Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Malheuresuement pour tout ce qui est modèle avec une caisse ce n'est pas prévu pour le moment, pour des raisons technique.

Mais vu qu'on aime ce genre de choses on garde ça en tête de toute façon et on trouvera surement une solution un de ces 4.

Et pour les 10 millions de parisiens (qui ne doivent pas tous être musiciens ) on n'a pas encore de solution.

On a déjà eu du mal à trouver un bar sur lyon sympa, acceuillant, permettant de mettre du monde et surtout permettant de mettre des amplis 100W dedans.

Donc à Paris, vu qu'on n'est pas du coin ça ne va pas faciliter la tache.
De plus je ne te cache pas que ça représenterait un peu plus de frais pour nous de monter à Paris avec une quinzaine de guitare mais je suis conscient que c'est ce que nous devrions faire.

Et pour les videos elles ont été faite en même temps que les samples mais il faut derusher et caller le son. Bref pas la mort mais ça devrait bien nous prendre une journée. Enfin c'est prévu pour le courant de semaine.
jb_Custom77
Tom_tom a écrit :
Je sais qu'on est chiants et tout, mais sur un autre forum, il était question de faire qq vidéos...quid?

Par pitié, la CS3 3tons...

Par contre désolé mais c'est la CS3 Cherry Burst que nous avons filmé.
bill bokey
allez, je vais essayer de faire un petit compte-rendu...

donc jeudi j'ai essayé toutes les grattes (enfin les 4 ) et j'ai fait les samples et les vidéos.
mais ça ne m'empêche pas de donner un avis de client potentiel.

alors en gros la première impression est restée, c'est à dire que les guitares sont vraiment très belles et bien finies. la tête ne me dérange vraiment pas, ni le logo (contrairement à certains ! )
je n'ai sincérement rien vu de mauvais sur ces guitares. c'est même difficile de croire qu'elles sont bien à ce prix, vu l'impression de qualité qui se dégage. alors ça c'est mon avis, j'en connais qui trouveraient à redire (parce qu'ils trouve TOUJOURS quelquechose ), mais ils le feront quand ils auront essayé.

je me suis senti bien avec la plupart des guitares, dès la prise en main. une impression de produit bien fait, pas de copie cheap comme j'en ai déja essayé.

je n'ai pas aimé la SG, mais je n'aime pas les SG
je ne connais qu'une Epi et une Gibson et je n'avais pas aimé du tout à chaque fois. ça vient en grande partie du manche que je trouve bien trop grand. vu que je n'étais pas à l'aise sur la gratte je ne pourrais pas en dire grand-chose, passons

la CS1 est toujours aussi belle en Walnut
la touche ne m'a pas trop plu et le son non plus. comme backup je la déconseille, mais pour un débutant, je le répète, je pense que c'est une super gratte.

la CS3 je ne l'avais pas essayée la dernière fois et je m'attendais à ne pas trop aimé à cause des micros (les mêmes que la CS1), mais alors là, quelle surprise !! elle sonne beaucoup mieux !!!
et même elle sonne très bien ! très rock, avec un niveau de sortie important. si je jouais dans un groupe de reprises de led zep, par exemple, c'est celle que je prendrais. la touche m'a emballé (contrairement à celle de la CS1) et je me suis bien amusé avec .

la CS4, ben rien de nouveau....enfin sauf que j'en ai une maintenant
j'ai craqué sur la black beauty, je viens de répéter avec et je me suis vraiment régalé
elle est très agréable à jouer et elle sonne vraiment super bien. encore une fois je ne saurais décrire le son mais c'est "vintage", avec du corps et du caractère.

d'une manière générale j'ai adoré les micros manche, mais je suis très "manche"
mais en répét' j'ai aussi beaucoup utilisé le bridge et même l'inter. et j'ai joué "au potard" alors que je ne fais jamais ça avec mes grattes de prédilection (elles n'en ont pas) et c'était top !

bon, je ne sais pas trop quoi ajouter....je suis super content d'avoir une nouvelle Les Paul et d'avoir rencontré des gars sympas avec une bonne démarche

one is good
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
sammyseal
Les micros de la CS4 ont un niveau de sortie assez élevé pour du rock un peu plus couillu que vintage?

En fait je suis déchiré, au niveau de la gueule je préfere arrément la CS-3 en cherry sunburst y'a pas photo, mais bon si les micros sont trop typés modernes...Enfin je recherche quand même une les paul traditionnelle au départ! Que faire??

Possible d'avoir les micros de la CS4 sur la CS3? (quitte a payer un peu plus cher la prise de tête?)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
bill bokey
sammyseal a écrit :
Les micros de la CS4 ont un niveau de sortie assez élevé pour du rock un peu plus couillu que vintage?

le niveau de sortie est assez important en effet. je la trouve plus blues et la CS3 plus rock, mais c'est uniquement une façon de les différecncier dans mon esprit. on peut tout à fait faire du blues avec la CS3 et du rock avec la CS4. j'en connais qui aiment faire du métal avec la CS4
sammyseal a écrit :

En fait je suis déchiré, au niveau de la gueule je préfere arrément la CS-3 en cherry sunburst y'a pas photo, mais bon si les micros sont trop typés modernes...Enfin je recherche quand même une les paul traditionnelle au départ! Que faire??

