et le gars m'a fait essayer ca sur un Twin de je sais pas quelle anné (sauf si on peut compter grace au rond de moisi sur la grille HP...).. bin ca sonnait la mort.. Mais du coup c'est pas vraiment objéctif comme teste

++
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Clair pas fou les vendeurs.

Si tu achètes la gratte après un test sur un ampli en magasin sur un coup de cœur sonore.

Si en rentrant chez toi tu retrouves pas ce son qui t'as tant fait kiffer lors de l'achat de ta guitare, ben il a une chance de te revoir pour acheter l'ampli qui va avec la gratte.

Commercialement, c'est pas bête.

Le malin te fait tester sur un ampli qui est de la même gamme de qualité , donc tant ton budget, que la gratte que tu as acheté.

Le gourmand tape dans le haut de gamme en croisant les doigts.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
The Güi
Alors la CS3, pour faire du Gun's, c'est de la balle, mais alors avec une DS1 modifiée façon Keeley entre la gratte et l'ampli, c'est plus de la balle, c'est de la bombe atomique

depuis que j'ai modifié ma disto, c'est l'éclate complette...j'ai un son absolument fantastique
Flying Tiger
Citation:
le 10-46 sur LP ça correspond grosso merdo à du 9-42 sur Strat... peut-être un poil plus... Bref tu ne devrais pas être dépaysé avec le tirant d'origine, je pense
heu, ah bon... ben ma strat est en 9/46 et dans les bends, je vois la difference avec les 10/46 de la cs3!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Câpitaîne Z
The Güi a écrit :
Alors la CS3, pour faire du Gun's, c'est de la balle, mais alors avec une DS1 modifiée façon Keeley entre la gratte et l'ampli, c'est plus de la balle, c'est de la bombe atomique

depuis que j'ai modifié ma disto, c'est l'éclate complette...j'ai un son absolument fantastique

C'est quoi cette modif? C'est compliqué?

(Oui j'ai une DS1 et je m'ennuie et j'aime bien le bricolage ^^)
la mayenne
Bon ba c est decide je troc le vox pour le super champ! la c77 va rugir dans ce petit champion!
The Güi
Câpitaîne Z a écrit :
The Güi a écrit :

C'est quoi cette modif? C'est compliqué?

(Oui j'ai une DS1 et je m'ennuie et j'aime bien le bricolage ^^)

Non, c'est tout bête...même moi qui suis archi nul en electronique, j'ai réussi a faire quelque chose qui marche...

dans la section pedales/effets, y'a un toppic nommé "les modifications de pédales", et, comme ici, y'a un sommaire en page 1...moi, j'ai fait la modification dite "EVH/Plexi Mod", y'a juste une dixaines de composants a changer...tu prends ton fer, tu déssoude le composant annoncé, et tu le remplace par ce qui est écrit...

silple comme bonjour, si j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire

(Mais on est un poil HS la...)
jb_Custom77
rollroll a écrit :
Review livraison CS4:
Ben voilà...je dois pas avoir de bol ma belle a quitté le sud de Paris pour Essonne dans le 91 (préfecture d'Evry)...toujours en île de France, mais plus au centre quoi
Vive la poste, vive les transporteurs...vive Et puis non, je suis pas particulièrement Patient, alors :
-J'en ai plein les BXXXXXX d'attendre, c'est vrai quoi PXXXXX de BoXXXX de MeXXX...voilà c'est dit

A quoi ça sert d'avoir des mecs qui bossent super bien et super rapide (Réf: les BOSS) pour qu'après on ai des ...(a vous de choisir le therme, moi j'suis en rupture de stock ) qui nous flingue les délais
Je vous le demande !!!

Manquerait plus que le colie soit endommagé et que du coup je ne puisse l'accepté

Si ça continue, j'irait la chercher moi même la commande ou le coli, et ça va pas mettre 8 jours...4h après je suis chez moi avec

Encore une histoire belge ça, ils m'ont vue venir

Je suis vraiment emmerdé pour toi.
Tu peux me renvoyer tes infos (nom, prénom) par MP?
Demain j'appelerai notre conseillier à la poste pour qu'elle regarde ce qui se passe.

daisith a écrit :
Clair pas fou les vendeurs.

Si tu achètes la gratte après un test sur un ampli en magasin sur un coup de cœur sonore.

Si en rentrant chez toi tu retrouves pas ce son qui t'as tant fait kiffer lors de l'achat de ta guitare, ben il a une chance de te revoir pour acheter l'ampli qui va avec la gratte.

Commercialement, c'est pas bête.

Le malin te fait tester sur un ampli qui est de la même gamme de qualité , donc tant ton budget, que la gratte que tu as acheté.

Le gourmand tape dans le haut de gamme en croisant les doigts.

En même temps, quand t'achètes une super gratte y a tout de même interet à avoir l'ampli qui lui rend hommage

Sinon un petit HS mais j'ai testé l'autre jour un laney 5W class A avec un G12H Heritage dedans. Et bein c'est vraiment un super ampli.
J'en reverai pour chez moi.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
raoul d. a écrit :

Sinon un petit HS mais j'ai testé l'autre jour un laney 5W class A avec un G12H Heritage dedans. Et bein c'est vraiment un super ampli.
J'en reverai pour chez moi.

C'est le : LANEY LIONHEART L5T-112 ?

http://guitare.playback.fr/lan(...).html

Je suis en train de loucher sévèrement dessus en ce moment.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
The Güi a écrit :
mais alors avec une DS1 modifiée façon Keeley

Je croyais que t'avais fais la plexi?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bebert69 a écrit :
La review de ma LB CS4 Black&Chrome:

hier soir, première répèt avec ma LB CS4.
Déjà niveau look elle en jette grave (le chrome c'est la vie).
Tout le hardware chromé, c'est sobre et classe, et ça rajoute un petit plus au niveau esthétique.

Ensuite à la base je ne jouais que sur Jackson, donc des grattes assez légères, avec un manche fin et rapide.
Donc j'appréhendais la LB CS4, car assez lourde (4,5kg) et un manche plus épais.

Effectivement elle pèse un âne mort, je sentais le poids peser sur mon épaule au bout d'une heure, alors qu'avec mes Jackson, c'est au bout de 2/3 heures que je les sens peser.

Je branche la pelle, et la c'est l'étonnement.
Elle sonne super bien, "elle a du grain" comme dirait mon batteur.
Un bon son bien chaud (malgré mon ampli à transistors), un bon niveau de sortie, c'est propre et clair et ça sonne carrement mieux que ma Jackson avec un Dimarzio (hé oui, comme quoi).

Niveau confort de jeu, ben c'est mieux que je ne l'esperais, le manche se laisse jouer, les accords se font sans problème et les solos passent plutot bien.
Finalement, je ne suis pas trop dépaysé par rapport à ma Jackson pour la jouabilité.

Résultat final: une très bonne surprise, tant niveau confort que niveau son.
Je suis très étonné de la qualité de cette guitare, le rapport qualité/prix est excellent.
Elle va devenir ma guitare principale à présent.
Et pour le style que je pratique avec elle (du hard rock 70's et 80's), elle est convient parfaitement.

Les photos de la guitare seront pour bientot, et je l'étrenne sur scène ce dimanche.

Super sympa la review ! Par contre j'avoue que je suis méga curieux de voir ce que ça donne la LB CS4 en chromé. La raison pour laquelle j'ai choisi ma Classic Player plutôt qu'une CS4 c'est justement le fait qu'elle a l'électronique dorée que j'aime pas trop. Par contre si elle est belle en chromée, ça sera certainement ma prochaine gratte ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...