casseoreille a écrit :
Lorsque l'on rencontre des problèmes d'oxydation on s'oriente sur les cordes revêtues d'un alliage. En guitare électro-acoustique, les Elixir Nanoweb 80/20 Bronze en 12/53 Light donnent une superbe musicalité et de beaux aigus.
En guitare électrique, les Ernie Ball Régular Slinky Titanium en 10/46 surpassent les Elixir et donnent une excellente musicalité et des aigus claquants et brillants.
Ces dernières cordes ne sont pas données et valent dans les 15 euros en magasin, mais leur durée de vie atteint 8 à 12 mois selon les heures d'utilisation. Elles ont les qualités musicales des Régular Slinky avec des aigus plus claquants et brillants, mais ne perdent pas leurs qualités, au fil du temps, et conservent une belle stabilité musicale.
Bien qu'utilisant des cordes inoxydables je me lave toujours les mains avant de prendre l'une de mes guitares, ce qui simplifie et limite grandement leur entretien, juste un coup de chamoisine notamment l'été, jamais de produits, et elles conservent ainsi l'aspect du neuf.
Hello ,
Honnêtement et sans rentrée dans un débat sans fin qui ne ferait pas avancé les affaires de nôtre ami , j'ai toujours trouvé le rapport qualité prix excessif vis a vis de ce genre de cordes .
J'ai utilisé pour ma part des elixir pendent un temps et oui elle reste brillante plus longtemps , mais je me suis rendu compte que l'enrobage au niveau du coup de médiator s'effiloché relativement rapidement , une tendance a la frise au départ aussi , plus que sur les d'addario .
Alors que se genre de cordes tiennent 8 ou 12 mois
j'y crois pas pour ma part .
Bref a chacun sont expérience
, mais bon 15 balles le jeu en mag , voir plus avec fdp sur le net , sa pique .Maintenant on vas me dire qu'il faut essayer et je répondrais que oui.
Une majorité de guitariste jouent sur des cordes standard a ce que je sache.
Comme je disait dans un post précédent , rien d'alarment a changer ses cordes tout les mois ou tout les deux mois suivant le cas , l'entretient normal ( chiffon doux etc..) et roule.
Un pack de trois sets d'addario 15 balles , gibson Brite Wires par ex 20 balles le set de 5 .
@+
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI