allez, je vais essayer de faire un petit compte-rendu...
donc jeudi j'ai essayé toutes les grattes (enfin les 4 ) et j'ai fait les samples et les vidéos.
mais ça ne m'empêche pas de donner un avis de client potentiel.
alors en gros la première impression est restée, c'est à dire que les guitares sont vraiment très belles et bien finies. la tête ne me dérange vraiment pas, ni le logo (contrairement à certains ! )
je n'ai sincérement rien vu de mauvais sur ces guitares. c'est même difficile de croire qu'elles sont bien à ce prix, vu l'impression de qualité qui se dégage. alors ça c'est mon avis, j'en connais qui trouveraient à redire (parce qu'ils trouve TOUJOURS quelquechose ), mais ils le feront quand ils auront essayé.
je me suis senti bien avec la plupart des guitares, dès la prise en main. une impression de produit bien fait, pas de copie cheap comme j'en ai déja essayé.
je n'ai pas aimé la SG, mais je n'aime pas les SG
je ne connais qu'une Epi et une Gibson et je n'avais pas aimé du tout à chaque fois. ça vient en grande partie du manche que je trouve bien trop grand. vu que je n'étais pas à l'aise sur la gratte je ne pourrais pas en dire grand-chose, passons
la CS1 est toujours aussi belle en Walnut
la touche ne m'a pas trop plu et le son non plus. comme backup je la déconseille, mais pour un débutant, je le répète, je pense que c'est une super gratte.
la CS3 je ne l'avais pas essayée la dernière fois et je m'attendais à ne pas trop aimé à cause des micros (les mêmes que la CS1), mais alors là, quelle surprise !! elle sonne beaucoup mieux !!!
et même elle sonne très bien ! très rock, avec un niveau de sortie important. si je jouais dans un groupe de reprises de led zep, par exemple, c'est celle que je prendrais. la touche m'a emballé (contrairement à celle de la CS1) et je me suis bien amusé avec .
la CS4, ben rien de nouveau....enfin sauf que j'en ai une maintenant
j'ai craqué sur la black beauty, je viens de répéter avec et je me suis vraiment régalé
elle est très agréable à jouer et elle sonne vraiment super bien. encore une fois je ne saurais décrire le son mais c'est "vintage", avec du corps et du caractère.
d'une manière générale j'ai adoré les micros manche, mais je suis très "manche"
mais en répét' j'ai aussi beaucoup utilisé le bridge et même l'inter. et j'ai joué "au potard" alors que je ne fais jamais ça avec mes grattes de prédilection (elles n'en ont pas) et c'était top !
bon, je ne sais pas trop quoi ajouter....je suis super content d'avoir une nouvelle Les Paul et d'avoir rencontré des gars sympas avec une bonne démarche
one is good