- Publié par
CTDP le 02 Janv 2020, 10:06
J'ai joué celle d'un ami à l'occasion des fêtes,
et bien, c'est de la super guitare, si le mot "boutique" est superflu et discutable, je comprends et je concède à Cort le pourquoi de ce terme.
Tout est du Cort, les micros, les mécaniques, le trémolo, et bien sur la lutherie. Et surtout, c'est bien fait, c'est beau, très qualitatif, et ça sonne vraiment bien.
Beaucoup de sustain sur cette guitare, des sonorités très agréables, un manche super beau, des frettes parfaitement posées.
La table érable n'est pas un veneer pour faire joli, il y a bien une petite épaisseur d'érable.
Pour le prix, l'offre est réellement alléchante, c'est une guitare qui est très à l'aise dans tous les styles. Le prix est super sympa, le mépris qu'on a trop souvent vers ces fabrications indonésiennes nous fait oublier que la même guitare fabriquée aux USA ou en France ne serait pas meilleure mais vaudrait le triple, et parfois les mêmes gens qui ont des réflexions condescendantes parce que c'est écrit Cort dessus, ne tariraient pas d'éloges si c'était badgé "marque de prestige" dessus.