Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
High_Glandeur a écrit :
Mac_Rigole, vraiment bien ta pacifica (j'ai une gratte de la même couleur, n'ai pas peur de tes goûts, il y a plus de gens qui les partagent que tu ne le crois )

Je voudrais savoir: c'est la pacifica à 200€, corps en aulne? (la flemme de rechercher les specs dans le sujet

Oui, le prix standard de cette pacifica est de 272 Euros, mais on la trouve à 222 chez thotho.
Corps en aulne, touche palissandre.
Tu vas rire, mais je crois bien que c'est en ayant vu une photo de ta guitare que j'ai eu l'idée de la peindre en jaune. Mais je ne suis pas sûr à 100%. En tous cas, c'était quelqu'un qui navigue sur le post C77.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du genre à ne pas assumer mes actes. Il se pourrait bien que ma prochaine soit rose bonbon.
Je suis très fier de mon travail sur la pacifica jaune et j'espère être aussi fier de la suivante.
Et, en plus, j'écoute mes samples en boucle. J'ai quelques fois l'impression d'être totalement givré
High_Glandeur
J'en serais très honoré, enfin quelqu'un qui aime être vu sur scène

En tout cas elle sonne sacrément bien, je compte prendre une pacifica 120SJ (la même version telecaster HH), et m'en faire une petite bombe avec des mississipi queen...miam!

Pour la couleur, je la changerai probablement, mais plus de jaune...une idée?
[/hs]
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
John_Mac_Rigole
High_Glandeur a écrit :
J'en serais très honoré, enfin quelqu'un qui aime être vu sur scène

En tout cas elle sonne sacrément bien, je compte prendre une pacifica 120SJ (la même version telecaster HH), et m'en faire une petite bombe avec des mississipi queen...miam!

Pour la couleur, je la changerai probablement, mais plus de jaune...une idée?

oui, tu la prends noire et tu changes uniquement les contours micro avec cela :
http://www.luthimate.fr/produc(...)=1547

leuzozo
Chuck Prophet a écrit :
Au fait "Locket Love", c'est pas le titre d'une chanson des RAMONES ?

yyyyeeess
sur Rocket to Russia

en fait les noms des grattes ont tous à voir de près ou de loin avec 77 (à part pour Surfin Bird qui date de ... 63 mais repris aussi par les Ramones sur le même disque)

concept concept

sinon pour la LL, Pakyie a tout bien résumé
j'en rajouterais juste une couche sur le côté mordant, tranchant et incisif du micro simple et sans saturer le haut médium ce qui est vraiment nickel pour oser déborder en aigu sans fatiguer tout le monde

à noter aussi le mélange assez intéressant avec le HB en inter çà donne un petite touche stratoide intéressante
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
dorénavant il aura une C77 CS3 cherry burst en occas' au magasin broc n' roll de nîmes, j'y suis allé hier me la faire reprendre avec ma strato pour acheter une Gibson
donc si vous êtes dans le coin vous pourrez aller voir et essayer la bête
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Une CS3 et une Strat pour une BFG??
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
oui oui
et franchement je ne suis pas déçu, j'ai flashé sur cette gratte et son aspect "destroy" et aussi pour la config micros p90 + bursbucker et le resultat et vraiment au delà de mes espérance on a vraiment pleins de possibilitées sonore, on arrive a avoir un son clair trés claquant avec un léger twang façon télécaster en position intermedaire un son bien chaud et bluesy en position neck et la grosse patate en bridge.
j'adore l'aspect faded et le style aged de cette guitare, je l'ai prise en version TransGold et je suis vraiment ravi de mon affaire
avant j'était plutôt strat j'ai testé pendant 6 mois environ la C77 Cherry trés bonne qualitée sonore et jouabilitée mais j'était déçu par la finition cherry pas très réussie (taches noires sur toutes la table) du coup ça ma donné envie de changer et d'aller plus loin avec une forme les paul.
si j'avais eu les moyens j'aurais gardé ma strat mais bon...
peut être que c'est une piste a explorer pour les boss de C77 la config micros P90 + hmbucker et vraiment trés interessante.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
le max a écrit :

peut être que c'est une piste a explorer pour les boss de C77 la config micros P90 + hmbucker et vraiment trés interessante.

