milenko a écrit :
Pwete a écrit :
[...]Ma fille souhaiterait jouer essentiellement du "Indy" (là j'suis perdu...) mais aussi un peu "de tout" musicalement.
[...]
Le problème étant le budget complètement explosé de 180€ pour un "kit" guitare plus ampli, câble, housse etc...
Pour résumer, tu cherches une guitare d'entrée de gamme polyvalente + un ampli d'entrée de gamme.
Je n'ai pas réussi à comprendre, quel est ton budget guitare + ampli ? 100€ ? 180€ ?
Dans tous les cas, c'est un budget très (voire trop) juste pour avoir quelque chose de "sérieux" EN NEUF, que ce soit guitare ou ampli.
Par contre, en occasion, si tu es un tout petit peu patient (idéalement après Noël, oui je sais, pas dingue pour ta fille), tu pourrais trouver une petite Strat-like polyvalente pour 100€, et un petit ampli pour 50€.
En vrac, dans les guitares à chercher sur leboncoin (liste non exhaustive) :
- Cort G210, X2, X5, M200
- Yamaha Pacifica 112 (version J ou V)
- Squier Affinity, Classic Vibe (+ chère en général)
- Peavey Raptor
- Harley Benton
En neuf, autour de 150€, les Harley Benton sont très correctes grâce à leur côté "no name" :
-
ST-62
-
SC-Custom II, disponible également
en noire
-
TE-52 vintage
-
Extreme-84
-
SC-450 Plus, très connue sur notre forum, et que j'ai eue entre les mains ; c'est une très bonne entrée de gamme
En ampli entre 50-100€ d'occasion :
- Vox DA5, Mini 3, DA15, DA20, DA30
- Roland Cube 15X et ses dérivés "Cube"
- Fender Mustang
- Line 6 Spider III, IV, etc...
Bonne chance, et ne te prends pas trop la tête sur les essences de bois... dans ces prix-là, ça se vaut à peu près (que ce soit "acajou", aulne, frêne, tilleul, peuplier, agathis...).
Merci infiniment Milenlo pour cette synthèse, du coup je répondais entre temps à Domifi et j'ai pris connaissance de ton message qu'à l'issue, étant parti cloper avant de poster et relire si j'avais pas fais de fautes.....hum
En effet j'entends beaucoup parler d'achat d'occasion qui est une bonne alternative pour un budget serré, mais pour répondre à mon déficit de communication sur ce budget, j'entendais 180€ guitare + ampli, mais j'ai revu un peu à la hausse car mon gendre est prêt à mettre quelques euros pour aller plus "haut".
Je vais revoir tout ceci demain ou ce week end afin d'avoir bien pris le temps de comparer, regarder des tests, avis également de tout ce que tu m'as décrit, encore une fois un immense merci pour le temps consacré à ma demande, c'est très sympa !