masterbike a écrit :
hola peace les mecs.
Je vais un peu me faire l avocat du diable mais en meme temps le user club n est pas la vitrine custom77 ni son SAV.
flying a pas forcement tort: un quidam lambda qui tombe sur le site custom77 va pas forcement savoir qu il faut aller sur notre user pour avoir toutes les infos.
bon moi je suis fan de custom77 alors je passe souvent, mais meme si le post 1 est super bien fait ,et je felicite encore une fois Pakiye, il faut a la base savoir qu il existe un user club ici et c est pas forcement mondialement connu.
Tu as tout à fait raison.
Mais flying tiger nous fait sa grande scène du 2 parcequ'il a raté la NY.
Donc je le repète vu que ça semble pas avoir bien imprimer: Cette guitare était une commande spéciale pour un magasin et c'ets ce magasin qui l'a vend.
Et si en fait ce n'était pas assez claire, je vais faire plus simple:
Cette guitare était vendue dans le magasin dans la même gamme de rpix que nous l'aurions vendu sur notre site c'ets à dire que pour faire ça on a réduit notre marge dessus afin que le magasin ait la sienne.
(je ne m'en pleind pas, ça nous permet de vendre plein de guitares d'un coup donc de rentrer plus de trésorerie rapidement)
Mais ce qui est derrière tout ça c'ets que ces guitares nous faisait moins gagner d'argent et c'était une commande spéciale.
Donc ce n'est pas à nous de faire la pub de ces modèles.
C'est au magasin de le faire.
Et si comeback n'a pas fait de pub sur les forums ou ailleurs (ce qu'ils pensaient faire au début) c'ets simplement parcequ'ils les ont finalement très rapidement vendue.
Donc une fois qu'il leur en restait 2, il y avait peu d'interet de payer une pub pour communiquer autour de ça.
Alors effectivement ce forum n'est pas le lieux de communication de la marque.
Mais comme je l'ai dit précédemment, il y a des gens ici vraiment "à donf" sur notre marque alors ça ne me pose aucun cas de conscience de parfois favoriser les gens qui sont ici.
C'ets comme dans un magasin tu sais. Il y a des clients qui payent le prix normal et il y a ceux qui sont des clients réguliers et qui ont soit des prix soit des infos.
Moi ça m'est arrivé souvent dans des magasins avec qui je m'entendais bien d'avoir des plans qui n'étaient pas pour tous le monde.
Soit une fin de stock, soit une remise, soit un plan sur une commande pas disponible pour tout le monde etc etc
Et quand ça t'arrive flying tiger, je suppose que tu ne cries pas au scandale?
Bein là c'ets pareil. Il y a les "clients sympa" qui passent boire le café (enfin là c'ets ceux qui papottent sur un forum) et ceux là, bein ils ont des plans sympas de temps en temps.
Et à moins que tu me la joue vraiment mauvaise fois, je crois que dans notre société actuelle, les gens préfèrent avoir des relatiosn ditrect avec les gens plutôt que de se sentir un numéro de client parmis tant d'autres.
Alors ça se peut tout à fait que ça ne te plaise pas mais c'ets comme ça que nous on voit le truc.
Je sais que nine inch nails à sorti un dernier album il y a peu, et uniquement en telechargement, et seulement les gens qui trainent souvent sur son site en ont eu vent. Mais je ne vais pas aller engueuler le vendeur de la fnac cet aprem parcequ'il ne m'a prevenu!