Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
High_Glandeur
Je voudrais savoir un truc sur les P77: leur niveau de sortie est-il comparable aux micros Hot p90 de S.Duncan, ou est-il beaucoup plus faible?
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
The Güi
Hihi, mercredi prochain, je vais brancher mes C77 dans un Rocker 30, vous pouvez pas savoir comme j'ai hate
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Qu'est ce qui t'es arrivé ? C'est pas trop chiant ? Des conseils pour préserver ses oreilles (tu parlais du casque tout a l'heure) ?

j'ai juste pété les membranes de mon casque en mixant une compo.... un court circuit sorti de je ne sais où... donc larsen à fond dans les oreilles le temps de jeter le casque par terre... soit une demi seconde à plus de 150dB dans les tympans.... aïeeuuuuh !!! enfin je fesais pas le fier !!
y'a 15 jours j'étais à -50dB à gauche et -30 à droite, y'a 8 jours à -30 à gauche et -10 à droite, et aujourd'hui tadada !!!! -6 dB à gauche et normal à droite ouf !!!!!!! faut préserver ses oreilles... mais on est pas à l'abris des pb techniques !
cutonio
High_Glandeur a écrit :
Je voudrais savoir un truc sur les P77: leur niveau de sortie est-il comparable aux micros Hot p90 de S.Duncan, ou est-il beaucoup plus faible?

J'ajoute cette question :

ils se rapprochent de quels P90 ? (je copie l'article de wikipedia, histoire d'aider)

Citation:
* Seymour Duncan, avec le STK-P1 qui préserve la tonalité tout en retirant le bruit et le SPH90 Phat Cat P90 au format humbucker [3]
* DiMarzio propose plusieurs déclinaisons du P-90, avec le DiMarzio SoapBar DP167 et plusieurs modèles humbuckers tout en essayant de reproduire le son de l'original avec un système breveté [4],[5]
* Gibson produit le P-100, qui est un empilement de P-90. Le bruit est réduit mais le son s'écarte du P-90 original. Le modèle P-94 de Gibson est un simple-bobinage aux dimensions d'un humbucker.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
cutonio a écrit :
...
on se connait?
Gab777
  • Gab777
ton!o a écrit :
cutonio a écrit :
...
on se connait?

ah ok....

Ton!o, tu sors
Stilwell
Gab777 a écrit :
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Qu'est ce qui t'es arrivé ? C'est pas trop chiant ? Des conseils pour préserver ses oreilles (tu parlais du casque tout a l'heure) ?

j'ai juste pété les membranes de mon casque en mixant une compo.... un court circuit sorti de je ne sais où... donc larsen à fond dans les oreilles le temps de jeter le casque par terre... soit une demi seconde à plus de 150dB dans les tympans.... aïeeuuuuh !!! enfin je fesais pas le fier !!
y'a 15 jours j'étais à -50dB à gauche et -30 à droite, y'a 8 jours à -30 à gauche et -10 à droite, et aujourd'hui tadada !!!! -6 dB à gauche et normal à droite ouf !!!!!!! faut préserver ses oreilles... mais on est pas à l'abris des pb techniques !

Ah ok, jcroyais que c'etait a froce d'écouter au caque que ca t'avait endommagé l'audition.

Et ca a l'air de se remettre, c'est cool.

Bon courage pour la suite
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Gab777 a écrit :
ton!o a écrit :
cutonio a écrit :
...
on se connait?

ah ok....

Ton!o, tu sors

pas taper gab, pas taper
Gab777
  • Gab777

Pakyie, pour le blind test, je suis à la ramasse !!!!
je pense juste que l'avant dernier c'est le proco/neutrik....
après... ?
Anthony1
@ : Superfuzz28
Alors moi j'avais craqué sur la forme SG de Molko (sa guitare biensure...) et le son a vraiment suivis genre si tu veux te lacher par exemple sur Plasticine ou Come Home y'a largement moyen apres elle est éxélente pour Passive Aggressive et Scared of Girl...Bon apres tu vas voir cette guitare va te poseder tu va perdre toute notion de temp tu va aussi perdre tout tes amis (Jalous? ) et tu vas sombrer dans el metal ...Nan jdéc écoutes pas tout ce que je raconte... .
Bref nan ça reste une très bonne gratte j'ai vraiment aucun regret.
J'éspère t'avoir éclairé (et merci a Cutonio d'avoir retrouvé le lien des samples )
A plus.
Anthony.
High_Glandeur
(il parle de la china girl CS2 la...il est totalement fou ce type la )
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Anthony1
Fou ? Na'....
Réaliste

Ca fesais longtemp que j'étais pas revenu ici...l'embience est nettement meilleur j'ai l'impression
Allé Ciao
Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :

Pakyie, pour le blind test, je suis à la ramasse !!!!
je pense juste que l'avant dernier c'est le proco/neutrik....
après... ?

