strathydra a écrit :
Ploup,
Pour ces histoires de dorures, moi je pense vraiment que ca dépend de chacun (en plus du fait qu'il peut y avoir des soucis ponctuelle), voila ce que j'ai sur ma CS4 au bout de bientot un an :
Et du coup ca ne me choque pas plus que ca.. Mais regardez plutot ca, c'est ma Strat US, a environ 3 fois le prix de la CS4 :
Et ui, c'est tout bouffé!!! Alors qu'on entend par particulierement de soucis d'oxydation sur l'accastillage de Strat (enfin la c'est une occaz, je sais pas si ca y etait avant).. Donc c'est juste pour dire que ca peut vraiment se passé partout, peut importe la marque ou la gamme, et que du coup c'est pas etonnant que le dorée, qui n'est pas une couleur naturel comme le chrome parte plus vite..
++
non ton chevalet et pontets son dans leur état d'origine , le bloc chevalet est nikelé mais les pontets sont satinés, c'est leur couleur d'origine sur strat du moins celle avec ce chevalet wilkinson , j'ai le même sur ma strat plus de 93 qui n'ont pas bougés depuis seul les vis de réglages des pontets sont un peut oxydés comme les tiennes à l'intérieur , ce qui est normal vu qu'on y mets la clé et que ça ote la couverture protectrice lors des frictions .
tes ressorts sont un peu oxydé mais ça aussi c'est du à l'humidité et usure du temps