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Rappel du dernier message de la page précédente :
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Ben en même temps, il est clair que pour une photo, tant pour Gibson que n'importe quelle marque, C77 compris, ils seraient fous de ne pas sélectionner une guitare nickel pour les mettre en valeur, non ?!
Pour ma part, tant ma LB CS3 walnut que ma LL, elles ont l'air d'être en un seul morceau ou alors c'est vraiment pas visible et il ne doit certainement pas y en avoir 3 à 5 en tout cas car là, à travers le vernis, même teinté walnut, on ne verrai que ça il me semble.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Pakye, s'il te plait ne réagit pas comme ça. Ca sert à rien de partir pied au plancher avec la main sur le coeur. Je donne juste MON avis.

"Perso je préfère 5 bouts de très bons bois, collés avec une bonne colle à un corps en 1 pièce de bois médiocre... mais bon, c'est vrai que c'est moins joli..."

La je suis pas d'accord. 5 bouts de très bons bois pour un corps ne font pas un "bon" corps.
Les manches en X parties, c'est surtout pour des questions de rigidité et tenue dans le temps. Ca évite la vrille notamment.


Ben ça dépend de comment sont placées les parties, c'est bien ce que je dis... En gros le sens de mon intervention c'est "ça dépend"... 1 ou 2 pièces ne garantissent rien, pas plus que 10 pièces... Je ne m'enflamme pas du tout, bien au contraire...

Et pour être honnête, toutes les gibby studio/faded etc. que j'ai pu essayer m'ont laissé grandement sur ma faim. Mais je ne dis pas par défaut que c'est pourri pour finalement cher pour ce qu'on a... Juste que celles que j'ai testé m'ont déçu. Apparemment Gab est ravi de la sienne, donc...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
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Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
hektor malabar a écrit :
c'est surtout la résonnance (sustain) qui en prend un coup, et la fiabilité de l'assemblage dans le temps.


Mouiii pour la résonance, cf Alembic encore une fois.

Pour la fiabilité de l'assemblage, il n'est qu'à voir toutes les Gibby avec la tête recollée dont tout le monde dit qu'une fois la réparation faite c'est plus solide qu'avant...

Mais bon, là encore, ça dépend de pas mal de facteurs, notamment de comment ça a été fait, avec quelle colle etc. etc.... surement
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hektor malabar
Citation:
Pour la fiabilité de l'assemblage, il n'est qu'à voir toutes les Gibby avec la tête recollée dont tout le monde dit qu'une fois la réparation faite c'est plus solide qu'avant...


le corps et le manche d'une guitare ne réagissent pas du tout de la même façon, ça n'a absolument rien à voir. La particularité d'une Gibson Les paul (du moin ce qui a rendu le son célèbre) c'est une seule et belle pièce d'acajou en guise de corps.
jb_Custom77
hektor malabar a écrit :
c'est surtout la résonnance (sustain) qui en prend un coup, et la fiabilité de l'assemblage dans le temps.


Tu sais pour la fiabilité de l'assemblage dans le temps, tous les manches gibson sont en plusieurs parties et je n'ai jamais entendu de gens qui avaient eu un manche qui se scindait en 3 tout seul.

Qu'on parle de sustain et autre je peux le comprendre mais la rigidité de la chose.

Et puis les histoires de gens qui ont poncé des fender et des gibson et qui se sont aperçu qu'il y avait plusieurs partis dessous, il y en a plein les forums.

Je ne dis pas du tout ça pour dénigrer fender ou gibson. C'ets juste que tous les "gros" fabricants (on ne va pas parler des luthiers ou fabricants super haut de gamme) passent par là.

J'ai entendu des grattes en plusieurs morceaux sonner de la mort et son contraire.

Après le choix de prendre cette gibson faded ou une C77, je crois que c'est à toi de voir.
Effectivement une gibson se revendra toujours mieux.
Par contr eje ne crois pas qu'on puisse dire qu'elle prendra baucoup de valeur. Les LP studio des années 90 ne sont pas spécialement super bien coté.

Mais il y aura toujours plus de gens prêt à acheter une gibson quand tu voudras la revendre qu'une C77.

Après pour la qualité je ne me prononcerai pas.
Mais là aussi il y a ce qu'on attend de la guitare. Tous le monde sait bien qu'à prix équivalent on a en général une meilleur qualité sur des guiatres comme les tokai jap' comparé à une gibson du même prix.