Perdu...

bon je remet le lien :
http://rapidshare.com/files/11(...).flac

Et en fait ça donne ça
1° jack cuivre C77, 6m
2° jack bleu/bois C77, 3m
3° jack Klotz, 3m
4° jack coton C77, 9m
5° ProCo/Neutrik, 3m

Et effectivement l'avant dernier sonne différent... plus rond et doux... en fait la longueur (9m vs 3 ou 6m) fait que les aigus sont un poil atténués... je pense. Mais j'aime bien le son... après les différences, même à l'écoute en vrai, relèvent du découpage de poils en 10 dans le sens de la largeur
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
strathydra
Ploplop,

Pour le blind test, j'ai ecouter, et je doit avoué que personnellement, si j'entend des différences, c'est seulement de jeu/touché, mais pas du son... Donc ca confirme que ce que je pensait, si je veux bien admettre qu'il peut y avoir une différence entre un cable a 2€ de chez Eurocash et un cable "pro" a 150€, je pense que dans la moyenne, c'est plus ou moins du pipi de chat!!!

Merci quand même a Pakyie pour le test

Sinon un peu de news, je crois que je vais être obligé de repenser ma "collection" extraordinaire de deux guitares, car il se peut que tres prochainement je ferais partit, en plus du C77 user club, du Needle&Pin's user club !

Et du coup je me fait réaliste, si j'ai ca, je jouerais beaucoup plus rarement de la LB CS4... Donc que je crois que je la revendrais, MAIS, comme j'aime quand même les formes LP, je pense que je prendrais une Goldtop P77! Comme ca, ca me fera des grattes vraiment complémentaire! Enfin bon, dans un premier temps, c'est l'achat de la Needle&Pin's qui compte!

Mais HORREUR!! Qu'est-ce que je lis qq post plus haut, une NP Noir ??!!?? RAaaahhhh...... dilemne... M'enfin, en temps qu'impatient d'achat en chef, je pense pas que j'aurais le courage d'attendre et que je me prendrais la rouge quand même.. en fait (ouai, 3615 malife ), un de mes meilleurs pote a déja une Epi Dot ultra customisé rouge, et je trouve un peu dommage d'avoir une gratte quasi identique, surtout qu'en black elle pete bien.... donc dur...

++
The Güi
Pour moi, le son Placebo, c'est pas SG, mais Jaguar...

a l'époque ou ils faisaient de la vraie bonne zique, Molko, il jouait sur Jaguar (et le bassiste...bah sur une basse)

je les ai vu trois fois en concert, en première partie de Bowie quand ils etaient pas connus, après le premier album et après Without you I'm Nothing, et à chaque fois, il avait sa Jaguar du début à la fin du show...(et quand je bassiste prenait une gratte, c'etait une télé thinline).

Bon, sinon, demain, je vais me sortir les doigts du fion et faire des samples divers et variés...et comme j'ai récup l'appareil photo du padre pour le weekend, j'essaierai de faire des jolies photos...

Et pour les Lyonnais qui veulent voir en live ce que donnent des C77 (mais ceux qui connaissent déja sont aussi les bienvenus, profitez en, c'est gratuit), jsuis en concert avec mon groupe le 17 mai à l'Aristo Bar, en face de la Bourse du Travail
Pakyie
  • Pakyie
Bon, un autre truc à voir sur la problématique des jacks... très chers v. corrects v. cheapos c'est l'isolation et la protection contre les parasites...

Alors chez moi, j'ai du courrant de qualité bien régulier... et pas de parasites ou presque... C'est ouf d'ailleurs... Single Coil sur le Super champ à donf et j'ai qu'un vague petit brrr.... Donc l'effet "protection anti-parasite" ne joue pas dans mon "blind"... Je suppose qu'avec un environement moins propice ça doit être plus notable (surtout pour le ProCo/Neutrik, le câble étant supposé particulièrement bien blindé avec masse truc bidule et tout ça... )

Sinon pour Placebo, je rejoins The Güi... Je les ai vu deux fois, en 1996 à Londres et en 1997 à Manchester... Toujours jag/basse ou parfois télé pour Stefan... (qui d'ailleurs à la fin du concert à Manchester nous à fait un délire de feedback/larsen de 10mn avec la tele... presque Sonic-Youth-ien... )

Et pour ton concert.... "Suerte"... je pourrais pas être là... mais peut-être l'année prochaine serais-je sur Lyon (ou sur Grenoble) et donc plus facilement à vos dates
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...