Possible d'avoir les micros de la CS4 sur la CS3? (quitte a payer un peu plus cher la prise de tête?)

la CS3 ne sonne pas si moderne que ça
enfin probablement pas plus qu'une Les Paul standard de nos jours. ce serait d'ailleurs intéressant de les comparer...

et si la CS3 cherry burst te plaît, laisse-toi faire je ne pense pas que tu seras déçu.

jb_Custom77
Hello,

Notre principal problème est de se retrouver après avec une CS4 qui aurait des micros de CS3. Et nous n'avons pas assez de micros en spare pour faire ça. Par contre je pense qu'à la prochaine commande nous allons en demander beaucoup plus car tu es le deuxième à vouloir une CS3 avec les micros de la CS4.

Pour ces micros, nous les appelons moderne mais ça ne veut pas dire qu'ils sont creusé dans les mediums avec beaucoup beaucoup de niveau de sortie. Ce ne sont pas des SH8 ou autres.

Nous les appelons moderne en opposition aux vintage mais ils sont totalement rock dans leur spectre. Beaucoup de mediums. Et ils ont plus de niveau de sortie que ceux de la CS4 mais ce n'est pas énorme non plus. J'avais personelement une préférence pour ceux de la CS4 car ils se raprochaient plus de ma LP mais en entendant Bill et Butt jouer dessus je leur ai trouvé un vrai caractère rock. (moi je joue du metal)

Donc si je devais faire un truc plus rock je pencherais plus pour une CS3 bien que la CS4 ne soit pas du tout typé metal.
Mais j'"aime les guitares avec moins de niveau de sortie car j'ai un ampli qui pousse beaucoup. Et j'aime les larges spectre car je descend plus bas dans le spectre que dans le rock (metal oblige )

Et enfin pour le case, oui ça rentre dans un case LP
sammyseal
que dbonnes nouvelles! Cette deuxième commande serait dispo quand?

(je pense a anuler ma commande de copie LP au Japon puisqu'ils n'en finissent pas de me rallonger ces délais...)
sammyseal
Euh une question qui n'a pas encore été abordée me semble t-il, aux possesseurs et créateurs de la marque: qu'en est-il de la tenue d'accord et de la stabilité de la guitare?

Les guitares qui sonnent merveilleusement bien mais se désaccordent au premier gros bend sont pratiquement inutilisables malgré leur prestance sonore, c'est pour ça que je demande..
bill bokey
sammyseal a écrit :
Euh une question qui n'a pas encore été abordée me semble t-il, aux possesseurs et créateurs de la marque: qu'en est-il de la tenue d'accord et de la stabilité de la guitare?

Les guitares qui sonnent merveilleusement bien mais se désaccordent au premier gros bend sont pratiquement inutilisables malgré leur prestance sonore, c'est pour ça que je demande..

no problem de tenue d'accord
j'ai même été surpris que certaines qui n'avaient jamais été jouées ne bougent pas plus que ça.
pareil en répét hier, aucun soucis à part une corde cassée, mais ça vient plus du guitariste que de la guitare. d'ailleurs j'ai conitnuer à jouer (elle a cassé en plein solo ) et la guitare n'était pas fausse à la fin du morceau

jb_Custom77
Merci bill

C'est vrai que l'accord tiens très bien. J'ai personelement moins de problème d'accordage que sur d'autres guitares que j'ai coutant bien plus.

Pour la deuxième commande, tout va dépendre des ventes de celle-ci. Mais ça peut prendre un certains temps. Nous avons reçu 250 guitares pour cette première commande. Ce n'est pas 40 grattes dans un coin et des commanbdes au compte goutes.

Si nous recommandons ce sera une quantité plus grosse que cette première commande donc cela va dépendre des ventes.

Mais bon les commandes commencent plutôt bien par le site et déjà plusieurs magasins nous ont contacté pour les revendre donc on vera ce qui se passe dans les mois à venir
sammyseal
raoul d. a écrit :

Mais bon les commandes commencent plutôt bien par le site et déjà plusieurs magasins nous ont contacté pour les revendre donc on vera ce qui se passe dans les mois à venir

Une chance que l'un de ses magasins soit parisien par hasard? Merci de l'efficacité des réponses, ça me conforte dans mon envie d'en acheter! (j'espère qu'il est possible d'annuler une commande au japon chez ishibashi quand ils ont déja encaissé le paiement...)

Les samples vidéos seront dispo quand?
jb_Custom77
Pour le moment les magasins nous ayant contacté ne sont aps sur Paris. Mais il faudrait qu'on trouve une solution pour ces messieurs de la capital.

Sinon pour les videos ce sera courant de semaine normalement.
J'entends la CS4 qui me prie de l'acheter
très tentant...
on peut commander via le site ?
jb_Custom77
talou a écrit :
J'entends la CS4 qui me prie de l'acheter
très tentant...
on peut commander via le site ?

Oui oui. Tu la recevras sous 4 jours après paiement par paypal ou après reception d'un virement ou d'un chèque.
Pas encore de paiement en ligne direct par CB mais ça viendra. Pour le moment c'est paypal qui s'occupe de l'encaissement par carte.

En ce moment sur guitare et Custom77...