Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
joe roberts a écrit :
Salut, je suis en plein dilemme, je dois faire un choix entre une telecaster japonaise des années 90 et une locket love, je recherche le vrai son telecaster twangy dans les aïgu et doux dans les graves (jazzy), quel modèle choisir ?

Tiens, si ca peut t'aider a choisir (et hop, preum's sur l'infos au passage!), tiré du site C77 :

"Suite à l'Amazing Promotion renversante des modèles gauchers, tous les modèles LOCKET LOVE seront à présent à 295€.

C'est pas fou ça ?!"

Moi je dit que c'est Bioutifoulle !!!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lsotis a écrit :
cutonio a écrit :
Salut à tous !

après de longues discussions par MP avec lsotis, scol, ricky69, travisbarker, leuzozo (merci pour vos renseignements), je commanderai bientôt (avant le mois de juin) une London's Burning.

Cependant, honte à moi , je ne sais pas laquelle. Soit la CS3 P77, soit la CS4. Chacune peut passer d'un truc assez vintage à un son plus "violent", donc je sais pas trop de quel côté aller.

Bon, déjà j'ai le ToneLab, ça aide. Pour rappel, je joue du Muse et Radiohead (pour schématiser grossièrement), donc j'aimerai bien une guitare assez polyvalente.

Qu'en pensez-vous ?

Ben comment dire la cs4 est une tuerie, la cs3 P77 aussi. Pour moi certainement le couple parfait d'ailleurs mais je n'ai pas pu tester les miniHB.
Disons que la LB CS4 est peut-être plus polyvalente. Mon choix s'est porté sur la P77 car je suis tombé amoureux de son son tranchant.
Parait que Bellamy joue maintenant sur P90 mais bon, il a tellement d'effets aussi...
Leuzozo, qui a les 2, sera de meilleur conseil.

Effectivement les deux sont top... Et à tour de rôle je préfère l'une à l'autre, ou l'autre à l'une... Disons seulement la CS4 est probablement un poil plus polyvalente, mais la CS3 P77 l'est aussi, d'une autre façon. On peut aller d'un son presque acoustique à un bon aboiement en disto bien tranchant... La CS4 est plus ronde de façon générale, mais plus "électrique" aussi... dans les deux cas l'inter permet d'explorer de très vastes territoires soniques...

Avec un tonelab, donc de la simu, la CS4 passera probablement mieux... pour les genres que tu joues. Sur un tout lampe, là... les P77 ont probablement encore plus de personnalité, mais moins "faciles" on dira...

Bref, je dirais, en l'état actuel, CS4... mais idéalement les deux
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
andromedakun
o_O ou comment me donner encore plus envie de prendre une LL O_o
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
leuzozo
cutonio a écrit :
Salut à tous !

après de longues discussions par MP avec lsotis, scol, ricky69, travisbarker, leuzozo (merci pour vos renseignements), je commanderai bientôt (avant le mois de juin) une London's Burning.

Cependant, honte à moi , je ne sais pas laquelle. Soit la CS3 P77, soit la CS4. Chacune peut passer d'un truc assez vintage à un son plus "violent", donc je sais pas trop de quel côté aller.

Bon, déjà j'ai le ToneLab, ça aide. Pour rappel, je joue du Muse et Radiohead (pour schématiser grossièrement), donc j'aimerai bien une guitare assez polyvalente.

Qu'en pensez-vous ?

Je dirais CS4 aussi

Le P77 en manche est le plus jouissif mais le vintage77 n'est pas loin derrière
En chevalet avantage au vintage que le P77 a un peu plus de mal à combler (le vintage dégage plus d'harmoniques le son parait moins fluet surtout en crunch)

et un autre plus pour la LB4 : la touche ébène qui est un vrai bonheur à jouer

La LB4 sera aussi plus à même de supporter de grosses distos que le P77 qui bavera plus vite

question polyvalence pour moi avantage LB4 mais si on cherche plus de tempérament la P77 est à prendre en considération ... mais c'est très subjectif ...
strathydra
Oyé oyé,

Jour funeste et jour de joie, je viens de reserver une Needles & Pin's

MAIS

je doit vendre ma London's Burning CS4

Bon ok, j'arrete la le mélodrame, mais si j'ai une NP et une LB, je suis sur a 99% que la LB ne verra presque plus le jour, et je me marrie bientot comme je vous avait dit, alors déja que madame accepte pour la NP, je vais pas être trop chiant a garder les deux gratte (Noté : Technique pour décider une copine réqualcitrante -> LE SOULAGE ABUSIF . Je lui est fait bouffer mes refléxions sur l'achat de la NP matin midi et soir, résultat en 3jours c'est bon ).

