Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
lsotis a écrit :
Y a pas de binding mais bon, mis à part un côté esthétique, ça n'a pas vraiment d'utilité, non ?

Pour le confort du manche, ça se discute. J'ai une SG faded, et j'en ai essayé 2 autres : le bord des frets était à chaque fois mal fini, ça accrochait pas mal.

Il faut aussi savoir que la finition faded est fragile et se dégrade très très vite. Ca se patine en quelques mois aux points de frottement, voire ça se barre carrément façon relic (repose de l'avant bras notamment chez moi). Moi j'aime, mais pour 660 €, certains pourront faire la gueule

A côté de ça, j'adore le toucher matifié, au point que le retour sur un manche vernis me pose problème.

Alors, pour ce prix, avec hard case et bonne paire de micros (498T, là où la SG faded emporte un 490T un peu faiblard), je trouve que c'est une super affaire.
bill bokey
BaZZman a écrit :

A mon avis, le bois du corps sera sans doute de meilleur qualité que celui des C77.

ah bon....tu crois vraiment ?
je n'en suis pas du tout convaincu...j'ai eu une Gibson "bas de gamme" et c'est vraiment pas terrible....
ce serait intéressant de comparer
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
BaZZman
bill bokey a écrit :
BaZZman a écrit :

A mon avis, le bois du corps sera sans doute de meilleur qualité que celui des C77.

je n'en suis pas du tout convaincu...j'ai eu une Gibson "bas de gamme" et c'est vraiment pas terrible....

Je pense que si tu prends une CS3 ou 4 et que tu l'as ponce, tu risque de découvrit un corps en 3,4 ou même 5 parties. Là, la gibson (du moins celle en photo) a l'air d'être en un seul morceau et le grain du bois est plutôt joli.
Je dis pas ça pour casser du sucre sur le dos de C77 mais, c'est pour moi, le point faible de la marque.
The_Kerf
M'enfin, perso, pour une LesPaul, je suis moins fan de l'aspect satiné que pour une SG. Idem, la nouvelle Gibson explorer faded ne m'intéresse pas. Je préfère une copie asiat avec un bon vernis et un bon binding...
LeningradBanane
BaZZman a écrit :

Je pense que si tu prends une CS3 ou 4 et que tu l'as ponce, tu risque de découvrit un corps en 3,4 ou même 5 parties.

Ma CS1 était en 2 parties niveau corps

EDIT: et ma CS4 est en blanc donc j'peut pas voir le nombre de parti mais j'suis sur qu'elle est en 2 parties donc bon....
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Je pense que si tu prends une CS3 ou 4 et que tu l'as ponce, tu risque de découvrit un corps en 3,4 ou même 5 parties. Là, la gibson (du moins celle en photo) a l'air d'être en un seul morceau et le grain du bois est plutôt joli.
Je dis pas ça pour casser du sucre sur le dos de C77 mais, c'est pour moi, le point faible de la marque.

hello...

loin de moi l'idée de te casser du sucre sur le dos également, mais sur quoi te base tu pour voir à l'oeil q'un bois est de bonne qualité, ou pas ?
ma CS4 est en 2 partie, le bois est splendide... certaine CG sont en une seule partie d'après ce que j'ai vu... et la majorité des LB sont en 2 partie... donc ... ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
bill bokey a écrit :
BaZZman a écrit :

Moooouiiiiii

Mes London's burning sont en 2 parties (enfin le corps, après la table... ) Et bon nombre de strat US sont en 5 parties.... on ne peut rien en conclure sur leur qualité sonique...

Perso je préfère 5 bouts de très bons bois, collés avec une bonne colle à un corps en 1 pièce de bois médiocre... mais bon, c'est vrai que c'est moins joli...

D'ailleurs les grattes de luthier avec manche traversant en 7 parties, deux ailes en bois différents, couverts de chaque coté d'une table et d'un dos de bois encore différents, genre une Alembic, ça doit pas sonner du tout, si on se réfère à la théorie du "nombre de bouts de bois".... et pourtant ...

Allez, pour le rêve :

clic droit afficher image pour les firefox users
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
BaZZman
Pakye, s'il te plait ne réagit pas comme ça. Ca sert à rien de partir pied au plancher avec la main sur le coeur. Je donne juste MON avis.

"Perso je préfère 5 bouts de très bons bois, collés avec une bonne colle à un corps en 1 pièce de bois médiocre... mais bon, c'est vrai que c'est moins joli..."

La je suis pas d'accord. 5 bouts de très bons bois pour un corps ne font pas un "bon" corps.
Les manches en X parties, c'est surtout pour des questions de rigidité et tenue dans le temps. Ca évite la vrille notamment.
The_Kerf
Au-delà de l'esthétique, quel est le problème avec un corps en plusieurs parties ?
Fiabilité de l'assemblage dans le temps (une gratte qui va se déformer, voire exploser ?) ?
Influence réelle sur le son ?
andromedakun
Je pense plustôt comme Packyie sur ce coup la... Mieux vaux quelques bois bien coller qui vont sonner comme pas possible (voir aussi les photos de Packyie) que d'avoir un bous de bois qui ne sera pas bon...

En plus, le jour ou quelqu'un pourra me démontrer que 1 bout de bois sonne vraiment mieux, j'y croirais à cette théorie... Jusque la, je le ferais au look et à ce qui me plait (donc, LB CS4 Tobacco avec accastillage chrome )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Ben en même temps, il est clair que pour une photo, tant pour Gibson que n'importe quelle marque, C77 compris, ils seraient fous de ne pas sélectionner une guitare nickel pour les mettre en valeur, non ?!
Pour ma part, tant ma LB CS3 walnut que ma LL, elles ont l'air d'être en un seul morceau ou alors c'est vraiment pas visible et il ne doit certainement pas y en avoir 3 à 5 en tout cas car là, à travers le vernis, même teinté walnut, on ne verrai que ça il me semble.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...