raoul d. a écrit :
je lis sans arret R8 et R9 sur le forum mais je n'arrive pas à retenir ce que c'est.
Enfin je crois bien que c'est leur mega modèle c'est ça? Une sorte de réédition vraiment bien faite?
Tout ça pour dire que même si je ne les connais pas, je pense que ça doit être du très haut de gamme et que Gibson ne doit pas faire de la bouze sur ces modèles.
C'est un modele du Custom shop
R6: Gibson Custom Shop Reissue 1956 Finition Goldtop manche 50
R7:Gibson Custom Shop Reissue 1957 Finition Goldtop manche 50
R8:Gibson Custom Shop Reissue 1958 Finition leger flammé plain top manche 50
R9:Gibson Custom Shop Reissue 1959 Finition flammée (style CS3 cherry) manche 59 (entre le manche 50 et le manche 60, mais plus proche du manche 60...)
R0:Gibson Custom Shop Reissue 1960 Finition Goldtop manche 60 slim tapper
PS: Je sort ma science mais il y a 3 - 4 jours j'étais comme toi, je calculais rien à tout ça.
Mais merci guitariste.com, sur ce forum t'as toutes les infos que tu veux, y a des puristes experts à tous les étages.
raoul d. a écrit :
Et puis le but est aussi (en plus du son) d'avoir l'image, la finition, l'objet. La légende quoi!
Non c'est pas trop la légende plus la finition, en tout cas pour moi.
Le truc c'est que quand un guitariste se procure une nouvelle guitare, il y a
toujours un pas qui se franchit en terme d'évolution guitaristique.
Certainement due au fait que l'on s'investit d'avantage à ce moment la pour se conforter dans son investissement.
C'est peut être un bruit qui court, mais en tout cas chez moi ça fonctionne comme ça.
(putain leuzozo il doit remballer un bon nombre de guitar heroes style vai, satriani et compagnie avec la multitudes de grattes qu'il achete
)
Mais la c'est carrément le must si je craque, alors c'est un moment important dans mon apprentissage de l'instrument, dur, dur de ce décider rapidement. (R8 ? R9 ? R0? voir les paul supreme elles sont toutes magnifiques)
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.