lsotis a écrit :
cutonio a écrit :
Salut à tous !
après de longues discussions par MP avec lsotis, scol, ricky69, travisbarker, leuzozo (merci pour vos renseignements), je commanderai bientôt (avant le mois de juin) une London's Burning.
Cependant, honte à moi
, je ne sais pas laquelle. Soit la CS3 P77, soit la CS4. Chacune peut passer d'un truc assez vintage à un son plus "violent", donc je sais pas trop de quel côté aller.
Bon, déjà j'ai le ToneLab, ça aide. Pour rappel, je joue du Muse et Radiohead (pour schématiser grossièrement), donc j'aimerai bien une guitare assez polyvalente.
Qu'en pensez-vous ?
Ben comment dire la cs4 est une tuerie, la cs3 P77 aussi. Pour moi certainement le couple parfait d'ailleurs mais je n'ai pas pu tester les miniHB.
Disons que la LB CS4 est peut-être plus polyvalente. Mon choix s'est porté sur la P77 car je suis tombé amoureux de son son tranchant.
Parait que Bellamy joue maintenant sur P90 mais bon, il a tellement d'effets aussi...
Leuzozo, qui a les 2, sera de meilleur conseil.
Effectivement les deux sont top... Et à tour de rôle je préfère l'une à l'autre, ou l'autre à l'une... Disons seulement la CS4 est probablement un poil plus polyvalente, mais la CS3 P77 l'est aussi, d'une autre façon. On peut aller d'un son presque acoustique à un bon aboiement en disto bien tranchant... La CS4 est plus ronde de façon générale, mais plus "électrique" aussi... dans les deux cas l'inter permet d'explorer de très vastes territoires soniques...
Avec un tonelab, donc de la simu, la CS4 passera probablement mieux... pour les genres que tu joues. Sur un tout lampe, là... les P77 ont probablement encore plus de personnalité, mais moins "faciles" on dira...
Bref, je dirais, en l'état actuel, CS4... mais idéalement les deux