Par contre ca veut aussi dire que j'aurais quand même besoin d'une LP un de ces quatres, et que risque d'être contraint de me prendre une Goldtop P77 .

Donc vala, je la vend 400€ en case, avec un jeux de corde neuf. Elle date d'Aout 2007. Et elle est gauchere (Si je ne m'abuse, elle ne sont que 5 en black avec les ormeaux en lefty)(comment ca sur des petites séries ca compte pas ?!? ).

++
chlorure
bonjour !
j'envisage serieusement de me prendre une CS3 des que j'aurai les sous, et j'aurai une question :
j'accroche pas vraiment au pickguard, est il facile de l'enlever soi meme ?
la gratte garde t'elle des traces visibles apres avoir enlevé le pickguard ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
John_Mac_Rigole
chlorure a écrit :
bonjour !
j'envisage serieusement de me prendre une CS3 des que j'aurai les sous, et j'aurai une question :
j'accroche pas vraiment au pickguard, est il facile de l'enlever soi meme ?
la gratte garde t'elle des traces visibles apres avoir enlevé le pickguard ?

merci d'avance

A ma connaissance, tu auras un trou de vis sur la table. C'est pas non plus énorme.
chlorure
arf..il est placé ou a peu pres ? (non je n'suis pas maniaque ).
c'est peut etre une question stupide, mais y'a moyen de reboucher le trou ? (ou de la commander sans pickguard monté a la base, mais la 'jen demande peut etre un peu trop ).
en tout cas, merci de la reponse
Radio Nowhere
Le trou est plus petit qu'un anus de Drosophile Faut vraiment avoir les yeux dessus pour y preter attention !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Flying Tiger
le trou se voit quand meme pas mal, il est en dessous de la jonction manche/table, juste devant le micro. tu risques aussi d'avoir une autre marque, celle du boulon de la patte de fixation du pickguard, (sous le pickguard)bien visible elle, vu que ce boulon frotte contre la table. selon la couleur ca se verra plus ou moins. en transblack c'est salement visible/
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
leuzozo
c'est plus ou moins visible suivant la finition de la gratte

le trou fait 1.5 mm de diamètre et est situé (si tu tiens la gratte debout) au dessus du micro manche (à 1/2 cm) et à 1/2 cm de la touche

il parait qu'une goutte de vernis à ongle permet de calfeutrer un peu la chose

il y a un deuxième trou (celui qui sert à maintenir l'équerre) situé sur la tranche en dessous mais il n'est visible que si tu joues avec les dents

plus la table est foncée moins çà se voit

exemple sur cette photo
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
ou tu mets un pickguard transparent. Ainsi tu profite de la beauté de ta table, tu la protège et ya toujours la vis poue boucher le trou !
skate.tmx
J'ai sauté sur l'occasion pour me prendre une LL H/S. Ils me la préparent et je vais la chercher en début de semaine. Je vous ferais une petit review dans les règles

lsotis a écrit :
ou tu mets un pickguard transparent. Ainsi tu profite de la beauté de ta table, tu la protège et ya toujours la vis poue boucher le trou !

Faut aimer quand même...
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
chlorure
le pickguard transparant, c'est quand meme moyen..:s
par contre, on m'a dit qu'on pouvait replacer la vis dans le trou et ni vu ni connu, si c'est vrai c'est au poil .
( plus qu'a choisir la finition, je prefere la 3tons mais j'ai peur que le noir soit assez salissant niveau trace de doigts..mais la HC a des traces sombres qui donnent un effet bizarre..maiiiis...she will be mine.. )
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Euh le trou se voit moins qu'une vis!

La technique connue c'est le coup du verni à ongle.
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Y a t'il une date pour les modèles perso.

Depuis la parution des protos (surtout la bleue avec bigsby) je n'arrête pas d'y penser.

-> Packye: c'est normal qu'il n'y a rien de linké en page 1 sur les protos?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...