Certaines personnes préfèrent se prendre une tokai japon car ils veulent la meilleure qualité possible pour le prix. Et d'autres préfèrent acheter une gibson car il y a l'image et puis rendons à cesar que c'ets tout de même leur dessin et que ce ne sont pas des quiches non plus.

Par contre je pense qu'il y a plus de constance dans la qualité chez tokai ou d'autres plutôt que chez gibson.
J'en ai vu pas mal de pas top. Par contre quand c'ets bien c'est vraiment bien.

Après je ne te dis pas que nous sommes les tokai pas cher car tokai font eux même du pas cher.

Au final je te conseillerais de trouver un mec qui a une C77 vers chez toi afin de la tester et d'en faire de même avec une gibson faded. Comme ça au moins tu seras sûr d'être un homme heureux!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hektor malabar a écrit :
Citation:
Pour la fiabilité de l'assemblage, il n'est qu'à voir toutes les Gibby avec la tête recollée dont tout le monde dit qu'une fois la réparation faite c'est plus solide qu'avant...


le corps et le manche d'une guitare ne réagissent pas du tout de la même façon, ça n'a absolument rien à voir. La particularité d'une Gibson Les paul (du moin ce qui a rendu le son célèbre) c'est une seule et belle pièce d'acajou en guise de corps.


tu plaisantes j'espère !!!!!
ma Gibby est en 2 parties ! ça se voit dans les cavités micros !!!

et pour la raisonnance, une gratte en 2 partie ne vibrera pas moins qu'une gratte en une seule ! la colle utilisée en lutherie "soude" les 2 parties (ou plus) et tu te retrouves avec un ensemble bien plus "solidaire" qu'une simple partie ! et manche et corps réagisse pareil de ce coté là !

après y'a le coté esthétique... mais ça, les coups et les douleurs...
jb_Custom77
hektor malabar a écrit :
Citation:
Pour la fiabilité de l'assemblage, il n'est qu'à voir toutes les Gibby avec la tête recollée dont tout le monde dit qu'une fois la réparation faite c'est plus solide qu'avant...


le corps et le manche d'une guitare ne réagissent pas du tout de la même façon, ça n'a absolument rien à voir. La particularité d'une Gibson Les paul (du moin ce qui a rendu le son célèbre) c'est une seule et belle pièce d'acajou en guise de corps.


Désolé mais j'ai vu pas mal de gibson pas en un seul morceau.

Et puis si elles étaient toutes en un bout alors ça ferait cher la qualité du bois entre une faded et une R9.
(vous avez vu maintenant que je sais ce que c'est, je me la pète! )

C'est comme l'hsitoire de la différence du prix entre une faded et une standard. Je trovue que ça fait cher la couche de vernis

Bref c'ets ce genre de conversation qui après part en couille.

Sincèrement hektor malabar, test et si t'es heureux avec la faded alors fonce. Qu'elle soit 10 fois mieux, juste mieux ou peut-être pas mieux, ce qui compte c'est que ça te faisse plaisir de la regarder et que ça te pousse à jouer.
BaZZman
Gab777, les problèmes des X parties, c'est qu'une fois les fibres du bois coupées et bien elles sont coupées. La meilleure colle du monde n'y fera rien. C'est d'ailleurs le pourquoi des manches traversants. Il n'y pas de rupture dans les fibres du bois sur toute la longueur des cordes. D'ou le meilleur sustain notamment.
jb_Custom77
BaZZman a écrit :
Gab777, les problèmes des X parties, c'est qu'une fois les fibres du bois coupées et bien elles sont coupées. La meilleure colle du monde n'y fera rien. C'est d'ailleurs le pourquoi des manches traversants. Il n'y pas de rupture dans les fibres du bois sur toute la longueur des cordes. D'ou le meilleur sustain notamment.


Enfin si on deveins hors sujet je te répondrai que si c'était vraiment si bien que ça pourquoi tout le mond ene fait aps que des manche traversant?

Ne le prend pas mal mais les manches traversant c'est tout de même une histoire de goûts. Et puis le smanches traversnat sont souvent en plus de 3 parties. Souvent 5.

Donc la fibre n'est pas coupé dans un sens mais beaucoup plus dans l'autre.

