casseoreille a écrit :
"Yan 09" il faut se garder d'avoir des idées préconçues, nous sommes nombreux à tester des jeux de cordes diversifiés, chacun cherchant un son précis. Et d'une marque à l'autre, même d'un modèle à l'autre à l'intérieur d'une même marque, les sons produits sont souvent forts différents.
Certaines cordes customisent littéralement une guitare, et il est fort dommage de ne pas se livrer à la recherche des meilleures cordes qui conviennent à nos oreilles.
Un bon musicien recherche essentiellement un bon instrument, mais aussi et surtout, tous les accessoires qui peuvent améliorer le son, cela va des cordes, au diapason, à la qualité du câble reliant l'ampli à la guitare. Tous les essais ne sont pas vains, et permettent d'améliorer grandement la qualité musicale de notre guitare!
Hello,
Des idées préconçues??
J'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas tester^^ .J 'en ai tester pas mal dont les elixir que tu aime tant , je vit pas dans une grotte, comme tout le monde je regarde hein
Moi j'en suis revenue pour les raisons que j'ai mentionné en plus d'un déséquilibre dans les basse /aigus ,pour cela que je trouve le rqp un peut excessif , ni plus ni moins , d'autres en sont super contant et c'est très bien . Y'en a pour tout les goûts et bourses .
Après et j'en fini la , si l auteur du topic est content de son jeu de cordes , au niveau du touché etc.. le fait de les changer régulièrement n'a rien d'anormal et fait partie aussi de la vie du guitariste .Sur la photo perso je voit rien de dramatique en terme d'oxydation , elle tiennent pas mal dans la bonne moyenne les xl , mais bon a lui d'en jugé .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI