Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
andromedakun a écrit :
Hello,

Juste comme ça, est qu'il y en à entre vous qui ont pu tester la CS3? Elle me semble un peu plus belle que la CS4, mais je voullais savoir si le confort de jeu etait la et si elle donnait vraiment un son sympa.

Merci d'avance

PS: Gratz Raoul pour des guitares qui ont l'air magnifique et j'espère que Custom 77 marchera bien pour toi

Merci

Pour le confort de jeu, la CS4 et la CS3 sont identique excepté la touche du manche. Palissandre pour la CS3 et ebène pour la CS4. Mais sinon le manche à la même forme aisni que le corps. Par contre la CS4 ets plus lourde. Environ 500g de plus pour la CS4. Donc ça peut faire parti de ce que t'appelle confort de jeu également.

Et au niveau micro, ils ont été décrit pas mal de fois précédemment, jette un oeil sur les posts précédent, tu trouveras des avis d'utilisateurs

Disons juste qu'il n'y a pas vraiment des bons et des mojns bons micros mais qu'ils ne sont pas tout à fait pour les mêmes utilisations.
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 15 Mai 2007, 10:21
chéque posté !

désormais, ça ne dépend plus de moi
Rock 'n' beer !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Apoc a écrit :
chéque posté !

désormais, ça ne dépend plus de moi

Tu vas voir, ça va aller vite... Sauf si la poste fait un méga pont... mais bon normalement tu l'as en début de semaine prochaine...

Patience (et dire que si j'étais chez moi j'aurais sans doute déjà la gratte dans mes mains... et que je vais devoir attendre demain après-midi... arghhhh :twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 15 Mai 2007, 12:52
Citation:
Patience (et dire que si j'étais chez moi j'aurais sans doute déjà la gratte dans mes mains... et que je vais devoir attendre demain après-midi... arghhhh Twisted Evil)

ça va, 24h c'est pas la mort ^^
Rock 'n' beer !
Pakyie
  • Pakyie
Apoc a écrit :
Citation:
Patience (et dire que si j'étais chez moi j'aurais sans doute déjà la gratte dans mes mains... et que je vais devoir attendre demain après-midi... arghhhh Twisted Evil)

ça va, 24h c'est pas la mort ^^

Tu dis ça parce que ce n'est pas encore toi dans ce cas... C'est quand même très frustrant de savoir (grace au site colis poste) que la gratte dors dans ta poste, à 500m de chez toi, mais que tu dois attendre encore pour l'avoir dans tes petites mains tremblantes...

Mon MySpace... Jazz
andromedakun
Ben, pourquoi tu les appelles pas pour voir si tu peut aller la chercher? Comme ça tu sauras directement si tu vas faire les 28 minutes de file pour rien.

Je pense qu'ils seront très content (pas devoir envoyer un facteur) et toi encore plus (avoir la guitare)
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Pakyie
  • Pakyie
Ben c'est surtout que je ne suis pas sur Paris, là. Je suis parti ce matin à 7h donc poste fermée. Et je serais de retour vers 20h donc encore poste fermée. Demain je pars vers 7h encore, mais je rentre vers 15H donc là je pourrais y aller... ;-)

Et de toutes façons ils n'envoient jamais de facteurs... Ils savent qu'ils ne peuvent pas livrer directement à cette adresse (multiples digicodes)...

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
santilasca a écrit :
Citation:
Raoul d., il reste combien de CS4 Tobacco là?

Oui oui j'arrive!!

Donc 4 CS4 Tobacco en stock.
Gab777
  • Gab777
salut Raoul d. ;

alors, ce C77 Tour ? ça se prépare ou bien ?
bigbadaboum
putin y'en a qui se plaigne d'attendre 22 H est moi c'est au moin 8 semaine et encore si on me paye mon stage:-( salaud va! lol
y' a interet qu'on me paye sinon je pique les cartére de renault si y'a des interesé!lol
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Mai 2007, 16:51
[Mode HS = On] Je viens de m'apercevoir que China Girl, c'est le nom d'une chanson de Iggy Pop & The Stooges [Mode HS Off]

jb_Custom77
RiLf a écrit :
[Mode HS = On] Je viens de m'apercevoir que China Girl, c'est le nom d'une chanson de Iggy Pop & The Stooges [Mode HS Off]

"Cette année là" comme dirait claude f.
Pakyie
  • Pakyie
Ah Ah Ah.... Je suis rentré chez moi un peu plus tôt que prévu... Et poussé par mon instinct prédateur, je suis allé voir si par hasard la poste n'était pas encore ouverte... Et MIRACLE, elle l'était. Et ma CS4 s'y trouvait (bon ça le site me l'avait annoncé depuis ce midi... ;-))

Donc je ramène tout ça chez moi... Carton compact, en bon état... Impec' (sous une petite pluie fine... Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vais chercher une gratte ou un ampli à ma poste, il pleut quand je reviens :shock.

Le carton est donc comme cela :

Je l'ouvre et je trouve la guitare momifiée dans différentes couches de papier à bulle... avec la facture, le prospectus, deux médiators accrochés au couvercle et la clef allen de réglage...

Je la débale soigneusement. Et je constate (autre preuve de soin) le bloc de polystyrène sur le sélecteur... Ainsi que le carton de "vérif" pré-expédition :

Bon, une fois l'emballage détaillé (pour ceusse qui aurait peur... ), vérification de la belle. Pas de problèmes tout est bien, à peine un petit pet' sur un coin du carton, la gratte est totalement indemne ;-).

Par contre petite déception niveau finition... Quelques 'infimes) coulures de vernis, un binding qui bavouille dans un coin... les inserts de touche pas parfaitement collés (ça bave un poil)... Bon je suis hyper sévère, je compare à une Ibanez Made in Japan et à des Heritage, ainsi qu'à une Gibson Custom Shop essayée il y a peu... Sinon, par rapport à une Gibson LP standard, la finition est dans les mêmes eaux...

Bon, donc un poil déçu (ben ouais, même à 500€ je m'attendais à une finition comparable à celles des références mentionnées plus haut... ce qu'on peut devenir exigeant, parfois :twisted je prends quand même quelques photos, au flash et sans...

Elle est toute belle, il faut avouer, hein, malgré les petits défauts notés plus haut... La tête et le logo passent impec' en vrai... le doré et les binding multiples ne font pas "too much", bref c'est classieux.

en lumière naturelle

encore lumière naturelle

au flash

et le dos:

Bon... C'est bien beau tout ça, mais une guitare c'est pas un objet de déco, hein... enfin pas chez moi ;-)

Donc je la prends en main... Déjà elle est bien réglée juste le mi grave pas bien accordé. Les harmo sont OK, le manche plat, l'action pas trop haute... Surprise, elle n'est pas trop lourde (pour moi qui je suis 95% avec une 335 ou une grosse jazz-box), plutôt moins que la dernière LP que j'ai essayé, mais bon, toutes les LP me paraissent assez légères, alors

Le manche est impeccable, il tombe bien sous la main, pas trop gros... Genre slim tapper 60's, peut-être un poil plus épais... Malgré la corne plus pointue, l'accès aux aigus est LP-esque... pas de problèmes (j'avoue que ça me faisait un tout petit peu peur... ops.

Bon je joue deux trois accords à vide, ça résonne déjà bien, le son est clair mais plein... ça augure bien, même si, évidement, le volume est bien plus faible qu'avec ma jazz-box, et même nettement plus faible qu'avec ma 335...

Bon, ben branchage, alors

Et là, le bonheur... j'accroche un corde, comme ça d'un petit coup de médiator, pour voir.... 30 secondes après, ça sonne encore. Bon je mets sur le micro manche.... Géant, sans rien toucher ni à l'ampli ni à la gratte... Le son d'Ulf Wakenius direct... bref du bop version solid body le très haute tenue (sonore, mon jeu lui l'est moins ops Je pars donc sur un petit 'round midnight... je suis au paradis...

Bon j'explore les autres positions (bien 20mn plus tard, en fait ops. Intermédiaire pas mal, des sons intéressants, à creuser plus tard. Puis micro bridge. Là encore la claque... Tout le son Les Paul, la graisse et le claquant, le mordant et la douceur... De la bonne Les Paul, hein, pas de la Gibson médiocre... Je pars en bluesage un peu funky (toujours en son clair... géant)

Bon, disto... ça se confirme... J'aimais pas trop certains sons de mon Vox AD30 en disto avec mes autres grattes... Et là je les redécouvre, plus chaleureux avec plus de gras, plus vintage... le panard, quoi. Oubliées les peccadilles de finition... je pense que cette guitare est un des meilleurs achats que j'ai pu faire ces derniers temps...

Je ferais des samples plus tard dans la semaine, je viens de me rendre compte que je n'ai pas réinstallé Cubase à ma dernière réinstall du PC, donc voilà, quoi

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare et Custom77...