C'est la configuration d'une bonne partie des Duesenberg : P90 pour un son chaud mais plus dynamique et claquant qu'un hum, et un hum puissant et un peu compressé pour le chevalet, que les guitaristes utilisent à 90 en crunch.

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Nykokuhn
lgda a écrit :
le max a écrit :

C'est la configuration d'une bonne partie des Duesenberg : P90 pour un son chaud mais plus dynamique et claquant qu'un hum, et un hum puissant et un peu compressé pour le chevalet, que les guitaristes utilisent à 90 en crunch.

et ça sonne méchamment
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Ma che bella !!!
leuzozo
le max a écrit :

c'était la philosophie de la NY P90 manche miniHB en chevalet
le miniHB compressant un poil cela rejoint l'analyse de lgda

en tout cas c'était une sacrée réussite
(depuis, ma GT et ma miniHB font un peu banquette, je vais les dédier à des accordages inavouables )
cutonio
Salut à tous !

après de longues discussions par MP avec lsotis, scol, ricky69, travisbarker, leuzozo (merci pour vos renseignements), je commanderai bientôt (avant le mois de juin) une London's Burning.

Cependant, honte à moi , je ne sais pas laquelle. Soit la CS3 P77, soit la CS4. Chacune peut passer d'un truc assez vintage à un son plus "violent", donc je sais pas trop de quel côté aller.

Bon, déjà j'ai le ToneLab, ça aide. Pour rappel, je joue du Muse et Radiohead (pour schématiser grossièrement), donc j'aimerai bien une guitare assez polyvalente.

Qu'en pensez-vous ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Mai 2008, 13:44
Nykokuhn a écrit :
lgda a écrit :
le max a écrit :

et ça sonne méchamment

Effectivement, par contre la position inter (même en jouant sur la hauteur de micros pour équilibrer le son) est moins brillante et légère que sur une LP par exemple, montée en HB.
Mais individuellement cette configue est intéressante (Surtout que les PU Duesenberg qui sont très bons, au passage )
joe roberts
Salut, je suis en plein dilemme, je dois faire un choix entre une telecaster japonaise des années 90 et une locket love, je recherche le vrai son telecaster twangy dans les aïgu et doux dans les graves (jazzy), quel modèle choisir ?
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
cutonio a écrit :
Salut à tous !

après de longues discussions par MP avec lsotis, scol, ricky69, travisbarker, leuzozo (merci pour vos renseignements), je commanderai bientôt (avant le mois de juin) une London's Burning.

Cependant, honte à moi , je ne sais pas laquelle. Soit la CS3 P77, soit la CS4. Chacune peut passer d'un truc assez vintage à un son plus "violent", donc je sais pas trop de quel côté aller.

Bon, déjà j'ai le ToneLab, ça aide. Pour rappel, je joue du Muse et Radiohead (pour schématiser grossièrement), donc j'aimerai bien une guitare assez polyvalente.

Qu'en pensez-vous ?

Ben comment dire la cs4 est une tuerie, la cs3 P77 aussi. Pour moi certainement le couple parfait d'ailleurs mais je n'ai pas pu tester les miniHB.
Disons que la LB CS4 est peut-être plus polyvalente. Mon choix s'est porté sur la P77 car je suis tombé amoureux de son son tranchant.
Parait que Bellamy joue maintenant sur P90 mais bon, il a tellement d'effets aussi...
Leuzozo, qui a les 2, sera de meilleur conseil.
strathydra
joe roberts a écrit :
Salut, je suis en plein dilemme, je dois faire un choix entre une telecaster japonaise des années 90 et une locket love, je recherche le vrai son telecaster twangy dans les aïgu et doux dans les graves (jazzy), quel modèle choisir ?

Tiens, si ca peut t'aider a choisir (et hop, preum's sur l'infos au passage!), tiré du site C77 :

"Suite à l'Amazing Promotion renversante des modèles gauchers, tous les modèles LOCKET LOVE seront à présent à 295€.

C'est pas fou ça ?!"

Moi je dit que c'est Bioutifoulle !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...