Bonjour !
je compte bientot m'acheter une seconde gratte, et je me penche serieusement sur les LB de C77.
seulement, j'ai une grosse hesitation entre la CS3 et la CS4, qui me plaisent tout autant sur les samples.. .
je recherche en majorité des beaux sons cleans, ronds, chauds et pas mal bluesy (et je tiens en horreur les aigues criards ou trop prononcés ).
exemple => des cleans des red hot comme californication ou i could have lied (je sais que ca va etre dur vu que frusciante joue sur strat, mais je veux pas non plus copier son son), des cleans zeppeliniens comme babe i'm gonna leave you ou stairway to heaven, des cleans comme les arpeges a la metallica (l'intro de sanitarium ou de one par exemple) et des cleans knopfleriens et claptonniens quand ils taquinent le blues (avec une LP-like, c'est pas gagné..je sais ).
je recherche aussi des crunchs assez vintage, un peu a la led zep (encore et toujours), aerosmith, voire AC/DC (bien que je trouve leur son un peu trop agressif, mais je pense que ca vient de la SG d'angus).
je cherche aussi si possible des sons lead un peu plus prononcés comme ceux des gun's, et des crunchs carrément vintage (a la cream).
encore une fois les sons trop agressifs ou trop aigues, c'est pas pour moi
apres tout ca, pensez vous que le modele qui me conviendrait le plus serait une CS3 ou une CS4 ?
(attention : je ne pense pas qu'un de ces deux modeles reponde parfaitement a toutes mes demandes, mais je voudrais savoir lequel s'en rapproche le plus ).