Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hektor malabar
Quand je dis centième fois c'est pour insister sur le fait qu'un corps et un manche de guitare ça n'a RIEN à VOIR...

Citation:
une folk haut de gamme est faites en 2 parties pour le dos et la table...

encore plus hors sujet, la lutherie acoustique, c'est complètement différent...impossible de la comparer à la lutherie d'une guitare électrique...

Citation:
Mais excuse moi platement. Je suis confut.
J'ai vraiment honte.

Pardon.

Je ne le ferais plus.

encore heureux

non mais
cliclac
Citation:
Euh par contre...une tabl sur une strat....c'est quoi comme strat ?

je comprends pas bien?
c'est une deluxe de 91 en frene 2 parties pour la table et une pour le dos c'est pas trés visible à cause du vernis (bien epais) mais c'est confirmé par un luthier
MusashiChan
hektor malabar a écrit :
Quand je dis centième fois c'est pour insister sur le fait qu'un corps et un manche de guitare ça n'a RIEN à VOIR...

Citation:
une folk haut de gamme est faites en 2 parties pour le dos et la table...

encore plus hors sujet, la lutherie acoustique, c'est complètement différent...impossible de la comparer à la lutherie d'une guitare électrique...

Citation:
Mais excuse moi platement. Je suis confut.
J'ai vraiment honte.

Pardon.

Je ne le ferais plus.

encore heureux

non mais

Je suis en partie d'accord ; sauf que je te dis avant que c'est le cas des Gibson ; pas des acoustiques....toutes les LP ou SG que j'ai en magasin sont en plusieurs parties pour les corps en acajou.
MusashiChan
cliclac a écrit :
Citation:
Euh par contre...une tabl sur une strat....c'est quoi comme strat ?

je comprends pas bien?
c'est une deluxe de 91 en frene 2 parties pour la table et une pour le dos c'est pas trés visible à cause du vernis (bien epais) mais c'est confirmé par un luthier

Une strat n'a pas de table rapportée (à part qq modèles avec une feuille d'érable mais ce n'est pas ton cas) ; il n'y a donc pas de dos ET de table ; ce sont les mêmes parties....
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
MusashiChan
Bah non ; on parle de la construction d'une gratte. Apparement ; certains croient qu'une guitare dont le corps est en plusieurs parties est une guitare moins bonne qu'une guitare avec un corps en un seul morceau de bois...
Hors c'est faux...tout simplement...il y a des CS Gibson LP avec des corps en 3 parties d'acajou ; vous voulez des photos ?
cliclac
Gab777 a écrit :
!!! je crois qu'on dévit sévèrement !!!

désolé MusashiChan je te MP
andromedakun
Hektor,

Je pense que personne n'a dit ça. On à just dit qu'il vaux mieux un corp en plusieurs bons morceaux bien collé qu'un corp en un morceau de mauvaise qualitée.

Naturellement, si tu as un corp en un morceau d'un bois excellent, ça doit faire du très bon son. Mais je pense que ce genre de bois est quand même assez rare, et donc les guitares encore plus rare
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
BaZZman
raoul d. a écrit :
BaZZman a écrit :
Gab777, les problèmes des X parties, c'est qu'une fois les fibres du bois coupées et bien elles sont coupées. La meilleure colle du monde n'y fera rien. C'est d'ailleurs le pourquoi des manches traversants. Il n'y pas de rupture dans les fibres du bois sur toute la longueur des cordes. D'ou le meilleur sustain notamment.

Enfin si on deveins hors sujet je te répondrai que si c'était vraiment si bien que ça pourquoi tout le mond ene fait aps que des manche traversant?

Ne le prend pas mal mais les manches traversant c'est tout de même une histoire de goûts. Et puis le smanches traversnat sont souvent en plus de 3 parties. Souvent 5.

Donc la fibre n'est pas coupé dans un sens mais beaucoup plus dans l'autre.

Enfin c'est un grand débat mais les marques japonaises qui ont misé régulièrement dessus (ibanez ESp et pleins d'autres) n'ont pas fais pour moi des guitares ayant plus de sustain que gibson sait en faire.

Enfin là on derrive je te l'accorde

Les manches transversants sont en plusieurs parties pour un problème de tenue dans le temps. En vieillissant les fibres des différentes couches de bois vont se "tordre" et comme elles sont posées "tête béche", elles se "tordent" dans des sens contraires et vont donc s'appuyer les unes sur les autres. Donc, le manche ne vrillera pas.
MusashiChan
hektor malabar a écrit :
je tiens à préciser que ce n'est pas parcque les modèles haut de gamme de telle ou telle marque sont en plusieurs parties qu'un corps en plusieurs partie est une bonne chose...

Bin si...selon la construction ; il n'existe pas de corrélation entre la qualité d'un instrument et un corps en une ou plusieurs parties...une guitare en plusieurs parties n'est pas moins bonne qu'une guitare en une seule partie ; même pire ; perso ; je pense qu'elle peut être moins homogène et plus fragile en une seule partie qu'en plusieurs morceaux sélectionnés pour leur homogénéité et bien collés.
fenderjeff
MusashiChan a écrit :
hektor malabar a écrit :
je tiens à préciser que ce n'est pas parcque les modèles haut de gamme de telle ou telle marque sont en plusieurs parties qu'un corps en plusieurs partie est une bonne chose...

Bin si...selon la construction ; il n'existe pas de corrélation entre la qualité d'un instrument et un corps en une ou plusieurs parties...une guitare en plusieurs parties n'est pas moins bonne qu'une guitare en une seule partie ; même pire ; perso ; je pense qu'elle peut être moins homogène et plus fragile en une seule partie qu'en plusieurs morceaux sélectionnés pour leur homogénéité et bien collés.

pour rajouter de l'eau au moulin, je vais dire qu'en plus, pour de nombreux corps fenderiens, on part d'une seule pièce de bois, on la coupe en 3, on inverse le morceau du milieu et on recolle le tout afin que le corps reste bien stable.
en plus le grain du bois reste homogène et les raccords sont quasi invisibles : sur ma Fender Classic 70, il faut regarder attentivement les côtés du corps pour remarquer la "supercherie"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...