Enfin c'est un grand débat mais les marques japonaises qui ont misé régulièrement dessus (ibanez ESp et pleins d'autres) n'ont pas fais pour moi des guitares ayant plus de sustain que gibson sait en faire.

Enfin là on derrive je te l'accorde
MusashiChan
Salut tlm !

Les corps...toutes les Gibson qui me passent entre les mains sont en plusieurs parties pour les blocs d'acajou et en au moins 2 parties pour les tables d'érable.

Et une guitare en une partie n'a jamais été un gage de qualité ; une folk haut de gamme est faites en 2 parties pour le dos et la table...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hektor malabar a écrit :

Pour la centième fois on parle de corps pas de manche...


marseillais dans l'âme !!!
ça va, pas la peine de s'enflammer les mecs, c'est une discussion, pas un pujilat !!!! chacun donne son avis.... MERDE !!!!

en tout cas, pour répondre à BaZZman, ok pour les fibre..... mais j'ai jamais trouvé qu'une gratte à manche traversant avait plus de sustain qu'une LP ! jamais ! et j'ai testé pas mal de Bc Rich Mockingbird US, pas une ne m'a convaincu de ce coté là, mis à part la signature Slash, mais y'avait pas que ça qui jouait pour elle
jb_Custom77
hektor malabar a écrit :
Citation:
Tu sais pour la fiabilité de l'assemblage dans le temps, tous les manches gibson sont en plusieurs parties et je n'ai jamais entendu de gens qui avaient eu un manche qui se scindait en 3 tout seul


Pour la centième fois on parle de corps pas de manche...


En fait c'est pour la deuxième fois et je tapais en même temps que gab tapais donc je n'avais pas lu sa réponse ni la tienne.

Mais excuse moi platement. Je suis confut.
J'ai vraiment honte.

Pardon.

Je ne le ferais plus.
cliclac
Pakyie a écrit :
hektor malabar a écrit :
c'est surtout la résonnance (sustain) qui en prend un coup, et la fiabilité de l'assemblage dans le temps.


Mouiii pour la résonance, cf Alembic encore une fois.

Pour la fiabilité de l'assemblage, il n'est qu'à voir toutes les Gibby avec la tête recollée dont tout le monde dit qu'une fois la réparation faite c'est plus solide qu'avant...

Mais bon, là encore, ça dépend de pas mal de facteurs, notamment de comment ça a été fait, avec quelle colle etc. etc.... surement

les ebenistes disent souvent que "bien collé ça cassera plutot à coté" et c'est vrai
la strat de mon avatars est en 3 morceaux deux pour la table et un pour le dos c'est difficile à voir et je pense plutot moins sensible au deformation pourtant c'est une deluxe et le frene n'est pas un bois rare
les LP premier prix sont dans des varietes d'acajous de tres gros diametres donc pas difficile de faire un seul morceaux mais les veines du bois ne sont pas tres jolies (celles que j'ai vu) cela n'a rien à voir avec les acajous qui etaient utilisés en ebenisterie et on appelle acajou des bois trés differents
MusashiChan
cliclac a écrit :
Pakyie a écrit :
hektor malabar a écrit :
c'est surtout la résonnance (sustain) qui en prend un coup, et la fiabilité de l'assemblage dans le temps.


Mouiii pour la résonance, cf Alembic encore une fois.

Pour la fiabilité de l'assemblage, il n'est qu'à voir toutes les Gibby avec la tête recollée dont tout le monde dit qu'une fois la réparation faite c'est plus solide qu'avant...

Mais bon, là encore, ça dépend de pas mal de facteurs, notamment de comment ça a été fait, avec quelle colle etc. etc.... surement

les ebenistes disent souvent que "bien collé ça cassera plutot à coté" et c'est vrai
la strat de mon avatars est en 3 morceaux deux pour la table et un pour le dos c'est difficile à voir et je pense plutot moins sensible au deformation pourtant c'est une deluxe et le frene n'est pas un bois rare
les LP premier prix sont dans des varietes d'acajous de tres gros diametres donc pas difficile de faire un seul morceaux mais les veines du bois ne sont pas tres jolies (celles que j'ai vu) cela n'a rien à voir avec les acajous qui etaient utilisés en ebenisterie et on appelle acajou des bois trés differents


Euh par contre...une tabl sur une strat....c'est quoi comme strat ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...